Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 5 Ile de Pâques

Mer/Jeu 14 - 15 février 2024

Ө24°C

Photo de la doc Costa ↑

Pas de précipitation ce matin, nous avons le numéro 16 (numéro de chaloupe ou groupe ?).

Ce fut une journée déplorable, nous avons attendu de 9H00  jusqu'à 15H00 où ils ont fait l'annonce des arrêts d'embarquement (sous les sifflets et autres), les excursions Costa étaient prioritaires, ils ont annulé celle de 14H30 reportée à demain matin.

Pour les sorties individuelles ils sont allés jusqu'au numéro 3, nous avions le 16. Demain nous avons le numéro 15, donc c'est foutu d'avance, on ne sortira pas.

Pourtant tout était bien organisé, en petit groupe, en français, mais pas avec Costa.

On voit des moaïs depuis le bateau, mais mon zoom ne fonctionne plus, la totale quoi!

Ile de Pâques

Jeudi 15 février à l'ile de Pâques ♥♥♥, toujours le même cinéma, un gars du groupe facebook annonce qu'il est dans une chaloupe, alors tout le monde se précipite, c'est la foire d'empoigne, 30 minutes plus tard le gars annonce que la chaloupe est en panne et qu'ils retournent au bateau!

Nous, nous abandonnons, nous ne voulons pas nous retrouver dans une foule excitée qui crie et pousse. Mais quand même aujourd'hui ils se débrouillent mieux, ils ont annoncé jusqu'au numéro 13.

Vers 11H30 alors que nous nous apprêtions à aller à la cafétéria, ils annoncent 14 & 15 notre numéro, arrivés à 11H45 nous étions dans la chaloupe à 12H15, sans précipitation, impeccable. La houle est faible par rapport à hier, 2m de creux hier c'était 3m.

Au port plus de tour opérateur, plus de taxi alors nous allons à pieds jusqu'à l'alignement des moaïs, un copain qui a fait la visite la journée complète a dit que c'était son coup de cœur.

Et effectivement c'est beau, très beau ♥♥♥ , nous passons un très bon moment, nous apprendrons au repas du soir que la balade fait 8 Km aller/retour, nous ne nous en sommes pas rendu compte.

Ile de Pâques

Chaloupe pour l'ile de Pâques

La mer depuis la côte

Chaloupe entre dans le port

Chaloupe sortie du port

Accostage au bateau

Départ du bateau

Aux vues des différents éléments de la journée d'hier, les problèmes peuvent être classés comme suit:

Arrivée tardive des autorités, donc du feu vert de débarquement

La chaloupe apportant le matériel de débarquement est tombée en panne, il a fallut la ramener

Chargement d'une chaloupe avec des handicapés

Chargement important de membres d'équipage en sortie

Une personne est tombée à l'eau au port, les autorités ont suspendu les opérations pendant une heure

Puis ce fut la loi de Murphy, excursions décalées, puis annulées, etc...

Ce soir au théâtre c'est Nina Vano, bonne chanteuse, des fois ça gueule un peu, mais c'est peut être la sono.

Nina Vano

Départ difficile du bateau, ils n'arrivent pas a relever l'ancre.

Vendredi 16 février 2024, en mer, j'en profite pour travailler et publier les photos et vidéos, il fait beau et chaud.

Ce matin nous découvrons un fruit du Pérou, le lucuma qui a la peau verte, la chair beige et un goût de crème au caramel.

Sur internet ils disent un goût de sirop d'érable.

Ce soir au théâtre c'est la troupe du bateau avec "Delicious" avec une multitude de costumes.

Delicious

Samedi 17 février 2024, en mer. Ce soir au théâtre c'est "The Voice" version croisière.

The Voice Of The Sea

Pitcairn

Dimanche 18 février 2024

Ө26°C

C'est un arrêt mythique, l'île des rescapés du Bounty, l'ile est trop petite pour y aller, se sont les locaux qui montent à bord pour vendre des produits, pendant cela le bateau va faire une circumnavigation autour de l'ile de Pitcairn, doucement, tout doucement. Ce fut un bon moment, nous étions bien placés à la cafeteria pour l'arrivée sur l'ile.

Solange a acheté le miel de la reine d'Angleterre, le plus pur du monde !

20$us les 250 gr !

Les îles Pitcairn, seul territoire britannique d'outre-mer dans l'océan Pacifique, sont un ensemble de quatre îles d'une superficie totale de 47 km2. En tant qu'entité administrative, leur nom officiel en anglais est PitcairnHendersonDucie and Oeno Islands. Seule Pitcairn est habitée de manière permanente, avec une population d'une cinquantaine d'habitants appartenant à neuf familles, ce qui en fait l'entité politique la moins peuplée du monde. La grande majorité des habitants descendent des neuf mutins du HMS Bounty et de leurs épouses. Les îles Pitcairn hébergeaient encore 250 habitants dans les années 1950, mais en 2020 ils ne sont plus que 43 permanents. WIKI

Google sont passés pour filmer, c'est incroyable, cliquer ici pour se déplacer sur l'ile.

Pitcairn

Ce soir au théâtre c'est "Special Tribute" un hommage à Elton John joué par Simon Cingari.

Simon, un hommage à Elton John

Lundi 19 février 2024, en mer. Ce soir au théâtre c'est "Instant Fashion", celui qui créé des robes en parlant, parlant, en plusieurs langues, nous n'irons pas. Les copains de table ont rencontrés le prêtre u bateau, il y a eu 9 morts depuis Marseille.

Mardi 20 février 2024, en mer. Conférence d'Alessandra sur Tahiti.

Ce soir au théâtre c'est "Live Music Show" avec Graziano & Giulia que nous n'avons pas vu.