Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 17 Singapour

Singapour ♥♥♥ Singapour

Mardi 9 avril 2024

Ө26°C -  Ө33°C

Ce matin nous sortons rapidement grâce à une batterie impressionnante de machines à contrôler les passeports qui n'est malheureusement pas photographiable.

Accueil sur le quai à notre arrivée

A la sortie du terminal Cruise la chaleur et l'humidité nous écrase, nous prenons le bus on/off  où nous trouvons une place sur le sundeck. La visite des gratte- ciels et surtout les commentaires, plus haut du monde, plus cher du monde, et les millions de dollars ne nous plaît pas, alors nous descendons à une station proche de Little India que nous rejoignons à pieds, et là c'est le bonheur ♥♥♥.

↑ L'inévitable Hôtel Marina Bay Sands ↑

ArtScience Muséum (Une fleur de lotus)

Nous découvrons le fameux ERP (péage)

A Little India nous déjeunons dans un restaurant typique.

Dum Mutton  Briyani

Dum Chiken Briyani

Puis nous reprenons le bus on/off pour aller à Chinatown, mais cette fois à l'intérieur du bus, nous avons besoin de nous refroidir. Chinatown est vraiment jolie ♥♥♥ , nous avons apprécié. Retour au bateau cette fois ci par taxi pour éviter la queue au bus du retour au bateau.

Une Samsui, les femmes maçon

Singapour

Bus on / off

Le soir nous partons pour faire Singapour by night, le bus pue "les toilettes", la guide le remarque, le chauffeur explique qu'un couple à mangé un durian dans ce bus, il injecte du déodorant dans les bouches d'entrée d'air de la clim.

Nous faisons un très joli parcours en bateau dans la baie où nous voyons éclairé l'inévitable Hôtel Marina Bay Sand, le théâtre, la "main" en autre. Puis nous allons aux Gardens Bay voir le merveilleux spectacle lumineux. Ensuite nous reprenons le bus pour aller dans le "Saint Germain des prés" local, tables pour manger et boire dans les ruelles, tous types de restaurants, italiens, grecs, turcs, etc...

Spectacle lumineux aux Gardens Bay

Bébé géant qui flotte au dessus de la pelouse

"Saint germain des prés" local

La mosquée

Retour au bateau avec arrêt à l'Hôtel Marina Bay Sands où certains vont aller boire un pot, nos pizzas nous serons apportées à table à 23h00. Pas de pluie pourtant annoncée.

Singapour by night

Singapour by night Gardens et quartier de nuit

Mercredi 10 avril 2024, θ27°C θ32°C, 2ème jour à Singapour. Nous allons en taxi aux Gardens by the bay, voir les dômes Flower Dome et Cloud Forest.

Il y a beaucoup de monde, mais cela se passe bien, la première impression surprenante est la structure du dôme et le "froid" qu'il fait à l'intérieur, je comprends le pourquoi des cheminées gigantesques dans les jardins.

Flower dome

Cloud Forest

Visiteuse japonaise

Nous descendons par la passerelle depuis le haut

Ces dômes sont non seulement dotés de belles espèces, mais aussi d'une décoration plaisante. Nous avons eu droit à une petite pluie en allant aux dômes, mais toujours sous une forte chaleur humide. Comme ils sont bien organisés les Singapouriens.

Flower dome & Cloud Forest

Cloud Forest

Ce soir au théâtre c'est Francesco Pisani dans "Adventure in Music" que nous regarderons à la TV car je dois faire le site.