Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 22 Cape Town - Walvis Bay

Cape Town South Africa ♥♥♥

Mercredi 1 mai 2024

Ө14°C -  Ө23°C

Il y a sur notre balcon au port une petite odeur désagréable d'urine, nous apprendrons plus tard qu'il s'agit d'un groupe de phoques installés au port, nous n'avions pas le vent favorable.

Première chose ce matin c'est le changement d'habillement, maintenant c'est chaussettes, chaussures, pantalon. Nous souhaitons bon retour à nos copains Marc et Michelle qui rentrent en France, nous avons passé de bons moments avec eux.

Waterfront V & A

Plan de Waterfront (2018)

Départ tranquille avec les copains de table vers le bus Hop On Hop Off, où il n'y a pas de queue contrairement à mes inquiétudes (Jour férié, 1er mai). Le ciel est couvert et nous aurons une petite bruine sur notre sundeck, en nous rapprochant de la montagne "La table".

Resto Mama Africa sur Long Street

Long Street

Le temps s'améliore au jardin botanique ♥♥♥ que nous aimons tant.

Jardin botanique

Puis nous faisons un arrêt pour visiter le monde des singes et oiseaux où nous mangeons sur le pouce.

Avec le bébé sur le dos

Enfin l'arrêt suivant le township, le bus ne s'arrête pas, renseignement pris, l'arrêt est en négociation entre les bus rouges et le township, donc nous ne le faisons pas, mais nous avons vu les baraquements.

Ensuite à Hout Bay nous ne descendons pas, nous connaissons l'endroit et voulons réserver du temps pour le Watershed au Waterfront V&A.

Hout Bay

Nous retrouvons avec bonheur le parcours des 12 apôtres et le bord de mer ♥♥♥.

Une plage

Les 12 apôtres

Arrivés au Waterfront V&A nous allons Watershed ♥♥♥ nous émerveiller des créations artisanales et bien entendu faire du shopping.

Celui là il est pour nous

Le Cap

Long Street

Le jardin botanique

Monkeys & Birds World

12 apôtres

Notre précédent passage au Cap

Ce soir au théâtre c'était le chanteur François Theron Malan que nous n'avons pas vu en direct mais à la TV de la cabine.

Jeudi 2 mai 2024, en mer. Pendant que je traite ce site au salon du pont 2, nous voyons des otaries, en pleine mer cela change des dauphins, thons et autres. Ce soir au théâtre Action Street reviennent.