Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 17 - Escalante - Boulder - Capitol reef (Utah)

Escalante - Boulder - Capitol reef

Escalante - Boulder - Capitol reef - Torrey  -  St George / Hurricane  -  Sand Hollow State Park

Escalante - Boulder - Capitol reef - Torrey  -  St George - Hurricane

Chiens de prairie

Utah

Mardi  24 septembre 2013 Tropic  -  Escalante - Boulder - Capitol reef - Torrey

Miles 5281 ( km 8497 )  Ө matin 43°F/ 6°C Ө pm  77°F/ 25°C  soleil

Escalante

Visite à Escalante de la forêt pétrifiée par un chemin de muletier. En fait de foret pétrifiée, c'est quelques morceaux de troncs, moins de dix. Cela aura été une promenade de santé.

Boulder, le muséum

Belle route dans de la montagne colorée, des forêts de trembles ou de pins.

Mauvaise nouvelle à Boulder, la piste de 50 miles envisagée est fermée, pour cause d'inondations . Nous visitons le gentillet muséum.

Capitol Reef

A Capitol Reef nous retrouvons un paysage que nous connaissons déjà, c'est beau, halte sympa à la maison Gifford, muséum et shop, nous goutons à la tarte "Mormone" à la fraise et rhubarbe, c'est délicieux.

Prêt pour le rodéo, j'ai commandé le taureau, il est arrivé cuit à point !

A Torrey, après les courses nous découvrons un steackhouse cow boy sympa.

Internet est ici aussi très mauvais, peut être le plus mauvais du voyage.

Mercredi  25 septembre 2013 Torrey  -  St George  - Hurricane

Miles 5540 ( km 8913 )  Ө matin 57°F/ 13°C  Ө pm  89°F/ 31.5°C  soleil  vent très fort

Petit déjeuner ce matin dans une grande salle de restaurant, avec pour la première fois des couverts normaux et nous sommes servis, ah que c'est bien un mug en porcelaine, je préfère cela au polystyrène expansé !

Grande route de liaison aujourd'hui dans l' Amérique profonde dans les cultures, l'élevage et les roches, mais dans ce domaine nous avons dépassé notre quota. La température augmente en permanence tout le long du parcours, impossible de pique niquer dehors tellement le vent est fort.

Arrives à St George nous allons directement a l'aéroport chez Alamo pour changer de voiture, évidemment il n'ont pas de SUV, appel chez Alamo pas racontable, celui qui parle français, le même que la semaine dernière doit être un cajun de la Nouvelle Orléans, finalement nous optons pour le changement de pare brise rdv pris pour demain matin.

Chiens de prairie

Achat d'un PC chez Best Buy, clavier US ce qui explique les manques d'accent. La seule chose marquante de la journée, c'est la colonie de chien de prairie sur une aire d'autoroute.

Le soir avec un courage exceptionnel  nous goûtons le SPAM, un pâté de jambon, pour manger dans le désert quand il n'y a rien d'autre.

Jeudi 26 septembre 2013 Hurricane  - St George  -   Sand Hollow State Park  -   Hurricane

Miles 5598 ( km 9007 )  Ө matin 55°F/ 12°C  Ө pm  73°F/ 22.5°C  soleil

Ce matin surprise mon nouveau PC demande un mot de passe du compte Microsoft, impossible de taper le code acceptable, qu'est ce que j'ai tapé la veille ? Comme disait Chirac les emmerdements volent en escadrille. nous n'avons plus Internet ā la chambre, ā l'office un message me donne une adresse web pour modifier le mot de passe, nous essayons avec le PC de Solange mais cela ne passe pas.

Temple Mormon ā St George

Passage au garage pour le changement du pare brise, pendant ce temps lā nous allons voir le Temple Mormon avec un accueil sympa d'une petite française bretonne, visite du quartier typiquement US' puis nous mangeons ā coté du tabernacle, une boutique professionnelle m'intrigue, je vais voir, je voulais acheter un gilet jaune fluo marqué sheriff, mais la vendeuse ne veut pas le vendre. Visite du tabernacle classique, un accueil Mormon toujours sympa.

Retour au garage, nous avons un pare brise neuf, direction le magasin Best Buy où avec l'aide de notre vendeur et sur un Mac nous changeons le mot de passe, tout est OK.

Sand Hollow State Park

Nous allons au Sand Hollow State Park. Nous nous disons, comme d' habitude, que le prix payé dans les parcs d'état est trop cher par rapport ā ce qu'ils offrent, ici c'est joli mais pas plus que  le décor environnant. Ici au bord du lac, le parking est impressionnant comme tous les bords de lac, mais vu la taille du lac ils ont vu un peu grand !

Courses chez Wallmart, retour at home, journée de repos bien remplie.