Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 16 - Zion National Park - Bryce canyon  (Utah)

 

 

 

Utah

 

 

Dimanche 21 septembre 2013  Miles 5053 ( km 8130 )  Ө matin 71°F Ө pm  53°F  soleil

 Page  -   Zion National Park  ♥♥  -  Tropic  

 

  Zion National Park

 

Hôtel bruyant hier soir et ce matin, des enfants qui courent au dessus de nous et le voisin pas content qui tape à coté, petit déjeuner Novotel, 3 thermos de café vides, 3 thermos de lait vides, je vais voir l'indienne de service pour lui signaler. Présentoir vides alors Solange et moi prenons une crêpe avec crème, pas de chance c'est ce que l'on doit appeler ici une omelette et  une gélatine goût "poulet", direct à la poubelle.

 

Zion National Park

 

Belle route jusqu'au Zion National Park ♥♥ qui nous a étonné avec ses roches étranges, nous avons beaucoup aimé la partie allant de l'entrée Est jusqu'au centre visiteur. Nous avons pris les navettes pour aller dans le parc dommage quelles ne soient pas panoramiques. Sympa la promenade jusqu'à temple de Sinawava, avec ses nombreux écureuils pas peureux.

 

Retour toujours apprécié jusqu'à la porte Est du parc.

 

Route vers Tropic / Bryce Canyon

 

Avant l'arrivée sur Tropic où se trouve notre motel, qui est lui même à 5 miles de l'entrée de Bryce Canyon, nous avons un avant goût du paysage de demain. A notre motel nous avons une cabane, c'est sympa. La température n'a fait que baisser toute la journée.

 

Notre cabane à Tropic

 

Mauvaise nouvelle, à la suite d'un geste malheureux j'ai cassé l'écran de mon PC, je suis mal. Heureusement,  ma chère et tendre me prête son PC.

 

 

   

 

 

Ecureuil

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 23 septembre 2013  Miles 5119 ( km 8236 )  Ө matin 45°F Ө pm  54°F  soleil  vent frais

 Tropic   -  Bryce Canyon ♥♥♥ -   Tropic   

 

Sunset Point

 

Sunset Point

 

Nous commençons la visite de Bryce Canyon par Sunrise Point, impossible de trouver une place pour stationner, alors nous allons au point suivant Sunset Point, et là c'est une belle découverte ♥♥♥ que nous plaçons au niveau de Arches, c'est de toute beauté, ce qui est aussi dommage pour nous car en commençant par celui-ci nous avons moins apprécié les autres, moins spectaculaires, à part Natural Bridge. Il ne fait pas chaud surtout avec le petit vent frais, la polaire est obligatoire, et pourtant en fin de matinée nous avons mis la clim dans la voiture car le soleil est puissant.

 

Natural Bridge

 

Un chien de prairie au boulot !

 

   

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs nous ne pensons qu'à une chose retourner à Sunset Point, mais pas de pot l'entrée est bloquée par un ranger et son pick up tous gyrophares allumés, alors sans trop d'illusion nous allons essayer de trouver une place à Sunrise Point, et nous en trouvons une, un petit trail pour rejoindre le site, qui est en faite le point opposé de la courbe avec Sunset Point, c'est un grand bonheur.

 

Magnifiques les vieux tacots

 

 

 

La route du retour vers Tropic est toujours aussi belle, nous croisons un groupe de vieilles voitures, c'est super, à Tropic il fait 68°F / 20°C. Nous effectuons nos courses dans une superette c'est kif kif à l'Argentine ou le Brésil, nous avons acheté du SPAM, houlà, il va falloir du courage pour essayer ça !

 

 

 

 

 

 

◄  USA 15

16

USA 17  ►

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page