Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 2 Marseille Ténérife

Année de Construction 2010
Cap. Maximale des cabines 5
Pavillon Italien
Cabine avec accès en fauteuil roulant
Largeur 32,30 m.

Veille du départ  Marseille  France

jeudi 11 Janvier 2024

Ө3°C -  Ө8°C

Voyage en train jusqu'à Marseille sans problème, La chambre de l'hôtel Ibis St Charles est prête, c'est parfait. l'après midi nous allons faire quelques courses au Mall de la bourse près du vieux port (les poignées d'une valisette se sont cassées) il faut en acheter une autre.

Pas classe les clodos sur la canebière

Le soir nous avons rendez vous au bar de l'Ibis, rencontre sympa, 6 personnes avec nous.

Nous apprenons que le bateau que nous prenons a été construit pour naviguer vers la chine, mais le Covid a tout arrêté.

Départ de Marseille  France

vendredi 12 Janvier 2024

Ө3°C -  Ө8°C Vent à 19 Km/h

Hier soir nous avons eu l'information par Planète Croisière qu'ils seront présent à l'embarquement de 10H00 à 13H00 pour nous offrir des cadeaux (sac à dos, casquette, bouteille thermos, porte badge), alors que Costa annonçait 14H00. Nous changeons l'heure du taxi pour 10H00. Arrivée sans problème au port. Au passage de la sélection des classes Yolaine dit quelle est surprise que pour une mini suite nous ne soyons pas prioritaires ! Alors l'hôtesse nous dit pas de problème je vais vous donner cela, et nous sommes donc passés comme des flèches, la cabine était prête, les valises sont arrivées après le repas pris avec les copains de l'Ibis.

La cabine est très bien, spacieuse et bien équipée, il y a de légères vibrations au sol.

Visite du bateau cool, tout est ouvert, nous voyons les répétitions des artistes.

Repas au restaurant le soir à 18H00, c'est tôt, départ du bateau à la même heure, le repas fut long, très long (2H00), le bateau bouge un peu.

Soirée au théâtre avec Mélissa Maugran qui a fait The Voice, belle prestation.

Notre bateau

Répétitions des artistes

Barcelone  Espagne

Samedi 13 Janvier 2024

Ө6°C -  Ө12°C ☼ soleil

Solange a été malade toute la nuit alors nous restons sur le bateau, nous n'avions pas d'excursions et compte tenu du départ à 14H00, nous devions simplement aller sur la Rambla. Je fais une marche dans le bateau et une partie sur le pont promenade (570m) en partie fermé pour cause du remplissage de carburant.

J'ai réussi à connecté mon PC sur mon téléphone en mode partagé en WiFi, par contre je n'arrive pas a publier, il faudra que je sorte le PC et que je trouve un coin WIFI à terre. Pas de WIFI libre au terminal cruise de Barcelone.

Au théâtre c'est flamenco.

Dimanche en mer, le soir je ne suis pas bien, se sont les même symptômes que Solange.

Au theâtre c'est un ténor que nous ne verrons pas.

Casablanca Maroc

Lundi 15 Janvier 2024

Ө11°C -  Ө25°C  Ξ18-30 Km/h

Le matin nous sommes très fatigués pour sortir en ville. Il y a un café WiFi à la sortie du port, c'est parfait pour publier le site.

Journée repos, pas de restaurant ni de théâtre, ce soir c'était un concert vidéo "Il volo - live pompei"

Mardi 16 en mer, nous commençons a reprendre du poil de la bête. Nous avons deux réunions aujourd'hui, ce matin avec Andréas qui a organisé le tour de l'ile de Pâques et cet après midi c'est la rencontre avec le groupe du forum Tour du monde 2024, où nous n'allons pas pour cause de la présentation sur les Canaries. Ce fut une très belle présentation en français par une italienne que l'on comprenait bien.

Santa Cruz de Tenerife Espagne

Mercredi 17 Janvier 2024

Ө22°C -  Ө21°C  ☼

Brève escale jusqu'à 13H00, sortie en solo au centre ville d'une ville espagnole, silencieuse, calme et cool. Balade shopping. Il fait chaud avec le soleil, nous sommes partis trop couvert, transpiration assurée jusqu'aux chaussures.

Santa Cruz de Ténérife

Nous quittons Santa Cruz de Ténérife à 13H00 comme prévu, le temps se couvre parait il que la pluie va arriver sur l'ile, nous avons un beau paysage depuis notre cabine pour ce départ.

Au théâtre ce soir c'est Ruben Anthony, ce n'est pas une grande voix, mais nous sommes restés jusqu'à la fin du spectacle

Ruben Anthony

Ils vont enfin ouvrir la boutique qui était en travaux

Jeudi 18 en mer, ce soir c'est la soirée gala, tenue parfaite exigée, au théâtre c'est: Dance show: Breakdance meets classic. C'était un spectacle de cabaret, acrobatie, dance, c'était dynamique jeune et drôle, super soirée. Avant nous avons eu la présentation des officiers par le capitaine avec coupe et petits gâteaux.

Breakdance meets classic

Vendredi 18 en mer, ce matin c'est le petit déjeuner au restaurant, notre première fois, c'est ici aussi la foire d'empoigne.

Ce matin c'est la conférence sur l'eau, en fait c'est sur la découverte des continents et des conquistadors.

Au théâtre ce soir se sont les Tree Gees, ils étaient excellents ♥♥♥.

Tree Gees 1

Tree Gees 2

Samedi 20 en mer, ce soir au théâtre c'est Alberto Sogorb dans "Sensations".

Nous n'avons pas eu de coup de cœur. Il y a beaucoup de gens malades, il y a la queue chez le médecin paraît il. En tout cas ça tousse beaucoup et notre voisine de table est au lit.

Alberto Sogorb

Dimanche 21 en mer, le midi nous mangeons avec Marc & Michelle que nous avons connus sur le Danaé, le soir c'est Swinging Break Dance, ils sont formidables de nouveau.

DDC Breakdance

Lundi 22 en mer, belle prestation de la conférencière habituelle sur les Caraïbes, flibustiers, etc...

Ce soir au théâtre c'est "Alegria".