Accueil ... Le véhicule ... Regent S ... Notre configuration

 

 

 

 

 

Notre véhicule

Notre configuration

   

     

 

 

 

 

Notre configuration

Ceci n'est pas un tableau d'honneur, mais peut aider ceux qui veulent faire leur propre configuration.

 

Options La Strada sur le Regent S

  • Moteur 2.2 CDI, 3,5 t, 120 kW / 163 CV / 316 CDI, pastille verte, EURO 5b+ (Sans AdBlue)

  • Variante de poids total 3,88 t (+23 Kgr) (07/2016 - Pesé en mai complètement vide mais avec supports roues de secours 3340Kgr)

  • Traction par 4 roues motrices - avec réduction de vitesse (+144Kgr)

  • Le pack technique, que nous n'avions pas prévu, mais qui est parait il obligatoire et qui comprend entre autre le filtre à carburant avec séparateur d'eau, le cruise control, l'airbag passager, le volant réglable en hauteur et en inclinaison, la radio/ CD, les enjoliveurs, le chauffage électrique Sprinter avec alternateur 180A, avertisseur de maintenance moteur "Assyst", le tire-Fit Set avec cric car il n'y a pas de roue de secours

  • Roue de secours (+32 Kgr)

  • Le pack confort pour avoir notamment la moustiquaire, les sièges confort, le marche pieds électrique ... (+8 Kgr)

  • Aide au démarrage qui est obligatoire en boite manuelle, mais pas gratuit chez Mercedes !

  • Alternateur renforcé 14 Volt / 220 A (+2 Kgr)

  • Climatisation, pas donné et montage incontournable à l'usine Mercedes (+23 Kgr) (07/2016 - Très bon fonctionnement)

  • Couvercle pour casier de tableau de bord 113€, c'est sérieux, Mercedes fait payer en option le couvercle du vide poche !

  • Pack Safe avec entre autre la Navigation Kenwood, un panneau solaire, deux ans de garantie supplémentaire sur le châssis ... mais pour nous surtout la caméra de recul.

  • Batterie cellule 150 AH gel, au lieu de 100 Ah gel. (07/2016 - je ne sais pas si c'est grâce à elle mais nous n'avons pas besoin de nous raccorder au secteur)

  • Prises 12V et 220V en plus, d'ailleurs il n'y a en standard qu'une prise à la cuisine.

  • La douchette extérieure.

  • Le frigo est à compression en standard, ça c'est parfait et suffisant.

  • Lanterneau avec ventilateur 12Volt, nous avons une bonne expérience de ce produit, qui peut ventiler dans les deux sens, important car nous ne prenons pas la climatisation cellule.

  • SOG aération des toilettes, bonne chose qui évite de transporter de la chimie et de polluer la planète.

  • Store

  • Coffre fort sous le siège avant.

  • Truma Combi gazole Chauffage &  chauffe eau

  • Onduleur sinusoïdal 1500W avec circuit prioritaire et télécommande.

  • L'alarme Wipro III, elle aurait pu être montée ailleurs, mais bon, ce sera fait. (07/2016 - Avantage : elle est liée à l'électronique Mercedes.

    → Manuel d'installation WIPRO III

    → Manuel utilisateur WIPRO III

Abandonné:

  • La climatisation de toit pour la cellule, trop fragile sur le toit en tout terrain, et qui nécessite un groupe électrogène et du carburant, en cas de température élevée nous ferons tourner la clim du moteur.

  • La plaque de cuisson au gazole, 20 minutes minimum pour chauffer l'eau du café, quand elle marche ! De plus la plaque de verre chauffe sur toute sa surface, 100% à gauche et 50% à droite, l'hiver c'est bien car ça chauffe la cellule par contre  l'été prévoyez un petit réchaud pour cuire dehors parce qu'avec l'inertie de la plaque de verre il fait chaud un bon moment ! Sauf si vous êtes amateur de sauna !

 

 

La navigation satellitaire OziExplorer & OsmAnd+

 

 

►Voir la page dédiée  

Nous avons installé aussi OsmAnd+ suivant les conseils d'Alain d'Exploracy, un bon produit ↓

 

 

Corbi est arrivé    3 juin 2015

 

Après sept mois d'attente notre camping car est arrivé à Strasbourg. Laurent camping car vient nous chercher à la gare, c'est la troisième station depuis Strasbourg. Arrivé chez Laurent je vois un Strada noir, mais ce n'est pas le nôtre, il a des pneus BF Goodrich, tiens ils ont enlevé tous les adhésifs de décoration de La Strada, pas mal.

 

Nous découvrons un peu plus loin notre véhicule, bon, quoi dire d'autre ...  Très bonne présentation du véhicule par un mécano qui connait les réparations, donc ses conseils de manipulation sont précieux.

 

Premiers kilomètres pour aller à la station de carburant avec un pieux dans le dos, je n'arrive pas à dégonfler un des coussins du dos, ce doit être un siège pour sado maso, les sièges sont durs, à l'allemande.

 

Plein de gazole et premier piquenique dans notre maison mobile, petite balade sur le gazon pour faire pisser Lola (notre chienne), qu'est ce qu'il est foncé le Sprinter, est ce la couleur ( Gris ténorite métallisé ) de celui du salon de Paris ?

 

Autoroute allemande pour se familiariser avec la circulation intense. Bonne impression générale sur le Sprinter, bonne motorisation puissante et silencieuse, il va falloir faire attention aux radars car on monte vite en vitesse. Il fait chaud, très chaud dehors, la clim est efficace ainsi que la radio.

 

Passage en Suisse, arrêt boisson, car il fait soif et il faut faire boire les vieux ! Qu'est qu'il est foncé ce véhicule, je dis à Solange on dirait un corbillard ! Car les à plat noir mat sur du gris foncé métallisé ce n'est pas terrible, et la demi lune sur la boursouflure du lit arrière, on dirait l'emplacement du cercueil !

 

Plus tard elle m'annonce qu'elle a trouvée le nom de notre camping car, "Corbi" de par sa ressemblance avec un corbillard, c'est juste, je valide.

 

Bon après tout, personne n'a rien contre les corbillards, et puis il faut anticiper les remarques des copains, "Tu t'occuperas de mon dernier voyage", "on va te suivre" ...

 

Sortie de l'autoroute à Genève et là en voyant les gens se découvrir et faire le signe de croix lors notre passage, je me dit qu'il faut faire quelque chose, alors arrivés à la maison et malgré l'heure tardive, voulant profiter de la grosse chaleur nous arrachons tous les adhésifs sauf les deux bandes latérales et le nom La Strada à l'arrière, et enlevons les enjoliveurs de roue, maintenant il est plus présentable.

 

 

 

Consommation optimiste de moins de 10 litres/100 avec un véhicule vide et une traversée de la Suisse par l'autoroute. Voir le tableau des consommations

 

 

Voir l'album photos de Corbi   

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page