Accueil ... Nos voyages ...  Maroc 2025 - 2026

   

 

 

  

 

 

 

 

Tanger Med - Assilah

3 octobre 2025

θ 25°C

 

 

Sortie du bateau tranquillement et sans scanner, la queue pour celui-ci débordait.

Ils ont repeint les fresques, c'est sympa.

 

 

  

Assilah  - Oualidia

4 octobre 2025

 θ 26°C

 
     
 
   
 

Nous logeons à la maison d'hôtes Ostréa.

  

Essaouira

5 octobre 2025

 θ 24°C

 
     

Beaucoup trop de monde à Essaouira, mendiants, acrobates, multiples musiciens crin crin, une heure au Gran Caffé pour avoir notre plat habituel.

Nous logeons aux chambres d'hôtes Zayyna, luxueux mais pas au niveau, ils doivent nous apporter nos valises à la chambre mais lle ne viennent pas alors on va les chercher comme le moktail. Télécommande TV qui ne fonctionne pas, eau chaude aléatoire comme la tension électrique, pas de mitigeur, clim qui Fait un bruit infernal......

 
 Imi Ouaddar - Kasbah & Grenier d'Inoumar ♥♥♥ Aït Baha

3 novembre 2025

 θ 15 - 27°C

 

 

Superbe visite de la Kasbah et du grenier d'Inoumar ♥♥♥. Surprise à Aït Baha l'hôtel réservé est aux gorges de Toudra, il y a un Aït Baha aussi là bas. Nous sommes descendus à l'hôtel Al Adarissa, un basique marocain, le repas était délicieux.

 

 

 

Kasbah & Grenier d'Inoumar

 

Cliquez ici pour afficher dans une nouvelle fenêtre

 
 Aït Baha - Tafraout

4 novembre 2025

 θ 22 - 28°C

 
 

Route habituelle et piquenique idem dans les roches bleues avec le bon pain français du village, nous aimons tellement ce coin à part la peinture des roches, passablement délavée la peinture d'ailleurs.

Le soir c'est la maison d'hôte Dar Izem, pas terrible pour une suite à part le balcon avec une vue magnifique. Salle de bain Halloween, très étroite comme un couloir WC / douche avec la bonde bouchée, lavabo miniature.

 
 Retour Agadir

5 novembre 2025

 θ 20 - 30°C

 
 

Lola est malade c'est le retour à Agadir pour voir la véto à 16h00.

 

 Agadir

10 novembre 2025

 

 
 

Lola nous a quittée pour rejoindre le paradis des chiens. Dure journée.

 

 Imi ouddar - Mirleft

11 novembre 2025

 θ 15°C - 21°C

 
 

Lola nous a quittée hier pour rejoindre le paradis des chiens. C'est avec le cœur lourd que nous partons nous changer l'esprit.

La matinée est grisatre, le soleil voilé arrive pour le piquenique.

Notre circuit est habituel, avec un bémol, les militaires ont bloqués la piste du bord de mer pour effectuer des tirs, nous faisons demi tour et reprenons une piste au dessus, nous verrons les Hummer des militaires plus bas. Sympa la piste ils posent un pipe line sur une partie, c'est un mélange de Chegaga et Iriqui, nous reprenons ensuite la piste du bord de mer plus loin.

Arrêt nuit Aux étoiles du ksar à Mirleft et bon repas au resto Tayought conseillé par notre hôtelier.

 

 Mirleft - Icht (Borj Biramane)

12 novembre 2025

 θ 18°C - 30°C

 

 

Trajet habituel du bord de mer, puis passage par la montagne, la route poussiéreuse est désormais goudronnée et toujours aussi belle. Villages type "Afganistan".

 

Piquenique dans le désert et arrivée à Borj Biraman où les frangins ont achetés comme ils nous l'avait dit des pickups Mitsubishi. Courses pour le piquenique de demain à Fam el hisn.

 

 

Un merveilleux repas hier soir à l'extérieur avec une douce température, une surprenante soupe froide comcombre jus d'orange et un délicieux couscous. ça marche fort ici, beaucoup de monde, ils ont eu récemment un groupe de 50 personnes et demain ils attendent près de 161 personnes.

 

Incroyable la pluie était annoncée pour 21 heures et effectivement elle est arrivée juste avant d'arriver à notre logement.

 

 Icht (Borj Biramane)

13 novembre 2025

 θ 18°C - 32°C

 
 

Ce matin c'est un incroyable petit déjeuner qui nous attend. Ils montent le chapiteau pour les 161 personnes, nous fuyons dans le désert.

Balade dans le désert nous recevons quelques gouttes de pluie, nous testons une "vallée" fermée, surprise ils cultivent des carottes et navets parait il.

 

 
     
 
     
 
     
 
 

Piquenique prolongé dans le désert, à notre retour à Borj Biramane il y a des buggys, ils ont reçu le CAN AM SPIRIT.

 

 

 

 Icht (Borj Biramane)

14 novembre 2025

 θ 18°C - 26°C

 
 

Petite virée vers l'Algérie par une piste militaire, pas terrible, arrivée au poste militaire le gars nous garde 10 minutes car il appelle LE CHEF.

 

La piste du retour est mieux, nous retrouvons nos crêtes sablonneuses. Direction Tadakoust par la piste aller et retour, piquenique sur la piste.

 

Et le soir le barrage complément à sec !

 

 

Poste militaire

 

Je me suis arrêté à temps

 

Tadakoust  

 

A sec le barrage

 

A sec le barrage

 

Pas vu depuis longtemps

Et le paysage lunaire

 

 Icht -Aoukerda - Tiznit

15 novembre 2025

 θ 15°C - 21°C

 
 

Nous prenons la direction de Tiznit par la montagne avec ses paysages magnifiques, par contre la route a été ruinée par les pluies. Beaucoup de palmiers déracinés, seuls les radiers ont bien tenus, nous prenons le Canyon Assif N'smouguene à la montée, il est beaucoup plus beau à la descente.

 

Ensuite nous prenons la direction d'Aoukerda par une route détruite pour voir le trou dans la montagne que l'on appelle "fenêtre sur la vie" et jusqu'au village qui est sans issu. Donc retour par la même route et prenons la direction de Tiznit.

 

A Tiznit c'est shoping nous avons des commandes baskets Nike (vraies ou fausses !) et des sandales.

 

Nous logeons à l'hôtel Idou.

 

 Aoukerda - Tiznit

 

Cliquez ici pour afficher dans une nouvelle fenêtre

 
 Tiznit - Aglou - Sidi Bibi

16 novembre 2025

 θ 15°C - 22°C

 
 

De nouveau nous prenons les pistes sablonneuses d'Aglou à Sidi Bibi. Arrêt en bord de mer pour farniente et piquenique. Mon ego en prend un coup au passage d'une Renault 18 sur la piste !

Passage à la poterie sur la nationale, c'est une belle boutique.

Notre maison d'hôtes "Le Brava Ranch " n'est pas  indiquée, ni sur la route ni au portail, correct, bien décoré mais étroit

La chambre

 

 Sidi Bibi - Agadir - Imi Ouaddar

17 novembre 2025

 θ 17°C - 22°C

 
 

Retour à la guitoune en passant par Agadir pour de l'administratif.