Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 18 - Grand Canyon (Arizona)

 

 

Les parcours

   

 

 

 

 

Les vidéos

   

 

 

 

 

 

Arizona

 

 

Vendredi  27 septembre 2013  Miles 5907 ( km 9504 ) ▲2683m Ө matin 52°F ā Hurricane 39°F ā Grand Canyon Ө pm  64°F  soleil

Hurricane  -  Pipe Spring Grand Canyon North Rim ♥♥  -  Route 89A (Marble Canyon) ♥♥♥  -  Cameron  

 

 

Pipe Spring National Monument

 

Passage au Pipe Spring National Monument , il ne fait pas chaud, c'est un hommage au pionniers mormons venus s'implanter ici, c'est pédagogique et bien fait, de même pour le muséum.

 

Pique nique glacial

 

Pique nique glacial 39°F au bord du Grand Canyon, autant dire que nous ne nous attardons pas, surtout que je suis en short, heureusement que j'ai abandonne les tongs ce matin pour inaugurer les basquets Scholl de Wallmart, 30$, pas la peine de les amener de France ā ce prix lā.

 

Grand Canyon, Bright Angel Point

 

Arrivés au visitor center du Grand Canyon, cote North Rim, nous allons au Bright Angel Point, c'est majestueux, mais nous n'avons pas de coup de cœur pour cet endroit, c'est finalement le restaurant qui m'interpelle le plus, placés derrière la baie vitrée devant le Grand Canyon c'est sublime.

 

Grand Canyon, Point Imperial

 

Direction Point Imperial, et lā c'est beau, nous aimons beaucoup ♥♥, retour par la même route de 45 miles pour rejoindre la highway, nous descendons de 2683m ā 1200m assez rapidement pour arriver dans une plaine avec des falaises magnifiques ♥♥♥, quelle belle route cette 89A, un grand moment de plaisir pour tous les deux, comme la 128 ā Arches.

 

Route 89A (Marble Canyon) ♥♥♥

 

Route 89A (Marble Canyon) ♥♥♥

 

Mais arrivés ā la jonction de la 89, nous découvrons que la direction de Page est fermée, la route s'est effondrée, impossible d'aller ā notre hôtel, le détour est trop important, nous allons dormir juste après Cameron.

 

 

 

 

 

 

Samedi  28 septembre 2013  Miles 6019 ( km 9684 ) Ө matin 45°F/7°C Ө pm  67°F/7°C  soleil pas un nuage

Cameron  -   Route 6730 / 6732  -  Flagstaff 

 

 

Route 6730

 

Passage obligé ce matin ā la boutique Cameron Old Trading Post, puis nous prenons la Dirt route 6730 que l'on peut nommer ici piste compte tenu de son état et coté technique, et malgré qu'elle soit mappée comme route. Nous avons eu des passages de ripio, du sable en abondance, enfin je me suis bien amusé. Solange a trouvé le désert trop vert et trop banal.

 

Route 6730

 

Pique nique dans le désert

 

 

   

 

Sur la piste 6732

 

 

           

 

 

Pique nique dans le désert, nous prenons la piste du plateau, c'est une gravel road classique sans difficultés, nous rencontrons quelques pick up d'indiens contrairement ā ce matin où nous n'avons vu personne.

 

Indiens en fête ā Flagstaff 

 

 

Direction Flagstaff  où nous faisons imprimer ā la gare  AMTRAK nos billets de train pour le retour et ballade en ville.

 

 

 

   

    

 

 

   

Bar gag ā pédales à  Flagstaff

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche  29 septembre 2013  Miles 6122 ( km 9850 ) ▲2450m  Ө matin 59°F/15°C Ө pm  80°F/26.5°C  soleil pas un nuage

Flagstaff - Volcano national monument - Grand Falls   

 

Flagstaff le Mc Millan building

 

Champs de lave près de Lenox Crater

 

 

Retour ā Flagstaff au centre visiteur qui est surtout une boutique, puis direction le Lenox Crater, nous voyons de la lave figée comme nous n'aimons pas mais nous sommes masochistes, montée d'un dénivelé de 90 mètres mais en ligne droite !  Autant dire que nous nous sommes tué la santé pour voir un cratère un champs en courbe.

 

Le cratère !

