LA CELLULE

 

Notre camping car a été vendu en octobre 2012.

 

La cellule a été construite par FIRR CAMPERS à Vérone en Italie.

  

Construction de la cellule

Visite du camping car

Schéma électrique marche pied OMNISTOR

 

Délai de construction 

 

Il fallait prendre la file d'attente, FIRR nous ont annoncé huit mois de délai, la construction c'est faite finalement en neuf mois, un mois supplémentaire dû à un salon et à des options demandées non prévues au départ.

 

Ensuite il nous a fallu attendre un mois pour l'immatriculation italienne, puis presque trois mois pour le contrôle des mines, deux semaines de délai pour le contrôle Véritas 250€, trois semaines de délai pour le contrôle UTAC à Montlhéry ( contrôle de la rétrovision ) 337€ + 1100 km + autoroute + gazole !, et trois semaines de délai pour le contrôle final. Au total 13 mois entre la commande jusqu'à la carte grise.

 

FIRR CAMPER 

 

La cellule a été construite par FIRR CAMPERS* à Vérone en Italie, * FIRR CAMPER n'existe plus, c'était un constructeur qui réalisait du sur-mesure, il proposait néanmoins différentes implantations. La société ALBI SRL albi@albi.it assure le suivi (Mai 2011)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette cellule est en résine polyester isolée de 30 mm, avec une implantation lit arrière avec garage. Les seules particularités sont le chauffage et chauffe eau Eberspächer et la plaque de cuisson au gazole Wallas (vendue aussi sous la marque Webasto), ceci afin de ne pas avoir de gaz embarqué.   

 

Documentation sur la plaque chauffante Wallas

Notice d'utilisation der la plaque chauffante Wallas

Documentation sur la plaque chauffante Webasto