Accueil ... Nos voyages ...  Tour du monde 2024 ... 6 - Tahiti - Uturoa

Papeete  Polynésie française

Mercredi 21 février 2024

Ө29°C - Ө35°C - Ө38°C Température du véhicule

Ce matin débarquement raté par Costa, nous avons affaire à des bras cassés.  Quand nous finissons par sortir après une demi-heure d'attente dans l'escalier, notre mini bus est là, le chauffeur est le patron de l'agence (3 véhicules), nous avons pu aborder plein de domaines de la vie des Tahitiens.

Nous ne pouvons pas faire le tour de l'ile, compte tenu des pluies intenses de ces derniers jours il y a eu 4 coulées de terre au nord de l'ile.

Le tour a commencé par le marché, puis le jardin botanique, la grotte de Vaipoiri.

Puis sur la petite ile nous sommes montés au belvédère, par les pâturages des vaches et les cultures sous serre, le site de la centrale solaire. Le point de vue permet de voir le "collage" des deux iles par la lave.

Le guide nous donne une info amusante, tous les croisiéristes propose Bora Bora, même les américains, puis une fois les tickets vendus ils annulent cette escale. Les milliardaires ne veulent pas être dérangés par "les pauvres".

Arrêt piquenique en bord de mer, sur une aire équipée de table, à l'ombre et avec une nappe.

Nous visitons le site archéologique avec un vestige d'une pyramide et les Tikis (Les moaïs locaux). Le phare de la Pointe Vénus et sa plage.  Les 3 cascades de la vallée de Faarumai qui sont issues de trois bassins versants différents, et nous terminons par l'impressionnant trou du souffleur.

Papeete - Tahiti

Papeete

Tahiti grotte

Tahiti petite ile

Cascade & Trou du souffleur

Une belle balade, mais chaude et fatigante. Je n'irai pas au spectacle tahitien du théâtre du soir, trop fatigué, Solange ira seule, la photo et vidéo proviennent de la TV, vu le lendemain matin

O Tahiti E

Uturoa  Polynésie française

Jeudi 22 février 2024

Ө29°C estimée

C'est plus calme ici et plus joli que Tahiti, le matin sous une chaleur et humidité écrasantes nous visitons Uturoa.

Musique sur le quai

En fin de matinée nous partons en excursion avec Costa par le bord de mer, visite d'une ferme perlière, puis un belvédère avec une jolie vue sur les montagnes, puis  le site Marae de Taputapuatea. Il s'agit du plus vaste Maere de toute la Polynésie. Le site abrite plusieurs structures en pierre et était considéré autrefois comme le temple central et le centre religieux de la Polynésie orientale. Wikipédia

Retour par la même route, cette fois nous sommes coté mer, à l'aller c'était beaucoup de végétation, de culture, même un champ d'ananas placé sur une pente comme nous avions vu au Guatemala.

Le bateau fait le plein chez Shell ↑

Au retour près du marché ils nous avaient préparé une dégustation de fruit.

Le départ du bateau fut magnifique ♥♥♥, un slalom entre la barrière de corail, les bancs de sable, les iles ... Fabuleux !

Uturoa

Uturoa ↑

Ferme perlière ↑

Uturoa 2 ↑

Départ du bateau ↑

Au théâtre ce soir ce fut un concours avec des croisiéristes.

C Talent

Vendredi 23 février, en mer.

Cette nuit nous passerons directement du vendredi 23 février au Dimanche 25 février. Tout est expliqué dans le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

← info sur la TV

Ce soir au théâtre c'est un ténor

Ténor

Voila ce matin nous sommes dimanche 25 février en mer, le samedi est passé à la trappe.

Ce soir au théâtre c'est chansons avec la troupe du bateau, un spectacle magnifique, très dynamique ♥♥♥