Accueil ... Nos voyages ... Pologne

POLOGNE

Monnaie ZL zloty change 100€ = 332ZL

Gazole  4.77ZL (1.44€)

Autoroute payante (péage à la tirelire comme chez nous et vignette) nous ne l'avons pas pris.

Ө26°C à Ө17.5°C orages localisés

L'état des routes est épouvantable, goudron rapiécé, rails dans le goudron ... Pas de problème avec les polonais, ils ont de grandes antennes CB, en rébellion avec les limitations de vitesse je pense.

Eau, ne cherchez pas de fontaine, nous n'en n'avons pas vu une, nous prenons l'eau dans les stations de carburant (Woda=eau) ne pas confondre avec vodka !

Visite du camp d'extermination d'Auschwitz Birkenau........ sans commentaire

Km 1815▼

Visite et bivouac au Klasztor Bernardynow  à Wadowice Point GPS N49°51.602' E019°40.526'

Km 1880▼

Visite de Cracovie ♥♥, camping Krakowianka, (50ZL) (15€) accès prendre la route en face du magasin Carrefour N50°00.875' E019°55.496' Ce camping est intéressant car il est situé juste à coté d'un terminal tram et bus. Tram pour le centre N°8 2.60ZL (0.78€), descendre par exemple à Wawel (le château), retour au camping prendre la direction Borek Falecki. Ne prenez pas le bus tour (14€) le plus nul que nous ayons jamais pris. qui fait le tour du quartier historique interdit à la circulation d'engins à moteur, les tours avec les véhicules électriques de type golf sont peut être mieux, mais c'est pas très grand on en fait facilement le tour, c'est beau, quand tout sera rénové ce sera un joyau.

Visite de la mine de sel de Wieliczka, prendre le bus 204 depuis le camping 3.20ZL (0.96€), nous avons une opinion un peu mitigée sur cette mine, avec son coté un peu Mickey, entrée 47ZL (14€), l'organisation est parfaite.

Visite du village de Zalipie ♥ avec ses jolies maisons peintes N50°14.185' E020°50.959'

Visite du château Baranow Sandomierski, c'est plus joli en photo (leurs panneaux pub) que la réalité, d'ailleurs plus rien n'est payant, ni parking, ni visite. A voir si vous passez devant.

Km 2158▼

Bivouac Ө17.5°C un peu plus loin sur une très grande station de carburant avec bâtiment du contrôle technique au fond où nous avons dormi au calme, robinet d'eau sur le bâtiment du contrôle technique marqué "WODA". N50°25.947'  E021°29.465'

Visite de Sandomierz ♥♥ Ө31°C, nous avons beaucoup aimé, ce n'est pas très touristique, cela semble authentique.

Bivouac et visite de Kazimierz Dolny, joli village très touristique a visiter le matin. Camping au bord de la Vistule 20ZL (au total sans électricité.

Visite du camp de Majdanek (Lublin), ici tout est conservé, les baraques, chaussures, cheveux, douches, chambres à gaz, fours... C'est éprouvant, mais il faut l'avoir vu.

Km 2431▼ 1er juillet 2008

Bivouac au bord d'un étang N51°38.037' E022°46.100'  Ө nuit 10°C

Km 2656▼

Bialowieza Park Narodowy  Ө 24°C. Camping "U Michala" N52°41.552' E023°49.833'  20ZL (6€) électricité 15ZL (4.5€). Le parc à bisons de l'Europe, 20% des bisons du monde. Nous avons loué des vélos 5ZL/h (1.5€) belle promenade en forêt et aussi le village de Budy (UNESCO), mais nous n'avons pas vu de bison, ni aucune bestiooole. Alors le lendemain nous sommes allés à la réserve 5ZL (1.5€) pour le parking et 6ZL/pers (1.8€) pour la visite. Impression bizarre, ici c'est plein d'hôtels, de chambres d'hôtes et il n'y a pas un chat, pourtant nous sommes restés du 3 au 5 juillet, peut être sont ils à la mer, en tout cas nous ça nous va bien. Album photos de la Pologne

Rencontre avec la famille Jolivot, ils font le tour du monde en vélo à cinq: Les parents Florence et Joël avec leurs enfants Jules, Faustine, Marick. Il montent jusqu'en Finlande puis descendent sur Paris pour prendre l'avion vers l'Amérique du sud.

Route vers la Lituanie, nous avons eu notre première pluie de jour depuis notre départ, la température a chutée à 15°C, nous avons mis le chauffage dans le véhicule, mais nous restons en short, c'est psychologique.