Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 22 - Californie

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 14 octobre 2013  Miles 7446 ( km 11980 )  Ө matin 63°F/17°C  Ө pm  74°F/23°C  soleil

Los Angeles  -   Plage  de Malibu  -  Ventura  

 

 

Petit déjeuner somptueux, je suis allé chercher une brioche à la panaderia d'en face, et ensuite départ vers Ventura par la 101 (one O one), et c'est encore les 24 heures du Mans, nous quittons ensuite la 101 pour prendre un canyon conseillé par George qui nous permet de rejoindre la plage de Malibu, pour dire la vérité on ne voit rien de la route qui longe la mer car il y a des constructions tout le long, il nous faudra un bon moment avant de voir la mer.

 

 

Casse route au bord de la mer où il y a beaucoup de bateaux qui ramassent des casiers, Solange demande à un homeless allongé sur une table si il veut quelque chose à manger car ici il est loin de tout, il accepte.

 

Ventura - The pier

 

Arrivée tôt à Ventura où nous changeons de chambre pour être plus loin de la voie express à 10 voies, et c'est encore bruyant.

 

Ventura le City Hall

 

Balade dans le centre de Ventura et le pier, le bord de mer avec ses kites surfeurs, surfeurs, coureurs et cyclistes, sans compter un nombre de chiens important, repas en face de la mer avec un cheese cake à se damner.

 

Le resto face au pier

 

Solange est impressionnée par la circulation et la saleté en Californie. Les parcs nationaux réouvrent petits à petit, ce sont les états qui paient, la perte financière est trop importante, malheureusement Yosémite et Séquoia ne sont pas réouverts.

 

 

 

 

 

 

   

Kite surf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 15 octobre 2013  Miles 7580 ( km 12196 )  Ө matin 70°F/21°C  Ө pm  88°F/31°C  soleil pas un nuage, chaud chaud

Ventura  -  Santa Barbara ♥♥  -  Solvang ♥♥♥   -   Pismo beach  

 

  Santa Barbara

 

En arrivant sur Santa Barbara la cote devient belle, je ne dis pas que c'était moche avant, mais pas terrible quand même. Belle ville que Santa Barbara, nous avons beaucoup aimé. Le pier en face de la rue principale est apparemment un parc de loisir comme à Los Angeles, nous fuyons et à moins de 1 mile de là nous trouvons un parking avec de la place des tables et bancs libres face à la mer, un superbe piquenique.

 

Santa Barbara

 

Le long de la route nous avons des vignes et comme hier des exploitations maraichères énormes.

 

Solvang

 

La visite de Solvang une ville "danoise" fut une agréable surprise, nous nous attendions à trouver 3 maisons ou au pire  un portique, mais non, toute la ville est typée et c'est beau , nous avons beaucoup aimé ♥♥♥.

 

Solvang

 

Chaude journée, le retour au froid va être difficile.

 

 

 

 

 

 

Mercredi 16 octobre 2013  Miles 7731  ( km 12439 )  Ө matin 70°F/21°C  Ө pm  80°F/26.5°C  soleil pas un nuage

Pismo beach  -   Morro bay  -  San Simeon ♥♥  -  Monterey 

 

 

Premier essai de ma nouvelle brosse à dents électrique achetée 99cts au magasin 99cts, nous étions stationnés chez eux au lieu du parking à 6$, il fallait bien leur acheter quelque chose, le moteur fonctionne bien, mais c'est le manche qui vibre pas la brosse.

Ce n'est peut être pas une brosse à dents mais un sex toy !

 

 

Eléphants de mer

 

Eléphant de mer

 

   

Eléphants de mer  à San Siméon  Otaries dans le port de Monterey  Phantasme d'enfance retrouvé

 

 

 

 

 

 

 

Passage ce matin à Morro bay où nous regardons leur "rocher de Gibraltar" de loin, puis il nous faudra faire quelques miles dans les travaux pour arriver enfin à l'observatoire des éléphants ♥♥ de mer. Ensuite nous prenons une longue route côtière à flanc de colline très étonnante pour nous avec ses rochers comme en Bretagne ce qui nous change des grandes plages de sable.

 

Route vers Monterey

 

Arrivés à Monterey nous voyons les Séquoias locaux, Nous allons au port réserver le bateau pour voir les baleines demain et nous retrouvons Christine et Patrick avec qui nous passons une soirée sympa, comme nous faisons le chemin en sens inverse chacun raconte ce qu'il a vu.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 17 octobre 2013  Miles 7731   soleil pas un nuage

Monterey Whale Watching - Humpback Whales, Dolphins and Orcas‎ ♥♥  

 

Une quantité phénoménale de méduses

 

Journée sans voiture, climat identique, marcel dés le matin puis polaire à la tombée de la nuit. Nous allons ce matin au port pour le Whale Watching - Humpback Whales, Dolphins and Orcas‎ ♥♥ et nous les voyons tous, c'est à dire les humpback whale (baleines à bosses) dauphins et orques, à cela il faut rajouter une palanquée d'otaries qui sentent moins mauvais en mer, et surtout une quantité phénoménale de méduses d'une forme particulière, est ce les mêmes méduses que celles du musée dont Patrick nous a parlé ?

 

Baleine à bosses

  

Nous aimons beaucoup Monterey, une ville à la taille humaine qui nous change des mégalopoles, le Shut Down gouvernemental est terminé, les parcs et musées nationaux ré-ouvrent aujourd'hui, Solange a reprogrammé notre circuit jusqu'à San Francisco en passant par Yosemite. Aujourd'hui coupe de cheveux, toujours rapide et à 15$.

 

   

 

Monterey Whale Watching: Dauphins - Orques  -  Baleines  Otaries et baleines 

Groupe otaries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

◄  USA 21

22

USA 23  ►

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page