Accueil ... Le véhicule ... Regent S ... Notre configuration

 

 

 

 

 

Notre véhicule

Notre configuration

   

     

 

 

 

 

Notre configuration

Ceci n'est pas un tableau d'honneur, mais peut aider ceux qui veulent faire leur propre configuration.

 

Options La Strada sur le Regent S

  • Moteur 2.2 CDI, 3,5 t, 120 kW / 163 CV / 316 CDI, pastille verte, EURO 5b+ (Sans AdBlue)

  • Variante de poids total 3,88 t (+23 Kgr) (07/2016 - Pesé en mai complètement vide mais avec supports roues de secours 3340Kgr)

  • Traction par 4 roues motrices - avec réduction de vitesse (+144Kgr)

  • Le pack technique, que nous n'avions pas prévu, mais qui est parait il obligatoire et qui comprend entre autre le filtre à carburant avec séparateur d'eau, le cruise control, l'airbag passager, le volant réglable en hauteur et en inclinaison, la radio/ CD, les enjoliveurs, le chauffage électrique Sprinter avec alternateur 180A, avertisseur de maintenance moteur "Assyst", le tire-Fit Set avec cric car il n'y a pas de roue de secours ... J'aurais fait monter le cruise control chez Mercedes, cela m'aurait couté moins cher (+20 Kgr).

  • Roue de secours (+32 Kgr)

  • Le pack confort pour avoir notamment la moustiquaire, les sièges confort, le marche pieds électrique ... (+8 Kgr)

  • Aide au démarrage qui est obligatoire en boite manuelle, mais pas gratuit chez Mercedes !

  • (07/2016 - Pénible au début ce système qui bloque les freins quand on sait faire un démarrage en cote)
  • Alternateur renforcé 14 Volt / 220 A (+2 Kgr) (07/2016 - Très bon fonctionnement, je ne sais pas si c'est grâce à lui mais nous n'avons pas besoin de nous raccorder au secteur)

  • Climatisation, pas donné et montage incontournable à l'usine Mercedes (+23 Kgr) (07/2016 - Très bon fonctionnement)

  • Couvercle pour casier de tableau de bord 113€, c'est sérieux, Mercedes fait payer en option le couvercle du vide poche !

  • Pack Safe ( une promo du salon ) avec entre autre la Navigation Kenwood, un panneau solaire, deux ans de garantie supplémentaire sur le châssis ... mais pour nous surtout la caméra de recul. (07/2016 - Caméra non étanche et un montage scandaleux)

  • Batterie cellule 150 AH gel, au lieu de 100 Ah gel. (07/2016 - je ne sais pas si c'est grâce à elle mais nous n'avons pas besoin de nous raccorder au secteur)

  • Prises 12V et 220V en plus, d'ailleurs il n'y a en standard qu'une prise à la cuisine.

  • La douchette extérieure. (07/2016 - Jamais utilisée)

  • Le frigo est à compression en standard, ça c'est parfait, par contre il est tout petit (60 litres), il va falloir que nous utilisions notre glacière Engel*, nous avons demandé une prise 12v dans le coffre.

  • (07/2016 - * Faux, j'ai démonté la glacière Engel car elle n'est pas utile pour nous, le frigo est étonnamment suffisant)
  • Lanterneau avec ventilateur 12Volt, nous avons une bonne expérience de ce produit, qui peut ventiler dans les deux sens, important car nous ne prenons pas la climatisation cellule, trop fragile sur le toit et qui nécessite un groupe électrogène et du carburant.

  • (07/2016 - Très bon fonctionnement, et la clim véhicule est très efficace)
  • SOG aération des toilettes, bonne chose qui évite de transporter de la chimie et de polluer la planète.

  • (07/2016 - Le WC Electrolux de la Strada n'est pas top, au niveau ergonomie et étanchéité avec les odeurs)
  • Store

  • (07/2016 - Il faut trouver une solution pour éviter qu'il fasse hameçon avec les branches)
  • Coffre fort sous le siège avant.

  • (07/2016 - L'arnaque)
  • Truma Combi E ( E pour électrique, car en standard il ne fonctionne pas sur le 220V ), lors de la commande nous abandonnons le gazole suite à une longue tirade de Laurent Schirm ( voir l'article campingcarlesite.com ) qui nous explique pour nous simplifier la vie.

  • Infos chauffage diesel et Truma, nous sommes revenus au gazole ensuite après discutions avec les amis, mais erreur fatale je n'ai pas précisé l'option E, il ne fonctionne donc qu'avec le gazole. (07/2016 - Finalement comme nous ne nous branchons jamais au secteur l'option E n'aurait jamais servie)
  • Onduleur sinusoïdal 1500W avec circuit prioritaire et télécommande.

  • (07/2016 - Un volume impressionnant)
  • L'alarme Wipro III, elle aurait pu être montée ailleurs, mais bon, ce sera fait. (07/2016 - Avantage : elle est liée à l'électronique Mercedes, inconvénient: Impossible d'ouvrir une fenêtre quand on est dedans avec l'alarme enclenchée, il faut l'ouvrir avant la mise sous alarme)

    → Manuel d'installation WIPRO III

    → Manuel utilisateur WIPRO III

    Et voila, on retombe dans le schéma classique, le 4x4* coûte le double d'une configuration classique.

    * terme un peu galvaudé, disons un véhicule pour barouder.

     

LE COUP DE BOOSTER

 

Appel de Laurent camping car sur notre messagerie le 5 février 2015.

