Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 11 - Brisbane - Cairns

Brisbane  Australie

Mercredi 13 mars 2024

Ө22°C -  Ө31°C

Mauvaise nouvelle hier soir, on nous annonce que le pilote ne pourra pas monter à l'heure prévue à cause de la mer, l'arrivée prévue à 7h00 sera à 11h00 et le départ 23h00 au lieu de 20h00.

Par contre notre excursion est à 16h00, nous sommes loin de Brisbane, le musée Queensland ferme à 17h00, cela risque d'être compromis.

A 9h00 nous avons un courrier nous indiquant le changement du circuit de la visite, C'est maintenant le belvédère du mont-Coot-Tha, les falaises de Kangaroo Point, l'hôtel de ville, Pont de l'histoire, le jardin botanique et le musée Queensland sont annulés c'est dommage.

Nous sortons ce matin en sachant que Brisbane est à plus de 20 Km du port et qu'il n'y a pas de navette, ni bus, ni taxi, ni location de voiture. Coup de pot je vois une voiture banalisée avec une feuille à l'arrière marquée UBER. Alors je fonce et le prends avant toute négociation. Nous choisissons un circuit avec le jardin botanique sans le musée, car la visite est trop longue et qu'il est au centre ville avec les embouteillages, nous avons un timing à respecter, il faut être à 15hOO au bateau.

↑↓ Le jardin botanique ↑↓

Depuis le Mt Coot-Tha

Brisbane ↑

↑ Brisbane by night ↑

Ce fut un beau circuit, la ville est clean, et le jardin botanique est magnifique, nous avons fait deux circuits dans le parc, dont le rain forest et en plus la coupole tropicale.

Arrivés à 15h00 au bateau nous avons le temps de manger avant de prendre le bus pour l'excursion Costa, qui fut très bien car nous n'avons pas fait le même circuit, avec le centre ville notamment, retour by night à 19h00.

Belle journée, inespérée !

Brisbane

Traversée du pont historique

Le centre ville

Pas de théâtre ce soir, il n'y a qu'une seule représentation pour les deux services et nous n'aimons pas la chanteuse.

La mer est mauvaise, le bateau ne partira pas à 23h00 mais 02h00.

Jeudi 14 mars 2024 en mer. Ce soir au théâtre c'est "Abbasback".

ABBAsback

Vendredi 15 mars 2024, en mer qui s'est calmée. Ce soir au théâtre c'est "Illusions magiques", un illusionniste.

Nikola Previti

Cairns  Australie ♥♥♥

Samedi 16 février 2024

Ө24°C -  Ө29°C chaud et humide dans les cannes à sucre

Très belle journée ♥♥♥, c'est peut être pour moi la meilleure excursion. Nous commençons par le jardin botanique qui possède de belles espèces.

Nous avons été prévenus hier soir que le petit train pour aller à Kuranda n'est pas utilisable, ils ont eu des pluies diluviennes et la voie est endommagée, la route aussi car elle est en réparation et en alternance à un endroit.

Ensuite se fut le village de Kuranda, nous allons voir les papillons, ce n'est pas compris dans le tour, nous payons donc, il y a de beaux papillons mais nous avons vu mieux.

Butterfly sanctuary

Temps libre au Market où les boutiques proposent des originalités notamment avec des motifs aborigènes

Ensuite nous allons au site pour voir les animaux, kangourous, Koalas endormis, diable de Tasmanie difficile à filmer, un dingo, crocodiles et compagnie.

Koala

Kangourou

Diable de Tasmanie

Casoar

Ensuite ce fut une belle démonstration de didgeridoo, démos de lancer de lances, puis essais de lancer de boomerang par les visiteurs.

Démonstration de didgeridoo

Nous finissons par un très beau spectacle de danses rituelles aborigènes.

Le repas annoncé léger sera copieux, un poisson ou poulet pané avec frites et coleslaw, boissons comprises.

Cairns

Butterfly sanctuary à Kuranda

Koala, Kangourou, Diable de Tasmanie ...

Démonstration de didgeridoo

Lancer de lances et boomerangs

Danses rituelles aborigènes 1

Danses rituelles aborigènes 2

Skyrail 1

Skyrail 2

Retour à Cairns par le bord de mer

Après le repas nous avons du temps libre pour faire du shopping, il y a beaucoup de créations originales à partir d'œuvres aborigène, mais difficile à porter dans le cas de vêtements.

Puis ce fut le Skyrail, un télécabine qui passe au dessus de la forêt, c'est sympa, un grand moment d'émotion au passage des cascades.

Retour au bateau en 25 minutes seulement à 16h45, ce qui nous a permis de faire le waterfront et un peu l'intérieur de la ville pour dépenser les derniers dollars australiens qui sinon resteront 10 ans dans un tiroir.

Rien au théâtre ce soir, pour nous c'est l'anniversaire de Jacqueline à notre table.

Dimanche 17 mars 2024, en mer. Ce soir au théâtre c'est "Priscilla".

Priscilla

Lundi 18 mars 2024, en mer. Conférence d'Alessandra sur la Papouasie et les Papous.

Comment s'appellent les habitants de la Papouasie ?

Les habitants de la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont appelés des Papouans-Néo-Guinéens ou Papouasiens. C'est le pays le plus multilingue du monde avec plus de 800 langues pour une population de 7,3 millions d'habitants, une moyenne de 9100 locuteurs par langue.

Coucher de soleil le soir depuis notre table de restaurant

Défilé des enfants

Ce soir au théâtre c'est le Trio Classique.