Accueil ... Nos voyages ...  Maroc 2021

 

 

 

 

 
 

Nos voyages

Maroc 2021

 

 

 

 

Mar

26

JAN

2K21

 Taroudant - Palais de Claudio Bravo ♥♥♥ Ө13°C -  Ө27°C       

 

Arrivés à Taroudant nous allons directement au Palais Claudio Bravo pour prendre notre chambre et la mettre en chauffe. L'accueil est sympa, ils ont besoin de clients, nous sommes seuls, ils nous disent que c'est privatisé pour nous !

 

 

 

 

 

 

Repas léger (sinon il faut attendre une heure à une heure et demie) devant notre chambre et au bord de la piscine, puis nous allons à Taroudant au parking habituel devant la muraille de la kasbah. Nous nous renseignons sur le prix d'une calèche au resto de la kasbah et nous partons faire le tour de la muraille, extérieur et intérieur.

 

Dans une manœuvre délicate dans la médina la calèche bascule sur le coté à 45° je pense, Solange a eu le temps de s'éjecter avec Lola, moi je me retrouve du coté en hauteur et je fais "le singe" pour maintenir l'équilibre et aider à remettre la calèche sur ses quatre roues.

 

Taroudant ♥♥♥ est restée authentique, et clean de chez clean, ils ont été certainement éduqués, même les trottoirs sont en bon état.

 

La roue déjantée après le basculement ↓

 

Comme nous sommes devant le marché Berbère nous quittons la calèche (Ils s'excusent pour l'incident) et poursuivons à pieds. Balade dans le marché, c'est comme ailleurs, seuls les artisans sont intéressants.

 

Tentes pour la future vaccination COVID19 ↓

 

Retour chez Claudio, repas délicieux dans la magnifique (trop peut être !) salle à manger, tajine citron et couscous viande rouge et nous découvrons le dessert "pastilla à la crème" qui mérite d'être connu.

 

 

 

Taroudant en calèche

 

 

 

 

 

Taroudant artisan bijoutier

 

 

 

 

 
 

Mer

27

JAN

2K21

 Visite du musée Claudio Bravo - Balade dans la montagne      Ө?°C -  Ө28°C  

    

Après le petit déjeuner nous effectuons la visite du musée, y compris la suite Chirac où il n'a dormi qu'une fois, et la magnifique suite Farah Diba Pahlavioù il aurait dormi trois fois, c'est beau.

 

 

 

Ensuite nous faisons une boucle que l'on nous a indiqué dans la montagne, merci Daniel. Piquenique sur le trajet.

 

 

Retour chez Claudio en milieu d'après midi pour profiter de notre logement devant la piscine.

 

Jeu

28

JAN

2K21

       Ө14°C -  Ө28°C  

 

Retour à la guitoune avec un passage chez Décathlon, 29DH (2.9€) pour la réparation d'un dérailleur !

 

Mer

17

FEV

2K21

Essaouira

 

Montée à Essaouira avec quelques visites sur la côte. Nous ne trouvons pas les salines de Smimou indiquée par les "Zitounes". Renseignements pris sur internet et sur la route, Google situe les salines sur la station Afriquia ! nous nous disons que Google est faux, nous imaginions les salines en bord de mer. Recherche à l'hôtel, le blog de Michel Terrier dit qu'il l'a vue depuis la route!

 

 Tafedna

 

 

 

Arrivés à Essaouira nous nous baladons sur la croisette, c'est clean. Ensuite direction le port, nous rentrons par le contrôle de police et nous sortirons par ici parce qu'ils ont fermé l'accès depuis la place, le chantier naval est aussi clôturé. Ils rénovent l'assainissement dans la médina et cela ne facilite pas la marche. Ils ont pas mal démoli après la synagogue, ont ils déplacé les cimetières juif et chrétien ? Shopping pour le loto de la résidence de Vias, nous abandonnons le resto conseillé par le routard, pas d'eau, pas de savon, pas de serviette pour se laver les mains... Difficile de trouver un resto en raison du couvre feu, les cuisines sont fermées, nous allons à notre resto habituel (El Minzah), il ne fait pas chaud en short et pieds nus.

 

 

Jeu

18

FEV

2K21

Essaouira

 

Belle balade sur la croisette et shopping dans la médina. L'accès au canons est fermé ? Les poteries sous les canons sont très belles. Superbe visite de la coopérative de marqueteurs. Toujours autant de chats dans la médina, il faut porter Lola.

 

 

Resto dans la médina le midi, et habituel le soir.

 

 

Ven

19

FEV

2K21

Essaouira - Imi Ouaddar

 

Retour vers Imi Ouaddar, pour aller aux salines nous nous renseignons à la station Afriquia, ils nous font signe que c'est derrière, ils ne parlent pas français, finalement nous trouvons quelqu'un qui nettoie des chevaux, c'est la fantasia au village à 17H00 il nous invite. Les explications pour trouver la saline sont très claires, il faut faire 3.5 Km et prendre la première  droite et faire 6 Km en faisant attention à la route qui est étroite.

 

Il faut tourner ici pour aller aux salines

 

 Piste vers Tafedna

 

"La mine de sel d’Idda ou Azza

Modernisée dans les années 1980, l’exploitation est très ancienne et est basée sur l’extraction des cristaux salins de la mine. De nombreux petits puits ont été creusés avec des moyens rudimentaires afin d’atteindre les veines de sel gemme. L’extraction consiste alors à faire circuler de l’eau douce au travers de ces puits et galeries afin qu’elle se charge en cristaux de sel, puis à pomper cette eau salée à la surface. L’eau salée est alors versée dans divers bassins de décantation."

Texte du blog plumedesmers

PS: C'est très très rustique par rapport à la mine de sel de Bex en Suisse.

 

 

 

Saline de Smimou

 

 

   

Belle piste en bord de mer vers Tafedna (Gandini), le RAV4 s'est bien comporté, la descente et la montée de l'oued étaient bien lisses.

 

 

 

Piste du bord

de mer vers Tafedna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Accueil

Qui sommes nous ?

Nos voyages

    ● Classement par voyage

    Classement par pays

Nous contacter

    ● Formulaire contact

 

Les liens

    Chroniques des voyageurs

Véhicules

    La Strada Sprinter 4x4

    Ancien véhicule / SCAM - IVECO

    Véhicules pour voyager

    ● Buggy

    Accessoires

 

Recherche

    Rechercher sur le site

Conseils

Légal

    No Copyright

Plan du site

    C'est cette page