 

Pique nique sympa sur une aire bien équipée, puis nous prenons une piste un peu plus loin où nous n'arrivons pas ā naviguer car c'est un terrain de jeu pour ZRZ et quad, aucune trace sérieuse a suivre, alors nous allons plus loin.

 

Sur les pistes

 

Sur les pistes

 

Nous nous trouvons sur une piste totalement différente de la veille qui démarre dans la foret puis dans des herbes hautes, nous nous croyons en Afrique du sud, nous passons dans des habitats indiens, maisons en bois, trailers et pick up. La navigation fut difficile car il n'y aucune indication dans la réserve indienne, nous avons navigué au cap. La piste vers Grand Falls est plus "volcanique' et la fin de cette piste très délicate ā cause des pierres qui sortent de la piste, nous nous sommes bien amusés.

                     

 

   

Grand Falls

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand Falls

 

Retour ā Flagstaff où nous faisons le plein chez Fry's au prix de 3.319$ le gallon soit 0.839$ le litre, record ā battre, nous arrivons juste avant que les indiens ferment leur stand au marché.

 

Chant indien au marché indien

 

  

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lundi 30 septembre 2013  Miles 6199 ( km 9974 )  Ө matin 56°F/13°C Ө pm  86°F/30°C  soleil pas un nuage

Flagstaff - Meteor Crater   Winslow  

 

 

Une baguette croustillante ! quel pied !

 

 

Petit trajet aujourd'hui, première surprise lors de l'achat de notre pique nique, nous trouvons une baguette type "Auchan", mais c'est une première pour nous qui avons toujours refusé d'acheter la French Baguette, un truc tout mou, cela nous change du pain tranché.

 

Meteor Crater

 

Meteor Crater

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Passage au Meteor Crater , un site privé, très bien, que ce soit le site lui même, le musée ou le théâtre. Le site a servi pour des expérimentations de la NASA à cause de sa similitude avec la lune, Armstrong s'est entrainé ici.

 

Winslow

 

 

A Winslow, nous allons au fameux carrefour devenu mythique grâce à la chanson ♫ Standin' on the corner ♫, nous ne connaissons pas, elle est de 1956, nous étions trop jeunes ! C'est tout ce qu'il y a ici avec La Posada, un hôtel "historique" de 1930 ! Et bien sur tout un business autour de la route 66.

 

   

Ecouter la chanson Standin' on the corner

 

 

 

 

 

Ils ne semblent pas bien riches dans le coin, la vie n'est pas chère, nous n'avons jamais vu autant de voiture de second main, du coté de Wallmart ils font les rayons de noël.

 

 

 

 

 

 

Mardi 1 septembre 2013  Miles 6339 ( km 10197 )  Ө matin 50°F/10°C Ө pm  78°F/25.5°C  soleil pas un nuage

Winslow  -   Second Mesa  -  Tuba City  

 

 

Ici c'est toujours un climat désertique, frais le matin et clim en fin de matinée, lunettes de soleil et chapeau absolument obligatoires.

 

Route vers Second Mesa

 

Route sympa vers Second Mesa, de la prairie désertique avec des monticules "Monument Vallley" éparpillés. Etonnant village dans les roches à Second Mesa qui me fait penser au village identique à coté des ruines de Palmyre en Syrie.

 

Musée Hopi de Second Mesa (Hopi = Peuple tranquille)

 

Musée Hopi de Second Mesa sans prétention, mais très instructif, nous sommes loin des images des indiens véhiculées par Hollywood, nous voyons des objets courants simples, j'ai particulièrement apprécié les peintures des poteries.

 

Un hogan dans une propriété Navajo

 

Un hogan aménagé en salle vidéo au musée de Tuba City

 

Le musée de Tuba City nous a permis de comprendre ce qu'étaient les cabanes circulaires ou hexagonales ( Hogan) dans les propriétés Navajo. C'est lié à leur coutume.

 

La nation Navajo

 

Mauvaise nouvelle ce soir, nos amis Christine et Patrick Doudeau qui sont actuellement au Parc Yellowstone nous informe que le budget fédéral n'a pas été voté et que tous les parcs nationaux sont fermés, nous sommes mal pour notre dernier parc demain le Grand Canyon Rim Sud.

