Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 25 - Le retour

 

 

 

Mercredi 23 -  Jeudi 24 - Vendredi 25 octobre 2013  

AMTRAK    San Francisco  -   Chicago    

 

Départ tôt le matin vers Ferry Building par le métro, c'est très rapide (2 stations) pour prendre le car qui nous fait traverser la baie pour prendre le train à Emeryville. Cabine très étroite, un mètre de large, deux sièges face à face, un placard de 10 cm, l'équipage est à l'étroit, un lit rabattable sous le plafond, c'est le kamasoutra des temps modernes.

 

 

 

Il y a de très jolis paysages sur ce parcours de mercredi, nous sommes dans la montagne du Nevada et le train ne va pas vite. En fin d'après midi nous passons dans le désert, c'est beau.

 

Jeudi matin, nous nous réveillons de nouveau dans le désert, mais plus "marocain" cette fois.

 

 

Très belle traversée des rocheuses à basse vitesse, que nous apprécions, Nous passons notre temps entre le wagon restaurant et le  wagon panoramique, mais à une table pour avoir la vue des deux cotés du train. A la fin de la journée nous voyons la neige dans les sous bois.

 

Réveil ce vendredi 25 sur des champs gelés, nous apercevons encore des biches dans les champs. La nuit ne fut pas trop mauvaise pour moi, Solange a mal dormi, il faut dire que du point vue ergonomique c'est complètement raté, que ce soit les fauteuils ou les lits.

 

  La Willis Tower 527m 108 étages à Chicago et à coté de la gare

 

Chicago

 

Paysages plats, beaucoup de champs de maïs. Arrivés à Chicago nous effectuons un tour du quartier de la gare, promenade plus large que la dernière fois, nous sommes dans les grattes ciel et c'est la sortie des bureaux, il faut être dans le sens de défilement des gens, autant dire que ce n'est pas le moment favorable pour des retraités. Très beau lounge pour clients wagons lits à la gare, avec WIFI.

 

Vendredi 25 -  Samedi 26 octobre 2013  Ө 13°C à New York

AMTRAK    Chicago  -  New York    

 

Ce nouveau train pour New York est à un seul niveau, le premier problème auquel nous sommes confrontés est les valises, il n'y a pas de soute à bagages contrairement à ce que nous avait annoncé AMTRAK San Francisco et l'on a droit à seulement 2 valises, alors avec 4 !

 

Finalement le steward nous prend deux valises pour les stocker quelque part, la cabine est identique au train précédent mais comme ils ont rajoutés un lavabo et un WC, c'est encore plus petit.

 

Nous sommes avec un groupe qui pour la plupart n'avaient jamais pris le train couchette, comme nous dit notre voisine de table, c'est un challenge, ils font Los Angeles, Denver, Chicago, New York, Nouvelle Orléans entre autre.

 

Ciel gris ce samedi matin au réveil, il y a longtemps que nous n'avions pas vu un ciel gris et même des nuages, nous voyons carrément un troupeau de biches entre des voies de garage ce matin.

 

Nous nous passons deux films dans la journée, nous suivons longtemps le fleuve Hudson, arrivée à New York à 18h30, taxi, bon hôtel à Long Island et resto à deux blocs, pates à l'ail et huile d'olive, cela change des hamburgers.

 

Dimanche 27 octobre 2013  Ө 15°C  à New York  soleil

Queen Mary 2    New York  -  Southampton    

 

Petite balade ensoleillée dans le Queens ce dimanche matin, puis nous prenons le taxi vers midi pour aller au terminal portuaire, le Queen Mary 2 est bien là, montée sur le bateau aussi rapide qu'à l'aller, les selfs services sont ouverts. Le temps est parfait pour profiter de la vue de la baie de New York, statue de la liberté, Manhattan, pont de Brooklyn entres autres. A 16h00 le classique exercice d'évacuation.

 

  

La passerelle annonce un départ retardé car ils attendent un vol venant d'Angleterre et qui a 3 heures de retard. Le soir nous allons au spectacle, toujours aussi bon, avec un véritable orchestre. Nous sortons trop tard du spectacle et nous ratons de peu le passage sous le pont Verrazano, il est très bien éclairé.

 

  

   

New York

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi  28 octobre 2013  Ө 14°C    soleil, mer 0.5 - 1.5m

En mer jour 1   

 

Il fait beau temps, la mer est bonne et c'est ensoleillé, enfin du coté tribord. Il y a beaucoup d'enfants à bord, c'est certainement les vacances scolaires en Angleterre, ce matin Solange fait la lessive et moi je vais à la conférence sur le Titanic donnée par l'architecte du Queen Mary 2. Il y a une tempête sur les cotes anglaise et du Pays de Galle. Apres midi au cinéma ( Lone Ranger un film produit et joué par Johnny Deep) et le soir un film dans notre cabine, le chanteur noir ne nous à pas inspiré.

 

Mardi  29 octobre 2013  Ө air 18°C Ө mer 22°C  vitesse 20.2 nœuds  couvert pluie vent, mer 1.25 - 2.5m

En mer jour 2   

 

Ciel gris et pluie ce matin tôt au petit déjeuner, matinée studieuse au jardin d'hiver avant de passer à l'UK immigration qui fut ultra rapide. Nous sommes toujours étonnés de sentir des odeurs de cigarette dans le bateau, ce n'était pas le cas à l'aller, et nous ne voyons personne fumer. Changement d'heure à midi, bizarre de choisir ce moment, dans le planning des activités il n'y a donc rien entre 12h00 et 13h00. Nous avons réserve le car qui nous prendra au quai de Southampton et nous amènera à la gare de St Pancras.

