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Août  2008  Album photos

 

Situation géographique AVEC GOOGLE MAPS

   

CARTE DE L'ANGLETERRE

   

 

Angleterre

   

Monnaie Livre sterling (pound) 1,32 € = 1£ (livre) et pence (les centimes, 1 centime penny)

Gazole  122,9 pence (1,62€)

Heure, bien entendue GMT (en France GMT+1)

Douane , simple contrôle des passeports

Circulation, on roule à gauche, ne pas oublier à la sortie du ferry, les ronds points se prennent à l'envers de chez nous, il faut se préparer car lorsque l'on sort du port on est directement en ville avec les présélections, la circulation intensive, etc.

Panneaux de circulation, pour trouver sa route il n'y a pas de problème particulier à lire des panneaux, par contre les vitesses et les distances sont en miles et en yards.

1 mile = 1,609 km  1 yard = 0,9144 m 1 foot (pied) = 0,304 m  1 inch (pouce) = 25,4 mm

Ө 16°C - Ө18°C

 

Nous sommes arrivés à Newcastle par le ferry depuis Stavanger en Norvège (730€), départ à 17hOO arrivée à 10H30 heure locale le lendemain. Afin d'éviter le choc culturel nous avons pris un petit déjeuner "British" sur le ferry, saucisses & baked bean (fayots sauce sucrée), œufs brouillés comme mon estomac, nous avons sauté deux cases pour éviter les poissons marinés, ouf !

 

Nous sommes déjà venus en Angleterre et en Ecosse, mais nous connaissons surtout Londres à cause des rendez vous de famille à Buckingham, mais je ne peux en dire d'avantage .....

 

km 11700 ▼  18/19 août 2008 Ө jour 16°C

Newcastle, nous commençons dès notre sortie à chercher un garage pour trouver le problème du couinement de la roue arrière droite. Ensuite il faut que l'on règle le problème de la plaque de cuisson Wallas qui passe en erreur dès le  démarrage. Nous nous sommes adressés au Garage IVECO North East Truck + Van N54°57.932' W001°41.929', l'accueil et le service est vraiment sympa, Brian ( comme dans le sketch de Gad Elmaleh) est très dévoué, ils ont pris le camper 30 minutes après notre arrivée, l'origine du bruit dans la roue arrière provient d'un ressort cassé, le problème est que ce n'est pas une pièce standard IVECO. Nous n'avons pas pu avoir la pièce dans la journée, nous avons donc passé la nuit à l'hôtel au centre ville, avec des douches abondantes car il n'y a pas de réservoir à remplir ! Nous visitons la ville, le lendemain matin on nous informe que les 2 ressorts commandés (il en faut 1) ne sont pas bons, ils recommencent leurs recherches, à 13h00 c'est bon le camper est prêt. Nous reprenons la route, pour la plaque Wallas on verra plus loin. Déception les taxis sont des genres Kangoo / Berlingo de la marque Fiat rehaussés (pour le chapeau melon), tout se perd ! La "Bouffe" à l'américaine a fait des ravages dans la population, le soir les jeunes filles sortent en tenues mini, on diraient des professionnelles ( C'était la chronique d'un vieux con!).

 

Angel of the north

     

 ▼  19 août 2008 Ө jour 18°C pour le temps pas de problème nous supportons très bien les bottes en caoutchouc.

   

Roman Vindolanda, Hadrian's wall, sur la route nous visitons le site archéologique de Vindolanda (env. 5 £/adulte), l'accueil est charmant, les deux hôtesses essaient de parler français et nous apprécions. La visite par contre est une déception ainsi que le Hadrian's wall, j'avais été séduit par une photo mais ce que nous voyons n'est pas ce que nous en attendions. Après la visite nous longeons de loin par la route le mur mais ce n'est pas mieux. Compte tenu de la topographie du terrain la bonne vue est de l'autre coté ou il faut y aller à pied, mais pour nous pas question, nous sommes déjà trempés jusqu'aux os et couvert de boue, les sentiers du site étaient ruisselants et  boueux.

  

Bivouac à Carlisle sur un parking du centre ville, les campers sont acceptés et c'est gratuit pour la nuit. N54°53.439' W002°55.666'

Concernant la plaque chauffante nous avons trouvé via Internet sur le site de ATMB Marine les codes erreurs, donc pour nous les deux LED jaune et rouge clignotantes, indiquent deux allumages successifs sans résultats certainement dû à une pente trop forte. La procédure: allumer la plaque, qui donc se met en erreur, couper le courant d'alimentation, remettre le courant, seule la LED jaune est allumée, mettre sur OFF, voila 5 secondes pour réenclencher la sécurité. AMTB Marine m'avait fournie une documentation qui était plus sur le montage, celle trouvée sur leur site est plus pour l'utilisation: Notice d'utilisation et codes erreurs de la plaque chauffante Wallas

 

▼  20 août 2008 Ө jour 17-20°C

Après avoir quitté Carlisle, nous sommes en Ecosse, nous prenons un chemin de traverse (A710) pour voir l'arrière pays, c'est beau, par contre la route est étroite et très fréquentée, il va falloir s'y habituer. Nous retrouvons aussi le climat écossais soleil, couvert, gris clair, et ceci de façon cyclique, mais pas de pluie, elle est arrivée à la nuit.

J'avais fait des calculs concernant les vitesses mais j'avais complètement oublié la hauteur, la surprise fut donc grande lorsque je me suis trouvé devant un tunnel indiqué en pieds et pouces, un rapide calcul à la valeur de 30 cm ( de mémoire) et ça passe, sur les grands axes la hauteur est indiquée en pieds et en mètres.

 

Bivouac à Stranraer Ө nuit 14°C d'où nous prendrons le ferry pour Belfast. Nous rencontrons une famille de français avec un camper tout peint aux couleurs écossaises, sur la capucine il y a le drapeau écossais et le français, la plaque d'immatriculation est écossaise, en fait c'est l'immatriculation française sur une plaque écossaise. Ils sont du 14 mais c'est écrit I4. Nous sommes sur le port, le parking longue durée est inaccessible h 6'6", nous sommes donc avec les camions sur la zone No camping, la police ne dit rien. Nous avons trouvé de l'eau sur la jetée.

  

km 11979 ▼  21 août 2008 Ө jour 17°C grand beau ..... pour l'écosse

Journée de repos au bord du loch Ryan (Stranraer), avec graissage du véhicule, j'ai discuté avec un pêcheur intrigué par notre véhicule, il parlait distinctement (rare en Ecosse), il partait à la pêche au makkerooo. Puis visite et shoping en ville pour madame. Demain nous prenons le ferry à 7h15 pour Belfast 175£ (108€), avec un ferry classique beaucoup moins cher que le NGV, mais 3h00 de traversée au lieu de 1H30 avec le NGV.

 

Bivouac au parking longue durée de Stranraer Ө nuit 12°C, j'ai vu des camionnettes passer sur le coté du portique alors nous faisons pareil, ronde de la police sans problème.

   

Le ferry classique que nous prenons pour Belfast (Irlande) est en fin de vie, rouillé, sale, fauteuils élimés ...

    

Album photos de l'Angleterre

    

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