Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 1B Le départ

Afrique Australe 2018 - 2019

Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

Mer

Béziers - Genève

Départ de la gare de Béziers, (merci Christine et Patrick), après les adieux à notre petite Lola. Nous prenons un Intercity jusqu'à Marseille.

A Marseille nous prenons le TGV Lyria, dès le démarrage Solange repère le curieux manège d'un gars qui se met à plat ventre sous la deuxième banquette, nous sommes seuls dans le wagon, il nous interpelle, il a traversé les voies pour prendre le train pour Orange ! Il nous demande si le train va à Orange, on ne sait pas, il est très énervé, il n'arrête pas de dire "Whouala" comme au Maroc. Une fois qu'il est parti je regarde sous les banquettes, poubelles, dossiers, il n'y a rien de suspect (on ne sait jamais ! ).

Solange le croisera en grande discussion avec un type à grande barbe, il se dit gitan, mais converti à l'islam, enfin nous sommes bien arrivés à Genève.

Soirée folklorique à Genève avec une partie des enfants

Restaurant Edelweiss

Jeu

Genève - Lausanne - Montreux - Milano centrale - Venise  Santa Lucia

Le train a du retard à la préparation, changement de quai à 7H41 pour un train à 7H39, la Suisse ce n'est plus ce que c'était ? Le train est un TGV normal, ce n'est pas un pendolino d'après la fille du restobar.

Pluie et brume coté italien, tristounet pour moi, romantique pour Solange (c'est parce que je suis là !). Le TGV se traîne, d'abord à Domodossola puis à Milan, à partir de Vicenza le soleil réapparaît, cela fait du bien. Nous arrivons à Venise avec 59 minutes de retard !

Une petite pizza pour se baigner dans le paysage, et sortie directe sur le Canal Grande, nous ne prenons pas un porteur de valise, nous sommes optimises jusqu'à ce qu'un touriste qui nous croise avec nos quatre valises nous dise "good luck", nous prenons donc un porteur et il en bave, car il y a de nombreux ponts à escalader passer.

Il y a beaucoup de monde à Venise, nous pensions être seuls en amoureux en cette saison, nous serons en amoureux ♥♥♥, mais pas seuls.

Retour à l'esclavage

Gare Santa Lucia ↓

La gare donne directement sur le Grand Canal ↓

Puis nous allons nous balader jusqu'à la nuit.

Place San Marco

Ven

Venise  -  Murano - Venise

Encore une belle journée, chaude et ensoleillée.

Murano

Retour à Venise, place San Marco à 17H00 ↓

Le pont des soupirs Expo sur les violons   Ce n'est pas Pise, mais ça penche

Venise - Murano

Sam

Ɵ 17°C - 21°C  Venise  -  Burano ♥♥ - Venise

Encore une belle journée ensoleillée et chaude. Mais que de monde, nous sommes allés à Burano ♥♥ serrés comme des sardines dans le vaporetto, trop de monde dans le village, le retour fut meilleur que l'aller.

Mais trop de monde à Venise, nous avons évité la place saint Marc et abandonné la visite du pont Rialto.