 

Au retour du restaurant chez Denise (Denny's) nous voyons un jeune menotté, il est arrêté par un policier.

 

 

 

 

 

Mercredi 2 septembre 2013  Miles 6429 ( km 10344 )  Ө matin 56°F/13°C Ө pm  69°F/20.5°C  soleil pas un nuage, vent

Tuba City -  Cameron  -  Grand Canyon Rim South ♥♥  -  Tusayan  

 

 

Petit déjeuner au resto d'à coté, Solange prend le p'tit dej français, pain perdu et fruits frais, et moi américain, rösti, œuf miroir et saucisse, le tout servi dans de la porcelaine. Dans la réserve tous les emplois sont occupés par des indiens, il n'y a pas un blond.

 

Nouveau passage à Cameron à la boutique souvenir et à la poste, pas aimable mais plus efficace que ce matin à Tuba city.

 

Little Colorado

 

Visite de Little canyon , le précipice est impressionnant, pique nique sur place, en 15 minutes à cause du vent, même la voiture en travers ne pouvait pas le réduire.

 

Entrée du parc

 

Arrivés au parc du Grand Canyon les feux des cabines sont rouges, et il y a une queue sur une file, la ranger nous explique que le parc est fermé, il faut traverser le parc direct sans s'arrêter, les lieux de visite sont fermés par des cônes, les restaurants sont fermés, et on ne peux pas pisser (non ca c'est de moi) faire pipi.

 

Effectivement au premier point de vue, c'est fermé par des cônes, il y a une ranger de faction. Mais ensuite il y a toujours un cône déplacé laissant le passage ... et nous en profitons ......... finalement nous sommes sûr d'avoir visité ces endroits dans des conditions bien meilleures que d'habitude compte tenu de l'absence de fréquentation.

 

Moran point

 

Le Grand Canyon est beau ♥♥ surtout les deux points de vues Moran point rappelant la montagne aux sept couleurs en Argentine,et Grand View point, finalement nous prenons un grand plaisir à braver les interdits.

 

Grand View point

 

Arrivés à Tusayan, juste devant l'entrée du parc, nous allons à notre hôtel de luxe réservé d'avance et pas remboursable, nous nous en sortons bien.

 

Séance cinéma au National Geographic Imax, et là nous avons fait le Grand Canyon à pied, en hélico, en ULM, en radeau, en barque de pionnier et en rafting, un super film de 34 minutes ♥♥♥.

 

Le soir nous allons manger au SteackHouse qui n'est pas loin, c'est un diner spectacle, ce fut une surprise, l'addition aussi !

 

 

 

  

  

 

   

Grand Canyon

Rim South Moran point 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 3 octobre 2013  Miles 6503 ( km 10463 )  Ө matin 63°F/17°C  Ө pm  64°F/17°C  soleil & vent

Tusayan   -   Bearizona  -  Route 66  -  Williams     

 

 

Petit dej somptueux au Best Western, notre premier buffet aux USA. Nous profitons de notre bel hôtel et Solange étudie la stratégie pour rentrer dans le parc pour aller au Grand Canyon village. L'hôtel national est fermé, ils ont annulés toutes les réservations et remboursé les clients, Solange trouve le nom d'un autre hôtel, nous sommes parés pour l'entrée dans le parc.

 

Petite course tranquille pour le pique nique de midi et nous allons à l'entrée du parc, petite queue et c'est notre tour, nous sortons notre argument, mais ................... pas de pot, tout est fermé, même la route prise hier, finalement nous avons eu de la chance hier, maintenant tout le monde est refoulé.

 

 

Wilma & Fred ( A leur âge !)

 

Tout est arrêté, sauf les hélicoptères au rythme de un toutes les 30 sec. Nous prenons donc la route et croisons deux cars, qu'est ce qu'ils vont faire des touristes ? Arrêt au parc des Pierrafeu, cela fait une pause, c'est pas cher (5$), mais comme disait Coluche ça vaut pas plus.

 

Ensuite sur la nationale nous découvrons une piste "native" sur la droite, nous la prenons, à mi chemin nous voyons un groupe de voitures arriver dans une énorme poussière, ils cherchent une piste pour aller à Grand Canyon, c'est pas gagné, on leur annonce que tout est bouclé.