 

Red 2 au cinéma avec Bruce Willis, John Malkovich, un mélange de film d'action humoristique avec beaucoup d'images de synthèse, comme Lone ranger, ce doit être la mode, au spectacle Ralph Allin un violoniste de jazz.

 

 

Mercredi  30 octobre 2013  Ө air 11.6°C Ө mer 6.2°C  vitesse 18.8 nœuds  nuageux, mer 0.5 - 1.25m, humidité 89%

En mer jour 3   

 

Nous avons retrouvé avec bonheur du vrai pain, malheureusement il n'en donne pas au petit déjeuner où le café est moins bon qu'aux USA. Spectacle en soirée avec les chanteurs du bateau et vingt musiciens ! C'est impressionnant. Pas de cinéma aujourd'hui, c'est Schrek en 3D et donc pas de notre âge, c'est un programme de vacances scolaire.

 

Jeudi  31 octobre 2013  Ө air 15.5°C Ө mer 14.5°C  vitesse 16.9 nœuds  faiblement nuageux, mer 0.5 - 1.25m, humidité 59%

En mer jour 4   

  

Encore un dessin animé programmé aujourd'hui, Solange l'avait vu avec les petits, le temps est beaucoup plus sympa qu'hier. Nouveau changement d'heure à 12h01 (+1h00).

 

The man of steel au cinéma, 2h30 de violence et de destruction avec un superman pas aussi sympathique que ça, Chanteur et chanteuse soul au théâtre le soir.

 

Vendredi  1 novembre 2013  Ө air 13°C Ө mer 13.8°C  vitesse 17 nœuds  nuageux, mer 2.5 - 4m, humidité 69% vent force 7

En mer jour 5   

 

Promenade écourtée ce matin sur le pont, le vent est de force 7 et c'est très désagréable, la promenade était tellement sympa hier, la mer est forte, il y a des creux de 4 mètres mais le bateau bouge peu il a quatre stabilisateurs. Nouveau changement d'heure à midi une, ils sonnent la cloche dans le grand hall. Film pour ados King of summer, spectacle Appassionata toujours aussi fabuleux.

 

Samedi  2 novembre 2013  Ө air 13°C Ө mer 13.1°C  vitesse 17 nœuds  nuageux pluie , mer 2.5 - 4m

En mer jour 6   

 

Matinale au théâtre avec deux guitaristes et un concert allant de Bach aux musiques d'Amérique du sud en passant par les Beatles, c'est très bien mais il manque la percussion et les maracas.  Ensuite Gatsby le magnifique au cinéma avec Leonardo Di Caprio, 2h30 très vite passées, nous avons aimé et souhaitons le voir en français, récital d'un ténor de nouvel Zélande Benjamin Makisi, il a du coffre l'animal.

 

Le navire bouge un peu.

 

Encore beaucoup de mal pour dormir, je finis par être convaincu comme le dit ma chère et tendre que c'est le décalage horaire.

 

Dimanche 3 novembre 2013  Ө air 11.9°C Ө mer 13.2°C  vitesse 22.4 nœuds  brouillard pluie , mer 1.25m - 2.50m

En mer jour 7 et dernier jour de mer   

 

Réveil difficile évidemment, comme nous ne dormons pas la nuit, vu le monde au petit déjeuner tardif nous ne serons pas les seuls à avoir un réveil difficile demain matin, grosse pluie, et brouillard, aucun marcheur sur le pont.

 

En début d'après midi, pendant que nous faisons les valises nous voyons à la TV  une cérémonie à Londres, défilés de bateaux sur la tamise avec la reine, elle même sur un bateau, puis jusqu'au palais de Buckingham, et sous la pluie.

 

Nous avons prévu l'après midi de demain à Londres, ce n'est guère encourageant, le bateau avance plein pot, mais vu le temps ils ont fermé le pont. Pour le cinéma un film pour ado, pas mal, pour le spectacle du soir on finit les restes, mi-chanteurs soul, mi-violoniste de jazz.

 

Lundi 4 novembre 2013  Ө 15°C soleil   petit vent

Southampton  -  Londres  ♥♥♥

 

Sortie du bateau toujours sans aucune attente, pas de douanier, et sous un grand soleil, c'est une belle surprise agréable, le bus nous attend devant le bateau, et doit nous conduire à Londres en 2H30.

 

La circulation est très dense et nous sommes heureux de ne pas avoir à conduire, l'hôtel est à coté de la gare.

 

Londres est aussi ensoleillée mais il y a un petit vent frais, bonne idée cette halte, nous prenons du plaisir à visiter les quartiers, visite des secteurs Grèce et Egypte du British museum.

 

Lundi 4 novembre 2013  pluvieux

 Londres  -  Maison  

 

Retour à la maison, Eurostar + TGV. Marc nous attendait à la gare, il nous a acheté un reblochon et des baguettes, le minimum de survie pour un savoyard.

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page