Accueil ... Nos voyages ... L'Amérique du sud en camping car  .... Argentine 3 - 2011

 

 

 

 

FICHE ARGENTINE  

Voir la fiche

 

Monnaie   

Le symbole $ sur cette page est le pesos argentin.

 

Km 7705  25 novembre 2011       Ө 5°C matin  Ө 14°C jour  vent fort

Puerto Natales (Chili)  - El Calafate   

 

Changement de programme, comme Maurice à vu que la météo était mauvaise pour trois jours, nous abandonnons momentanément la visite du parc de Torres del Paine pour aller nous réfugier à El Calafate.

 

Les gens du camping de Puerto Natales ne sont pas sympas, mais ce matin alors que je fais le plein d'eau ils demandent à Solange de payer l'eau, elle refuse car nous avons pris nos douches dans le camper, alors ils viennent enlever le tuyau et coupe le courant sur le PC où Solange est en train d'envoyer un email, cons et méchants quoi !

 

Nous avons retrouvé un bon ensoleillement quelques kilomètres après la douane argentine, par contre le vent est violent, il faut conduire les deux mains sur le volant.

 

Camping habituel El Ovejero à El Calafate.

 

Km 7705  26 novembre 2011       Ө 8°C matin  Ө 18°C jour  soleil

 El Calafate   

 

Quel bonheur de retrouver le soleil.

 

         

Une troupe de danseurs dans la rue de El Calafate

 

 

   

 

Danse à El Calafate

 &

asado musical

 

 

 

 

 

 

 

Asado musical à El Calafate

Au premier plan Maurice & Evelyne www.caretteland.com

Au second plan nous Michel & Solange www.arvi.fr

à l'arrière plan Georges & Chantal www.girotoutdumonde.free.fr

 

▼ Km 7929  27 novembre 2011   ▲ 416 m    Ө 8°C matin  Ө 18°C jour  soleil vent fort 7°C à El Chalten

 El Calafate -  El Chalten    

 

Un camping car mignon de 1959, les proprios ne sont pas jeunes

 

Nous partons en fin de matinée car nous attendions la blanchisserie. La route vers El Chalten donne des jolis paysages, l'eau du lac est vert émeraude. Le soleil est puissant, il fait chaud derrière le pare brise.

 

Mais le vent est très fort, il faut tenir le volant à deux mains, il arrive de trois quart ou de face mais jamais dans les fesses, ce n'est pas que j'ai besoin de me rafraichir à cet endroit là, enfin pas en ce moment, mais ça pousserait le camion car c'est de lui que je parle. Un couple de cyclistes français nous font signe, ils n'en peuvent plus, malheureusement nous n'avons pas la place pour deux personnes, deux vélos et une remorque.

 

Nous passons face au glacier Viedma bien visible, le temps est couvert sur El Chalten et il ne fait pas chaud, c'est le retour au froid.

 

Nuit au camping.

 

Km 8058  28 novembre 2011    416 m    Ө 7°C matin  Ө 12.4°C jour  soleil vent fort 15°C à Tres Lagos

 El Chalten - Tres Lagos   

  

Piquenique sympa au niveau du glacier Viedma avec une très belle vue sur le Fitz Roy .

 

         

El Chalten

 

Nous nous arrêtons à Tres Lagos pour la nuit, petit budget car nous restons en dehors sur la dalle bétonnée servant de parking, nous sommes à l'abri du vent, c'est la seule chose dont on ait besoin.

 

Dans la soirée nous voyons un Land Rover belge arriver, un jeune couple et trois enfants, ils ont des tentes de toit mais cherchent une cabaňas pour être à l'abri du vent, ils sont un peu juste en carburant, la station ici est à court depuis huit jours, et ils foncent à El Calafate pour changer le joint de culasse.

 

De retour après avoir trouvé leur cabaňas nous discutons de leur voyage et surtout du Brésil. Ils ont rencontré José et ont parlé des leurs trois cambriolages dont un à Bariloche comme toute le monde. Les enfants sont un peu excités, nous leur avons donnés à chacun une tour Eiffel, une petite que j'ai vu sortir du cabinet de toilette nous a laissé un souvenir ! ☺

 

 

 

 

 

 

 

Km 8190  29 novembre 2011     Ө 7°C matin  Ө 21°C jour  soleil

 Tres Lagos  -   Lago Cardiel      

 

La ruta 40 est en travaux et nous nous trouvons dans le même schéma qu'en Guinée, nous roulons à coté de la route sur un ripio pas toujours bon.

