Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 10 - Sydney ♥♥♥

Ө19°C -  Ө28°C

L'opéra

Le pont

Nous nous sommes levés tôt (~5h00) pour voir l'arrivée au port ce matin.

Une heure 10 minutes ce matin pour sortir du bateau, les autorités sont six,  cela fonctionne bien, mais nous sommes nombreux.

Trop de monde pour le bus on - off, nous sommes obligés de faire une queue énorme, alors nous abandonnons et allons visiter The Rock ( vers 23 ).

Beaucoup de monde à The Rock, est ce qu'il y a une fête particulière ou c'est parce que nous sommes samedi. Comme la queue pour le bus est toujours longue, nous prenons un taxi pour aller au point 20, où là nous montons facilement.

Sydney est une très belle ville et "clean", les deux circuits sont différents au niveau habitat et paysage. Retour avec bouchons au port, il y a tellement de monde, une vraie fourmilière du coté de l'opéra. Repas sur le bateau, face à l'opéra. Les températures de la journée ont été parfaites et la journée merveilleuse.

Superbe vue sur le Luna park F bien éclairé, l'opéra ( Dessous 8 ) et Harbour bridge 22

Sydney circuit rouge

Sydney circuit bleu

Sydney

Sydney arrivée du bateau de nuit

Sydney by night depuis notre balcon

Sydney circuit rouge

Sydney circuit bleu

Dimanche 10 mars 2024, Le bateau s'est déplacé cette nuit pour laisser la place au Queen Elizabeth, le Queen Mary est aussi sur un autre quai, nous sommes en rade donc nous avons droit aux chaloupes aujourd'hui, températures annoncées 21°C le matin, 27°C l'après midi c'est parfait.

Pas mal le réveil avec de nouveau la vue sur l'opéra et le pont Harbour Bridge.

Nous avons eu des catamarans comme chaloupe ce matin à l'aller et au retour, direction Chinatown ( à gauche de 18 )en taxi car il y a trop de monde au bus on hop. Comme on nous l'avait dit ce n'est pas très caractéristique, on a connu mieux, mais comme nous avions des "commandes" de vêtements, nous avons trouvé notre bonheur au marché couvert "Market City" 18. Ensuite nous sommes allés au Jardin chinois 18, très beau, puis nous avons profité d'une expo sur la maison au "Palais des expositions", le Darling square est beau et sympa, il y avait une fête Serbe, avec chants et danses sur Tumbalong Park.

Catamaran

Market City à Chinatown

Le jardin chinois

Retour au port par le bus On Off; Nous  visitons le musée d'art contemporain 1 qui n'est pas extravagant et que nous avons particulièrement apprécié.

Musée d'art contemporain

Sydney Chinatown, Jardin Chinois, Musée d'art

Musée d'art contemporain & Retour bateau

Ce soir au théâtre c'est  Hanna kokhanckyk dans "All about Disco" ↓

Hanna kokhanckyk dans "All about Disco"

Lundi 11 mars 2024, en mer. Ce soir au théâtre c'est le spectacle de Terry Parade, jonglerie et humour, il était excellent.

Terry Parade

Mardi 12 mars 2024, en mer. Ce soir au théâtre c'est un spectacle acrobatique et artistique "Love at gunpoint", les avis sont mitigés sur ce spectacle.