 

Le train à vapeur du Grand Canyon

 

A Williams nous allons manger chez Denise, il y a trop de vent dehors. Ensuite nous allons au centre visiteur pour savoir si le Skywalk tenu par les indiens à Grand Canyons West est ouvert, oui mais la  vue sur le Grand Canyon est restreinte, et en raison du vent, on risque de ne pas pouvoir monter sur la passerelle en verre. bon nous n'allons par refaire un Little Colorado et on en a vu un paquet de canyons. La femme du centre visiteur nous conseille la réserve des indiens Hualapai, OK, quand à ici, c'est le parc wildlife Bearizona que nous avons prévu, la gare pour voir le train à vapeur du Grand Canyon, c'est fait et la route 66 qui est juste à coté, déjà vu en voiture et que l'on fera à pied en fin d'après midi.

 

Des bisons blancs

 

Le casse croute du porc-épic

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Sympa la visite de Bearizona, c'est moins bien que celui de Rushmore, mais nous avons passé un bon moment, et avons été interpelés par les bisons blancs.

 

Route 66 à Williams

 

Nous avons aimé la route 66, quelques bâtiments bien conservés et pas touristique en cette saison, il y a de très belles plaques métalliques dans les boutiques.

 

De belles plaques métalliques

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 4 octobre 2013  Miles 6772 ( km 10896 )  Ө matin 34°F/1°C  Ө pm  67°F/19°C  soleil & vent pas un nuage

Williams -  Route 66  -  Joshua Forest ♥♥  -    Grand Canyon West  -  Kingman   

 

 

 

Ce matin en sortant de la chambre en tong et marcel je trouve la température un peu crue, effectivement conversion faite maintenant il faisait 1°C. Renseignements pris sur la route, la piste vers Grand Canyon West est cassée, la seule solution est de rejoindre Kingman et de remonter sur Grand Canyon West.

 

Arrêt à Kingman où comme nous n'avons pas vu de restaurant Denise (Denny's), mais que des boites à hamburger, nous pique niquons dans la voiture à cause du vent.

 

Joshua Forest

 

Belle route vers le Grand Canyon West, qui commence par une large plaine avec des couleurs verte, blanche et jaune, avec les montagnes roses, plus loin le sol se transforme en sable jaune, et puis nous arrivons sur la Joshua Forest ♥♥ avec des arbustes étranges*.

 

 

Gravel road  vers Grand Canyon West

 

La route vers le Grand Canyon West se termine par une gravel road très caillouteuse et poussiéreuse (198 Mi depuis l'hôtel), il y a beaucoup de monde sur place, , mais d'où viennent ils, il n'y a qu'une route. Il y a un ballet incessant des hélicoptères, je n'en ai jamais vu autant. Petite queue pour acheter les billets mais ça avance bien et l'accueil est chaleureux cela change des Navajos.

 

Nous avons pris la première version de visite 88$ à deux, nous prenons le bus navette jusqu'au point 1, une imitation pas réussie d'un fort western avec des comédiens de premier niveau, grosse déception.

 

Eagle point et le Skywalk

 

  

 

   

 

Joshua Forest

et 

Grand Canyon West

 

 

 

 

 

 

 

Au second point ( Eagle point ) nous découvrons le fameux Skywalk hors de prix, l'endroit est joli mais inaccessible, c'est couvert de chinois, il n'y a aucune protection, pas de barrière, nous fuyons vers l'exposition des habitations, c'est bien fait.

 

Guano Point

 

Le second point ( Guano Point ) est aussi couvert de monde, après un tour rapide nous abandonnons et retournons à la navette, mais il y a une queue pas possible, alors l'attente se fera dans les rots, gargouillis et crachats des chinois, il y a plus sympa. Finalement ils enverront trois bus vides nous chercher.

 

Solange est très déçue de sa journée, c'est vrai que cela ne vaut pas nos 88$, c'est bien ce qui est dit dans les guides, mais en se moment il n'y a pas trop le choix avec les parcs nationaux fermés, c'est notre première mauvaise visite dans cette usine à touristes.

 

 

 

Un e-mail de Christine et Patrick, ils se sont retrouvés avec 20 cm de neige sur la voiture ce matin à Cody.

 

 

 

 

 

◄  USA 17

18

USA 19  ►

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page