Accueil ... Nos voyages ...  Espagne...  Pyrénées espagnoles

 

 

Nos voyages

Les Pyrénées espagnoles

 

  

 

 

 

 

 

Tardets (France) - Port de Larrau -  Navascués -   Sangüessa - Arguedas (Entrée du Désert de Bardénas)

Mardi 15 aout 2017

 

 

Joli parcours en montagne ♥♥, bizarrement nous avons eu la pluie et le froid coté espagnol, par contre dans la vallée nous cuisons (Ɵ35°C).

 

Arrivés à Arguedas nous allons directement au centre touristique, l'info est vite faite, c'est une boucle de 34 Km, une gravelle road accessible sans difficulté, la carte est fournie, ouverture au lever du jour, fermeture au coucher.

 

Puis nous allons nous parquer sur l'aire de camping car à Arguedas prévue pour le parc, placé devant des maisons troglodytes utilisées au 19ème et 20ème siècle..

 

En ville nous découvrons des portes temporaires ... courses de vachettes ???

  

 

Oui c'est ça, nous voyons l'arène, malheureusement c'était du 9 au 13 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désert de Bardénas ♥♥♥

Mercredi 16 aout 2017

 

 

Quel magnifique endroit que nous retrouvons ♥♥♥ , déjeuner dans un décor exceptionnel.

 

Coin pique nique ↑

 

Nous effectuons la boucle principale de 34 Km ♥♥♥, c'est de toute beauté.

La piste latérale qui passe par le champ d'éoliennes est moins spectaculaire. Par contre la piste du nord qui redescend sur la boucle est belle, nous rencontrons sur cette piste un couple de jeunes en vélo qui veulent de l'eau, ils sont partis avec quatre bouteilles et ils ont tout bu. De plus ils cherchent une piste VTT hypothétique, nous leur fournissons la carte officielle, ce qui fait que je n'ai plus les noms pour décrire où nous sommes passés. Il est préférable d'effectuer la boucle dans le sens antihoraire, c'est à dire prendre à droite au camp militaire.

 

 

 

Retour à l'aire de camping car qui s'est remplie à bloc ce soir.

 

 

Arguedas - Jaca ♥♥

Jeudi 17 aout 2017

 

 

Très beau parcours aujourd'hui par les "routes vertes", merci Monsieur Michelin et ma femme

 

.

 

 

 

 

Jaca El pont de Suert

Vendredi 18 aout 2017

 

 

Beau démarrage le matin ou nous voyons une biche au détour d'un virage. L'après midi fut très chargé en circulation routière et donc pénible notamment dans les gorges. Il fait toujours très chaud Ɵ 35°C malgré que nous soyons en montagne.

 

 

Il y a eu deux attentats en Catalogne ( Barcelone sur les ramblas et à Cambrils sur la côte),  il y a des barrages routiers effectués par les Mossos d'Esquadra (Police régionale) , barrages voitures en travers, hommes cagoulés avec mitrailleuses, il y aurait une chasse à l'homme, nous allons quitter l'Espagne un jour plus tôt.

 

 

France

Samedi 19 aout 2017

 

 

Pas moins de deux barrages espagnols et 1 français pour rejoindre la France, ouverture de la porte latérale mais pas de fouille.

 

    

 

Pays Basque