Accueil ... Nos voyages ... Suisse 2015

 

Nos voyages

Suisse 2015

 

  

Parcours

 

    

Le parcours est le notre, les sites à visiter viennent du routard, un parcours avec des paysages sublimes.

 

1 Aigle - Villard / Ollon - Gryon - Les Diablerets - Gsteig - Gstaad ♥♥ - Rougemont ♥♥♥

 

2 Château-d'Œx - Rossiniere - Grandvillard - Gruyères ♥♥ - Broc - Couvent de La Valsainte ♥♥ - Charmey - Jaunpass - Spiez - Interlaken - Meiringen

  

3 Col du Grimsel (Grimselpass) - Münster-Geschinen  ♥♥ - Brig - Sion - Martigny - Col de la Forclaz - Trient

 

 

Aigle - Villard / Ollon - Gryon - Les Diablerets - Gsteig - Gstaad - Rougemont

 

Samedi 18 juillet 2015

Ө 28°C

 

Après toutes ces semaines de canicule nous avons programmé ce voyage pour prendre de la hauteur et éviter les grosses chaleurs.

Et la pluie tant attendue arrive au moment du départ, la route est laiteuse que ce soit en France ou sur l'autoroute Suisse. Nous nous arrêtons sur un parking d'autoroute pour enfiler une polaire car la température se rafraichit avec la clim indispensable pour enlever la buée. Mise en route du chauffage, il marche !

Le temps se remet dans la montée d'Aigle et nous profitons du paysage. Visite de Gryon et casse-croûte sur une table avec vue panoramique et nombreuses activités.

 

↑ Gryon

 

Passage rapide aux Diablerets, une station de ski. Arrêt à Gstaad ♥♥, nous aimons malgré le bling bling que nous ne regardons pas. Bivouac à Rougemont ♥♥♥, le routard a raison c'est beau, nous trouvons une place sur le parking de la maison commune limité à 7 jours d'affilés ! Nous visitons le patelin sous tous les coins.

 

↑ Rougemont

 

↑ Notre bivouac à Rougemont

 

 

Château-d'Œx - Rossinière - Grandvillard - Gruyères ♥♥ - Broc - Couvent de La Valsainte ♥♥ - Charmey - Jaunpass - Spiez - Interlaken - Meiringen

 

Samedi 19 juillet 2015

Ө 28°C

 

Nous aimons Rougemont alors nous refaisons une visite du village avec quelques achats, un délicieux saucisson et une tarte à la rhubarbe comme à la maison.

 

↑ Les Suisses sont les plus gros mangeurs de chocolat

 

Nous avons un problème avec Château-d'Œx (prononcer Château dé), nous ne nous souvenons jamais comment est la ville ! Alors comme d'habitude on fait un tour, il n'y a pas grand chose donc on oubliera encore.

 

Château-d'Œx

 

Visite de la cite de Gruyères ♥♥ que nous aimons beaucoup, par contre la fromagerie est devenue une usine à touristes, nous fuyons, Gruyères a toujours été chère mais maintenant avec une équivalence franc suisse euro, les prix sont excessifs.

 

↑ Gruyères

 

Passage à Broc où nous évitons la chocolaterie, je n'aime pas l'audio visuel de présentation et la dégustation m'est interdite. Passage au Couvent de La Valsainte ♥♥ la route d'accès est goudronnée jusqu'au bout mais le couvent ne se visite pas.

 

↑ Couvent de La Valsainte

 

Nous profiterons de la route jusqu'au lac de Thun où il a plu, le temps est triste, la circulation intense, pas le pied quoi. Arrêt bivouac au camping Alpencamping de Meiringen qui n'a aucun intérêt, mais un arrêt technique (eaux propre, noire rien pour les eaux grises, WiFi) sous les orages.

 

Col du Grimsel (Grimselpass) - Münster-Geschinen  ♥♥ - Brig - Sion - Martigny - Col de la Forclaz - Trient

 

Lundi 20 juillet 2015

Ө 28°C / Ө 34°C 

 

C'est comment Château-d'Œx ? ....

Chaud et humide ce matin, grosse transpiration pour faire les services.

Très belle route, nous avons beaucoup apprécié les vieux mazots, superbe pique-nique à Münster-Geschinen  ♥♥, où nous trouvons une table pique-nique prés de la piste d'aérodrome désaffectée avec vue sur le Cervin (Matterhorn), les planeurs, les parapentes, les radios modélistes.

 

↑ Mazots à Münster-Geschinen

 

↑ Piquenique à Münster-Geschinen

 

Arrivés dans la vallée, nous abandonnons l'idée de visiter Sion, il fait 35°C, nous montons donc en montagne, c'est beau. Mais il faut reconnaître que l'arrivée sur Argentière est aussi magnifique, beaucoup trop de monde à Chamonix, c'est bien, la saison bat son plein.