Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 14 - Monument Valley  (Utah / Arizona)

Monument Valley

Bluff  -  Navajo Tribal Park  /  Monument Valley  -  Natural Bridges National Monument

Bluff  -  Navajo Tribal Park  /  Monument Valley  Natural Bridges National Monument

Monument Valley - Récital au centre visiteur de Bluff

Utah

▼ Jeudi 19 septembre 2013 Cortez (Colorado) - Bluff (Utah)

Miles 4429 ( km 7126 )    Ө matin 55°F/12.5°C Ө pm  81°F/ 27°C  soleil pas un nuage

Bluff

Ce matin nous allons changer de voiture chez un partenaire de Alamo, à cause du pare brise cassé. Tout s'est bien passé hier au téléphone avec Alamo, mais ils n'ont pu contacter le partenaire de Cortez, qui était fermé. Ce matin surprise, il n'y a pas de voiture ici, entretien difficile ce matin avec Alamo,  contrairement à hier, l'interlocuteur parle aussi mal le français que l'anglais, finalement le rendez vous est pris à St George dans une semaine.

Bluff Fort

Petite route sans surprise dans la réserve indienne, maisons en bois et pick up comme partout, pique nique au parc de Hovenweep, où nous utilisons une table à l'ombre mais ne visitons pas les ruines.

Notre motel à Bluff

La surprise est à l'arrivée à Bluff , très joli environnement, le  Bluff Fort une reconstitution des cabanes des pionniers est bien fait, ainsi que la vidéo en français sur les premiers pionniers. Très beau motel, et bon steak de cow boy dans une gamelle de cow boy au resto à coté.

Vendredi 20 septembre 2013 Bluff (Utah)  -  Navajo Tribal Park  /  Monument Valley ♥♥ -  Natural Bridges National Monument ♥♥ -  Bluff

Miles 4628 ( km 7446 )    Ө matin 58°F/14°C Ө pm  73-81°F/ 22-27°C suivant altitude soleil

La ligne de train AMTRAK que nous avons emprunté dans les rocheuses est coupée suite aux inondations.

Monument Valley

Arrivée sur Monument Valley sans surprise, ce sont des roches comme on a déjà vu, mais chaque bloc rocheux est isolé et cela donne un cachet particulier, et puis il y a surtout les images de John Ford. Solange est un peu déçue, il faut dire que la lumière n'est pas avec nous, le soleil est bas et fort. J'ai lu sur Internet quelqu'un qui disait d'aller au lever du soleil, et un autre qui disait le contraire, ne pas venir au lever du soleil mais en début d'après midi et de voir le coucher du soleil. Pour le coucher je ne sais pas mais pour la lumière il faut attendre la fin de matinée.

La piste dans le parc est interdite aux camping cars, motos et voitures de sport. Elle est sympa, pas trop hard. Nous avons fait un sublime pique nique à Artiste point face au blocs rocheux. Nous sommes restés quatre heures dans le parc.

Sipapu bridge

Owachomo bridge

Ensuite nous sommes allés en direction du Natural Bridges National Monument, en montant sur le plateau par une gravel road. Le plateau est en sable couvert d'une forêt de petits sapins bas, nous avons cru que de là venait le nom de cottonwood, mais non un mormon de Bluff me dira que c'est un grand arbre, nous voyons un chien de prairie, c'est tout petit. Très beau ce parc Natural Bridges National Monument ♥♥, de magnifiques formations rocheuses en forme de pont et encore ici aussi des les constructions troglodytes Anasazis.

Récital au centre visiteur de Bluff

Récital à Bluff

Le soir nous retournons au centre visiteur de Bluff tenu par des Mormons, ils nous invitent au récital qui aura lieu  à l'étage du dessus à 19h00. Ok on y va, prière au début et à la fin mais c'était sympa.