Nous sommes au Maroc, celui qui gère notre dossier nous demande de le contacter d'urgence, le message est: "Il faut placer d'urgence chez La Strada un booster pour charger les batteries, car en roulant les batteries de la cellule ne chargent pas et même se déchargent, le booster est indispensable". ?????? nous avons pris l'option alternateur et batteries renforcés !!!

 

Le temps d'attente au téléphone est trop long, alors j'envoie un email, vendredi soir pas de réponse, ni ce samedi matin, alors nous appelons.

Et voila le problème: Contre la pollution et je suppose la consommation de carburant, Mercedes coupent l'alternateur, je suppose quand la batterie du fourgon est chargée, mais le problème c'est que les batteries de la cellule ne chargent pas ! D'ou le coup du booster pour charger plus vite les batteries cellule quand M.Mercedes veut bien enclencher l'alternateur, je ne sais pas si c'est exactement ceci mais le cout lui est exact : 490€.

 

PS: Et dire que l'on fait des calculs avec ce que l'on a appris à l'école, c'est sans compter avec Mister Mercedes.

 

 

Reste à faire:  

  • Pneus tout terrain "BF Goodrich" 225/ 75 R16, trop cher chez La Strada.

  •  (07/2016 - Fait)
  • Les blindages moteur et boite transfert.

  •  (07/2016 - Fait)
  • Le réservoir carburant supplémentaire.

  •  (07/2016 - Abandonné)
  • Le snorkel peut être.

  • (07/2016 - Fait)
  • Un porte seconde roue de secours.

  • (07/2016 - Fait)
  • Le téléphone satellite. (07/2016 - Abandonné)

Abandonné:

  • La climatisation de toit pour la cellule, trop fragile sur le toit en tout terrain, et qui nécessite un groupe électrogène et du carburant, en cas de température élevée nous ferons tourner la clim du moteur.

  • La plaque de cuisson au gazole, 20 minutes minimum pour chauffer l'eau du café, quand elle marche ! De plus la plaque de verre chauffe sur toute sa surface, 100% à gauche et 50% à droite, l'hiver c'est bien car ça chauffe la cellule par contre  l'été prévoyez un petit réchaud pour cuire dehors parce qu'avec l'inertie de la plaque de verre il fait chaud un bon moment ! Sauf si vous êtes amateur de sauna !

 

Vue au salon Caravansalon de Berne

Un support arrière d'accessoires.

 

 

La navigation satellitaire OziExplorer & OsmAnd+

 

 

►Voir la page dédiée  

Nous avons installé aussi OsmAnd+ suivant les conseils d'Alain d'Exploracy, un bon produit ↓

 

 

Corbi est arrivé    3 juin 2015

 

Après sept mois d'attente notre camping car est arrivé à Strasbourg. Laurent camping car vient nous chercher à la gare, c'est la troisième station depuis Strasbourg. Arrivé chez Laurent je vois un Strada noir, mais ce n'est pas le nôtre, il a des pneus BF Goodrich, tiens ils ont enlevé tous les adhésifs de décoration de La Strada, pas mal.

 

Nous découvrons un peu plus loin notre véhicule, bon, quoi dire d'autre ...  Très bonne présentation du véhicule par un mécano qui connait les réparations, donc ses conseils de manipulation sont précieux.

 

Premiers kilomètres pour aller à la station de carburant avec un pieux dans le dos, je n'arrive pas à dégonfler un des coussins du dos, ce doit être un siège pour sado maso, les sièges sont durs, à l'allemande.

 

Plein de gazole et premier piquenique dans notre maison mobile, petite balade sur le gazon pour faire pisser Lola (notre chienne), qu'est ce qu'il est foncé le Sprinter, est ce la couleur ( Gris ténorite métallisé ) de celui du salon de Paris ?

 

Autoroute allemande pour se familiariser avec la circulation intense. Bonne impression générale sur le Sprinter, bonne motorisation puissante et silencieuse, il va falloir faire attention aux radars car on monte vite en vitesse. Il fait chaud, très chaud dehors, la clim est efficace ainsi que la radio.

 

Passage en Suisse, arrêt boisson, car il fait soif et il faut faire boire les vieux ! Qu'est qu'il est foncé ce véhicule, je dis à Solange on dirait un corbillard ! Car les à plat noir mat sur du gris foncé métallisé ce n'est pas terrible, et la demi lune sur la boursouflure du lit arrière, on dirait l'emplacement du cercueil !

 

Plus tard elle m'annonce qu'elle a trouvée le nom de notre camping car, "Corbi" de par sa ressemblance avec un corbillard, c'est juste, je valide.

 

Bon après tout, personne n'a rien contre les corbillards, et puis il faut anticiper les remarques des copains, "Tu t'occuperas de mon dernier voyage", "on va te suivre" ...

 

Sortie de l'autoroute à Genève et là en voyant les gens se découvrir et faire le signe de croix lors notre passage, je me dit qu'il faut faire quelque chose, alors arrivés à la maison et malgré l'heure tardive, voulant profiter de la grosse chaleur nous arrachons tous les adhésifs sauf les deux bandes latérales et le nom La Strada à l'arrière, et enlevons les enjoliveurs de roue, maintenant il est plus présentable.

 

 

 

Consommation optimiste de moins de 10 litres/100 avec un véhicule vide et une traversée de la Suisse par l'autoroute. Voir le tableau des consommations

 

 

Voir l'album photos de Corbi   

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page