Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 15 Hong Kong

Hong Kong ♥♥♥ Chine

mardi 2 avril 2024

Ө24°C -  Ө28°C

J'ai reçu un papier m'indiquant que je suis sélectionné pour être contrôlé par les autorités à 7h00, nous avons une excursion à 8h00, il ne faudra pas perdre de temps. Le contrôle s'est fait en 10 minutes, un simple face à face sans parole.

Ensuite départ pour l'excursion sur l'île de Lantau avec la visite du Grand Bouddha et du monastère de Po Lin, puis un village de pêcheur.

Le terminal Cruise est éloigné et à l'est de Hong Kong, c'est l'ancien aéroport transformé, il nous font faire le marathon pour traverser le bâtiment, 4 fois aujourd'hui. Pour aller à l'ouest nous traversons Hong Kong (Qui veut dire le port parfumé), c'est Métropolis, des grattes ciel, des voies routières ou métro aérien dans tous les sens, mais c'est clean. Sur l'île de Lantau nous changeons de bus, il faut une licence spéciale pour conduire sur l'île.

Le Monastère est un beau site, nous commençons par le grand Bouddha de Tian Tan avec ses 34m de hauteur, mais surtout ses 296 marches je crois, il a la tête dans la brume mais nous nous en sommes bien sortis.

Après ce fut le monastère de Po Lin qui est juste à coté, c'est beau, puis passage dans le petit village touristique de Ngong Ping.

Une moniale

Nous finissons l'excursion dans un village de pêcheurs et là nous sommes dans l'authentique, pas de sac Louis Vuiton ici.

Mochi, pâte autour de la mangue

Mochi, ça colle aux doigts !

Grand Bouddha, Monastère de Po Lin, village de pêcheur

Le soir c'est Hong Kong by night, nous allons à Temple Street une rue de 400m remplie de "Chinoiseries" comme le dit notre guide. La rue se termine par de la food street, où j'ai mangé des nouilles au bœuf. Certaines voitures ont deux plaques d'immatriculation, une pour Hong Kong et l'autre pour la Chine.

Machine à barbe à papa

C'est beau de nuit en haut sur le Victoria Peak, les tours ont un coté sapins de noël avec leurs façades lumineuses, clignotantes ou avec des dessins animés, nous sommes à coté du Peake Tower qui est en forme de Wok.

Peak Tower en forme de wok

Hong Kong by night

Hong Kong en bus

Mercredi 3 avril 2024 au port de Hong Kong. Ce matin nous faisons l'excursion "Une carte postale de Hong Kong".

Une belle balade dans Hong Kong de jour sans brume ce matin, nous retournons au Victoria Peak ou nous rentrons cette fois dans Peak Tower, nous allons sur une plage au bord de mer ou il y a des statues et un temple. Puis un grand moment fut le tour en sampan à Aberdeen, le nôtre tomba en panne, un autre sampan nous remorqua pour le retour.

Hong Kong carte postale

Hong Kong

Grand Bouddha

Monastère de Po Lin

Village de pêcheurs

En bus

By night

Sampan en panne

Ce soir au théâtre c'est The Xtremes, 3 divines divas comme le dit le journal de bord.

Xtremes

Nous étions à Taïwan dimanche.

Un puissant tremblement de terre de magnitude supérieure à 7 s'est produit près des côtes de Taïwan mercredi.

Au moins neuf personnes ont été tuées dans ce violent séisme et plus de 1000 ont été blessées.

Il s'agit du plus puissant tremblement de terre à frapper l'île depuis 25 ans.

Jeudi 4 avril 2024, en mer. Ce soir au théâtre se sont des acrobates.