Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 13 - Mesa Verde (Colorado)

 

 

Utah - Colorado

Colorado

 

 

Mardi 17 septembre 2013  Miles 4206 ( km 6767 )  ▲1800m   Ө matin 75°F/23.5°C Ө pm  72°F/ 22°C  soleil nuageux vent

   Moab (Utah)  -  Canyonlands  ♥♥ -  Cortez (Colorado)

 

Wilson Arch

 

 

Très belle Wilson Arch sur le coté de la route dans la descente vers le sud. A mi parcours nous bifurquons vers le parc Canyonlands, secteur des needles par le sud, il est à 34 miles de cette bifurcation, bel arrêt à Newspaper rock, encore des pétroglyphes, mais ici de bonne qualité.

Newspaper rock

 

Juste avant l'entrée du parc nous nous arrêtons dans un bar, épicerie essence, le Needle Outpost, très typique, Solange est aux anges, elle prend un café muffin, la crème proposée est périmée, mais le coin est sympa, l'épicerie a de tout mais en un seul exemplaire, c'est amusant.

 

Au centre visiteur j'ai un moment d'effroi, plus de lunettes, en fait elle sont tombées aux pieds de Solange, à la sortie du parc j'irai  acheter les brides que j'ai vues avec les rustines pour vélo à l'Outpost précédent.

 

Big spring

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 Nous sommes dans un environnement que nous aimons ♥♥, sur la piste de Elephant hill qui est en terre bien boueuse j'enclenche le 4x4, on ne sait jamais, et plus loin je croise une Ford mustang, bon je ne vais pas faire le kakou, ici tout le monde passe.

 

Au la sortie du parc nous nous arrêtons à nouveau  à la Needle Outpost pour que j'achète des lacets à lunettes et pour prendre un café, cette fois c'est la femme du gars du matin qui est là, elle a envie de parler, elle va chercher son PC pour nous montrer des photos des animaux du coin, lynx, renard, la galerie photos se termine sur elle sous la douche, mais jusqu'aux épaules seulement ! J'ai félicité son mari pour les photos.

 

Les needles à Canyonlands

 

La galerie photos suivante concernait les travaux du ranch, tranchées pour les canalisations d'eau, c'était beaucoup moins sexy ! Elle ne nous a pas fait payer les cafés à cause du problème de la crème de ce matin.

 

Monticelo

 

Retour vers Cortez par la montagne, brusque changement de végétation, plus de roche, mais des sapins jusqu'à Monticello où nous sommes dans les plantations et élevage.

 

Petit tour dans Cortez, le Welcome Colorado center est fermé, il y a de beau quartier avec pelouse et des quartiers trash.

 

Apparemment nous sommes partis à temps des Rocky Mountain, je vois à la TV des routes et maisons détruites, Solange se renseigne via Internet, c'est à Bounder la ville la plus proche de Ganby où nous étions la semaine dernière. 1600 maisons détruites, 11000 personnes évacuées, 8 tués confirmés ! La pluie a enfin cessé aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Mercredi 18 septembre 2013  Miles 4298 ( km 6915 )  ▲2134m   Ө matin 59°F/15°C Ө pm 72°F/ 22°C   soleil

 Cortez  - Mesa Verde National Park ♥♥♥  -  Cortez  (Colorado)

 

  Cliff Palace

 

Départ sous le soleil de Cortez pour visiter le parc MESA VERDE les constructions troglodytes Anasazis, mais nous voyons un gros nuage noir sur le parc, arrivés à 9H15 au centre visiteur nous avons la chance d'avoir des tickets pour voir le Cliff Palace, le plus beau site, la visite est à 10H30, il faut être sur place 10 minutes avant et il faut une heure pour y aller, par contre nous ne pourrons pas visiter le Balcony House car c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

Cliff Palace magnifiquement restauré

 

 

   

Cliff Palace

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil est revenu à la sortie du centre visiteur et ne nous a pas quitté de la journée. La température extérieure n'est pas très chaude mais avec le soleil nous avons transpiré, surtout quand nous reprenons la voiture.

 

Cliff Palace

 

Le site de Cliff Palace ♥♥♥ est vraiment très beau, nous sommes étonnés de voir de telles constructions faites par les indiens au 13ème siècle.  c'est la falaise du pays Dogon. Pour descendre  les Rangers ont taillé des marches dans la falaise, et nous passons entre deux gigantesques pierres. Nous avons un peu cuit en plein soleil pendant les explications du ranger sur le premier arrêt, mais quel beau travail de restauration ils ont fait. Pour la remontée, de l'autre coté du site, car c'est un sens unique, nous avons droit de nouveau aux marches taillées et ........à 3 échelles en bois.

 

Le muséum

 

Nous passons la journée dans le site qui comporte de nombreuses maisons troglodytes, le muséum est de toute beauté notamment les maquettes de mise en scène de la vie des habitants de ces sites.

 

 

Très gros orage sur la route du retour vers Cortez, arrêt à un centre d'art indien pour faire du shopping, ici il fait sec comme à Cortez.

 

Rolls Royce d'un visiteur californien

 

Nous voyons à la TV Este Park où nous sommes passés, noyée sous les eaux, ils ont fait appel à l'armée, décidément le Colorado est dans le malheur, la Croix Rouge passe à la TV, ils ont ouvert un centre d'appel pour les dons.

 

 

 

 

 

◄  USA 12

13

USA 14  ►

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page