Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 1 - Le départ

USA 2013

Avant le départ  -  Londres  -  Southampton  -  Portsmouth ♥♥♥

Voir l'album avant le départ, repas de famille visite du camper d'Exploracy  -  Londres  -  Southampton  -  Portsmouth Historic Dockyard

Trafalgar square - Swiss court - Police à cheval - St James  park - Horse guards parade

Avant notre départ, nous organisons un barbecue familial, ensuite une visite du camper d'Exploracy avec Doudeau family, ce camping car réalisé par eux même sur une cellule nue Papillon est remarquable, fruit d'un grand savoir faire et d'une grande expérience.

▼ Samedi 3 août 2013    Ө  21.5°C en Hte Savoie à 6H00 du matin Ө  22°C  à Londres soleil mais plus frais que dans la Yaute

Haute Savoie - Londres

Trafalgar square

Il ne fait pas chaud dans le TER avec la climatisation cela nous prédispose pour AMTRAK. Pas plus de monde que d'habitude dans les trains, par contre c'est un peu le cinéma pour monter dans le wagon de l'Eurostar à Lille.

Swiss court

Nous retrouvons Londres exotique à souhait, beaucoup de monde, notre hôtel est à coté de Trafalgar square et en face du restaurant Sherlock Holmes, la chambre est bien équipée mais petite, avec les quatre valises elle est pleine, comme dit Solange, nous sommes prêt pour le Japon.

Police à cheval

Nous dînons à Chinatown, le serveur nous annonce que nous avons 4 billets de 20£ périmés, se sont des anciens billets conservés par Solange, il faut les changer à la banque.

Il nous faut du cash, coup de pot la banque HSBC est juste à coté, nous faisons la queue à la tirette, la banque est fermée, nous ne tirons jamais d'argent à l'étranger quand la banque est fermée, mais c'est un cas de force majeure, tout se passe bien, code bon, mais après la validation de la somme, l'automate conserve la carte sans donner d'argent !!!

La banque est ouverte demain dimanche de 12H00 à 14H00, inch'allah !

Dimanche 4 août 2013    Ө  matin 16°C  à Londres  soir Ө  21°C Southampton

Londres - Southampton

Course cycliste dans Londres

St James  park

Horse guards parade

La nuit fut très calme malgré la fenêtre ouverte car il fait chaud dans l'hôtel, l'avenue devant l'hôtel est fermée à la circulation pour cause de course cycliste.

Quel bonheur de se promener dans Londres sans circulation automobile, Trafalgar Square, London Eye, St James park, le parlement, Big Ben, Buckingham palace, nous retrouverons la circulation à Picadilly circus.

A midi retour à Chinatown pour la banque, resto chinois de nouveau. Nous avons changé nos vieux billets de 20£.

Le train pour Southampton

Nous prenons le train à Waterloo pour Southampton dans le milieu d'après midi, il fait très chaud dans le train, il est seulement ventilé sans clim et les fenêtres ne s'ouvrent pas. Arrivée à la gare de Southampton central, l'hôtel Ibis est en face de la gare, et le quai 10 où doit arriver le Queen Mary 2 en face de l'hôtel.

Petite visite de Southampton centre où tout est presque ouvert, resto dans le centre ville.

Lundi 5 août 2013    Ө matin 17°C    après midi Ө 23°C couvert, quelques gouttes, pas de vent

Southampton

Des rhinocéros décorés dans tous les coins de la ville

Beaucoup de marche à pied aujourd'hui pour visiter la ville et le port.

Mardi 6 août 2013    Ө matin 18°C  à Southampton    après midi Ө 25°C à Portsmouth  Ө 22°C à Southampton

Southampton  -   Portsmouth  -  Southampton

Le HSM Victory, le navire de Nelson à Trafalgar

Départ ce matin pour Portsmouth pour visiter le Portsmouth Historic Dockyard ♥♥♥, nous prenons le circuit complet, dans le train nous lisons Metro, ils annoncent 20°C ici et 32°C à Genève.

Nous visitons le Mary Rose Museum avec la carcasse du bateau remontée comme le Vasa au Stockholm Vasamuseet. Les vitrines avec les scènes reconstituées avec des éléments d'époques sont remarquables, par contre ceux qui se sont occupés de l'éclairage des couloirs se sont plantés, il y a plein de reflets dans les vitres.

Visite du musée national de la Royal Navy, avec des figures de proue comme nous aimons ♥♥♥.

Visite du HMS Victory ♥♥♥, c'est remarquable, un grand moment et de grands souvenirs, nous avons vu la barrique qui a ramené le corps de Nelson, enfin une barrique similaire.

Visite du HMS Warrior que l'on visite aussi de la soute au pont supérieur ♥♥♥.

Retour par le train bruyant, il y a un match de foot en perspective, étendard et double bières chacun pour 4 voyageurs de seize ans un peu excités.