Accueil ... Nos voyages ... Espagne ... Barcelone 2013

Espagne Barcelone 2013

Vendredi 5 avril 2013

~Ө10°C pluie, temps gris et froid

Nous prenons notre appartement situé idéalement à deux pas de la place de Catalunya et de la Rambla, l'appartement est spacieux mais manque de luminosité car nous sommes placés dans une ruelle, mais de toute façon vu le temps, la luminosité est absente.

Nous profitons de la proximité de la rambla pour trainer sur celle-ci, faire les courses chez Carrefour Market, visiter le très beau marché ♥♥ que nous avions vu dans un reportage à la télé.

Le marché de la Rambla

Balade dans la vieille ville et nous allons trainer dans le centre de Port Vell pour nous "sécher".

Samedi 6 avril 2013

~Ө10°C Léger soleil mais vent froid, pluie en fin d'après midi

La Sagrada Familia

Direction la Sagrada Familia qui est toujours en construction, date de finition prévue (pour les + optimistes) 2025, nous sommes déçus, pourtant nous aimons bien le style Gaudi, mais apparemment les successeurs n'ont pas le même talent, nous abandonnons la visite car la file d'attente est trop longue, nous reviendrons dans la semaine. Retour toujours à pieds par l'arc de triomphe.

Danse sur le parvis de la cathédrale

A 18 heure nous allons à la cathédrale pour voir les danseurs sur le parvis, beau moment et beau quartier.

Danse Catalane et  Hip Hop à la cathédrale

Dimanche 7 avril 2013

~Ө10°C le matin ~Ө16°C pm  soleil mais vent froid

Nous fuyons la place de Catalunya où se prépare la course de El Corte Ingles sous des haut parleurs hurleurs, pour une balade dans la vieille ville et le très beau zoo ♥♥♥, cher (19€60/pers) mais cela vaut le coût.

Le zoo (singe genre mandrill ?)

Python au zoo

Lundi 8 avril 2013

~Ө9°C le matin couvert vent frais ~Ө16°C pm  ressenti 14°C soleil mais vent frais

Nous faisons le matin le parcours rouge city tours, place d'Espagne, parc Olympique, port, boff .. L'après midi le parcours du nord est beaucoup mieux, nous apprécions ♥♥, Sagrada Familia où il y a toujours autant la queue, parc Güell, etc ..

Cafeteria du Corte Ingles, belle vue et mauvaise bouffe

Fin de journée dans la vieille ville toujours autant animée, un thermomètre optimiste annonce 19°C, il est à l'abris du vent, je remet mon manteau dix minutes après. Nous achetons un livre sur Gaudi, cela remplacera la visite de la Sagrada Familia.

Musique de rue sympa

Musique de rue avec piano !

Mardi 9 avril 2013

?°C le matin   ~Ө20°C pm  soleil beau temps

Aujourd'hui c'est beau temps, le manteau et la polaire sautent pour être en sweet shirt.

Nous commençons par la visite de la casa Batlló que nous connaissons, mais nous l'aimons ♥♥♥, il y a beaucoup de monde pour les visites et notamment des cars scolaires français.

La casa Batlló

Seconde visite la Casa Milá La Pedrera, nous ne connaissons pas, c'est aussi du Gaudi, nous aimons ♥♥♥.

La Casa Milá La Pedrera

Pendant un zigzag dans la vieille ville pour aller au musée Picasso, nous découvrons par hasard l'exposition des géants de Saint Roc, des ensembles de 4 mètres de hauteur pour 40 kg, c'est super, nous aimons ♥♥♥.

Les géants

"Gegants" en Catalan

Les géants de catalogne sont des géants dits portés. C'est-à-dire qu'une personne est sous le géant pour le faire avancer. La structure de bois ou de métal repose sur les épaules et la tête du porteur.

Les géants sont toujours en couple. Ils représentent des personnes importantes ou représentatives d'un village. Les personnes choisies ne doivent pas être contemporaines ni avoir une connotation religieuse. Le village doit composer une sardane joué par la cobla du village, sur laquelle les géants danseront lors des rencontres.

Musée Picasso

Visite du musée Picasso qui est placé dans un très beau bâtiment.

Intérieur de la Sagrada Familia (film de La Pedrera)