Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 14 - Monument Valley  (Utah / Arizona)

 

 

 

 

 

Utah

 

 

Jeudi 19 septembre 2013  Miles 4429 ( km 7126 )    Ө matin 55°F/12.5°C Ө pm  81°F/ 27°C  soleil pas un nuage

 Cortez (Colorado)  -    Bluff (Utah)  

 

Bluff

 

Ce matin nous allons changer de voiture chez un partenaire de Alamo, à cause du pare brise cassé. Tout s'est bien passé hier au téléphone avec Alamo, mais ils n'ont pu contacter le partenaire de Cortez, qui était fermé. Ce matin surprise, il n'y a pas de voiture ici, entretien difficile ce matin avec Alamo,  contrairement à hier, l'interlocuteur parle aussi mal le français que l'anglais, finalement le rendez vous est pris à St George dans une semaine.

 

Bluff Fort

 

Petite route sans surprise dans la réserve indienne, maisons en bois et pick up comme partout, pique nique au parc de Hovenweep, où nous utilisons une table à l'ombre mais ne visitons pas les ruines.

 

Notre motel à Bluff

 

La surprise est à l'arrivée à Bluff , très joli environnement, le  Bluff Fort une reconstitution des cabanes des pionniers est bien fait, ainsi que la vidéo en français sur les premiers pionniers. Très beau motel, et bon steak de cow boy dans une gamelle de cow boy au resto à coté.

 

 

Bluff

   

 

 

Vendredi 19 septembre 2013  Miles 4628 ( km 7446 )    Ө matin 58°F/14°C Ө pm  73-81°F/ 22-27°C suivant altitude soleil

 Bluff (Utah)  -  Navajo Tribal Park  /  Monument Valley ♥♥ -  Natural Bridges National Monument ♥♥ -  Bluff  

 

La ligne de train AMTRAK que nous avons emprunté dans les rocheuses est coupée suite aux inondations.

 

Monument Valley

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée sur Monument Valley sans surprise, ce sont des roches comme on a déjà vu, mais chaque bloc rocheux est isolé et cela donne un cachet particulier, et puis il y a surtout les images de John Ford. Solange est un peu déçue, il faut dire que la lumière n'est pas avec nous, le soleil est bas et fort. J'ai lu sur Internet quelqu'un qui disait d'aller au lever du soleil, et un autre qui disait le contraire, ne pas venir au lever du soleil mais en début d'après midi et de voir le coucher du soleil. Pour le coucher je ne sais pas mais pour la lumière il faut attendre la fin de matinée.

 

 

La piste dans le parc est interdite aux camping cars, motos et voitures de sport. Elle est sympa, pas trop hard. Nous avons fait un sublime pique nique à Artiste point face au blocs rocheux. Nous sommes restés quatre heures dans le parc.

 

Sipapu bridge

 

Sipapu bridge

 

Owachomo bridge

 

Ensuite nous sommes allés en direction du Natural Bridges National Monument, en montant sur le plateau par une gravel road. Le plateau est en sable couvert d'une forêt de petits sapins bas, nous avons cru que de là venait le nom de cottonwood, mais non un mormon de Bluff me dira que c'est un grand arbre, nous voyons un chien de prairie, c'est tout petit. Très beau ce parc Natural Bridges National Monument ♥♥, de magnifiques formations rocheuses en forme de pont et encore ici aussi des les constructions troglodytes Anasazis.

 

Récital au centre visiteur de Bluff

 

 

   

 

Récital à Bluff

 

 

 

 

 

 

 

Le soir nous retournons au centre visiteur de Bluff tenu par des Mormons, ils nous invitent au récital qui aura lieu  à l'étage du dessus à 19h00. Ok on y va, prière au début et à la fin mais c'était sympa.

 

 

 

 

 

 

◄  USA 13

14

USA 15  ►

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page