Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 11 - Rocky Mountain Park

Chipmunk  gourmand - Un élan

Wyoming

Colorado

10 septembre 2013  Miles 3013 Keystone  (South Dakota)  -  Cheyenne (Wyoming)

( km 4847 )    Ө matin  57°F/13.8°C Ө pm 54°F/12.2°C  soleil  couvert  pluie

Départ dans un bruit de soucoupe volante à cause du revêtement de la route, très rapidement nous quittons les roches et les sapins pour passer  ♪ dans la plaine du far ouest ohé ohé  ♫, pour une longue liaison, arrêt de la climatisation à midi, suivi plus tard de la mise en route du chauffage, pluie à l'arrivée sur Cheyenne à 14H00.

Wyoming State museum de Cheyenne

Mise en route du chauffage dans la chambre, et changement de vêtements, fini marcel, short et tongs, il faut s'habiller. Visite du Wyoming State museum de Cheyenne, du centre ville, et d'un mall, très bon repas chez Applebees.

Le Capitole de Cheyenne

11 septembre 2013 Cheyenne (Wyoming)  -  Rocky Mountain Park  -  Granby (Colorado)

Miles 3191 ( km 5134 )   ▲3538m     Ө matin 44°F/6.6°C Ө pm 63°F/17.2°C  à Granby  pluie  couvert

Pluie ce matin en continue, pause coiffure à midi 5 minutes 15$. Chez Walmart l'age de notre caissière doit être entre  80-85 ans au mieux. La pluie s'arrête à Estes Park ce qui nous permet de bien profiter du Rocky Mountain Park, nous voyons des chamois et biches, un adorable  chipmunk  gourmand, par contre la montée du col se fait dans le brouillard avec une visibilité de 50m. Passé le col nous trouvons une route sèche sans brouillard avec un ciel haut. l'habitat est typé et sympa.

Rocky Mountain Park

Nous sommes arrêtés dans la descente sur une zone de travaux par un membre des village people (jean, casque, moustache), ce fut long, alors on regarde bouger la moustache du gars et les crachats des graines qu'il mange.

Chipmunk  gourmand

12 septembre 2013 Granby (Colorado)

Miles  ( km  )   ▲3279m     Ө matin 54°F/12°C Ө pm  60°F/ 15.5°C    variable

Un élan

Retour au short et tongs bien que le temps ne soit pas encourageant. Nous allons au Lac Granby en remontant vers le parc et prenons la gravelroad pour aller sur Arapaho Bay, la chaussée est grasse et glissante mais porte bien, j'enclenche le mode 4x4 par sécurité. Il y a de très jolis points de vue, arrivés à Arapaho Bay nous poursuivons sur 2 miles jusqu'au parking des randonneurs, puis retour par la même route, et là nous découvrons un élan ♥♥♥, nous sommes surpris de voir un élan de jour, c'est une première, nous en avons vu en liberté de nuit mais pas de jour, nous lirons le soir au centre visiteur de les élans ici sont visibles "anytime".

Nous effectuons les boucles du bout du lac, voyons 3 randonneurs avec chevaux lourdement chargés. Ensuite nous allons au Grand Lake qui est sympa, à part le resto au nous mangeons "de l'huile", c'est d'ailleurs le même prix que ce soit bon ou mauvais, Solange a regretté que le Coca ne soit pas chloré, cela aurait nettoyé l'huile.

Au passage du parc le garde nous annonce que la route de Estes Park est fermée, un pont s'est rompu à cause de l'eau, à un jour près nous étions plantés, il nous déconseille la piste, elle est détrempée et en dévers, avec nos pneus il ne faut pas y compter, nous allons jusqu'au lac Irène où nous faisons demi tour.

Grand Lake

Nous prenons une gravelroad à Grand Lake pour faire le bout du lac, retour par une station de carburant et un car wash car la voiture est couverte de boue.

C'est fou comme la montagne ici ressemble à l'Amérique du sud, nous sommes à 2400m et en plaine.