 

Nous n'avons rencontré aucune voiture pendant nos 3 heures de route, et donc les animaux sont là, guanacos, autruches, vaches, mais pas de mouton ni de tatou, nous aimons beaucoup cette route et nous nous arrêtons où nous aurions pu faire le bivouac hier soir au lago Cardiel ♥♥, c'est très beau, il fait très beau, pas de vent, cet arrêt pour le piquenique de midi sera aussi notre bivouac. Cela permettra d'atténuer l'écart avec les Caretteland que nous devons retrouver pour faire la route australe.

 

         

Au lago Cardiel, du soleil, personne et surtout pas de vent

 

Quel bonheur de piqueniquer dehors, de lézarder dans les fauteuils, mais il faut mettre un chapeau car le soleil est fort, il faut bien se plaindre de quelques chose.

 

 

Km 8474  30 novembre 2011     Ө 12.5°C matin   ~Ө 21°C jour  ciel voilé soleil

 Lago Cardiel - Cueva de la manos     

 

Nous avons eu une nuit très ventée, nous reprenons le ripio toujours tout seul, c'est le coin des autruches et nous voyons beaucoup de leurs bébés.

 

Arrivés au goudron qui est la route de Gobernador Gregores nous retrouvons des véhicules et plus d'animaux, à midi nous voyons arriver Maurice & Evelyne avec qui nous partageons nos spaghettis.

 

Ensuite c'est une route en pointillée, du ripio, du goudron en alternance car la route est en construction, nous inaugurons même du nouveau goudron. Coup de chance justement sur du goudron neuf où on peut porter son regard ailleurs j'ai vu un tatou, difficile à photographier ou filmer car ça trottine vite.

   

 

   

 

Un tatou - Caretteland dans la descente du canyon de la Cueva de las manos

 

 

 

 

 
 

 

Arrivés à Bajo Caracoles (C'est Bagdad café) il n'y a plus de carburant, l'approvisionnement est prévu dans cinq jours ! C'est un pays ou il est bien d'avoir un réservoir complémentaire.

 

         

Cueva de las manos

 

Puis la visite à la Cueva de las Manos fut très belle ♥♥♥, dans un site remarquable. la guide ne parle qu'espagnol, mais on la comprend bien, nous bivouaquons sur une plateforme au dessus du canyon en plein vent car il est déjà 20h00 et l'on ne peut pas rester sur le parking de la Cueva.

 

Km 8696  1 décembre 2011     Ө5 °C matin   Ө 28°C jour   chaud

 Cueva de la manos -  Chile Chico    

 

Ce matin à quelques kilomètres de notre bivouac nous découvrons dans un virage un Toyota  RAV4  accidenté, ils ont fait un tonneau sur le ripio (malheureusement classique), le chauffeur qui est apparemment français est sous le choc et culpabilise, Il nous demande si il y a le téléphone à la cueva, je lui dis que je ne pense pas mais ils ont certainement la radio, nous lui proposons notre téléphone satellite, mais la propriétaire de la voiture est déjà partie chercher les secours. Nous essayons de les réconforter au mieux, il n'y a pas de blessé c'est déjà ça, les deux argentins accompagnants nous saluent chaleureusement.

 

Une route directe a été construite vers Perito Moreno, et nous fait gagner des kilomètres mais  grosses pentes et grandes côtes. A Perito Moreno il y a du gazole heureusement car le camion a soif, un mauvais restaurant à midi suivi d'internet à la station YPF.

 

  Route de Los Antiguos

 

Ensuite direction le Chili par une scenic road ♥♥ via Los Antiguos, passage en douane cool et rapide, contrôle de douane sérieux, ils ouvrent tout,  ils sont fidèles à leur réputation, ils ont même démonté le siège passager de Maurice.

 

Courses à Chile Chico, camping difficile à trouver, ou fermé, ou le portique trop bas, finalement nous optons pour Bahia Jara au bord du lac et là Whaou ! quelle vue lors de la descente ♥♥♥, et puis en bas oies, lapins, chevaux, on ne passe pas sous le portique du camping alors le gars nous ouvre la barrière, apéros dehors il fait 27°C à 20H00.

 

 

 

 

 

Chili 2

Chili 3

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page