Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 24 - San Francisco 2

San Francisco 2

Livermore  -   San Francisco Sightseeing ♥♥♥  -  San Francisco  -   Musée des sciences ♥♥ -  Quartier hippie  -  Lombard street  -  Fischerman Wharf  -  Pier 39

San Francisco Sightseeing  -  San Francisco  -   Musée des sciences  -  Quartier hippie  -  Lombard street  -  Fischerman Wharf  -  Pier 39

San Francisco Sightseeing - Cable car - Musée des sciences - Lion de mer, ça gratte !  -  Escalier piano

voir San Francisco 1

Lundi 21 octobre 2013 Livermore  -   San Francisco Sightseeing ♥♥♥

Miles 8238  ( km 13254)  Ө matin 64°F/17°C    soleil

Un tram de la ligne F

Départ ce matin pour la phase finale de la boucle en voiture, nous ne partons pas trop tôt pour éviter les bouchons à l'entrée de San Francisco, Solange informe la femme de ménage du motel qu'on lui fait cadeau de notre équipement de pique nique, elle a fait une heureuse.

San Francisco Sightseeing

Autoroute très chargée mais sans bouchon, attente de 12 minutes au péage et arrivée sans difficulté chez Alamo pour rendre la voiture, un coup de scanner sur l'étiquette de la vitre et c'est réglé.

Notre hôtel The Powell est juste à coté, et aussi à coté du cable car turnaround, le terminus du tram où celui-ci est tourné à la main. Changement de tenue, j'abandonne le short et le marcel. Nous partons pour Ferry Building mais je m'aperçois en route que je n'ai pas pris mon appareil photo, retour à l'hôtel où nous avons la bonne idée de prendre un manteau, le ciel est ensoleillé mais il fait frais, c'est le choc thermique pour nous.

Golden Gate

San Francisco Sightseeing

Nous repartons donc pour Ferry Building en métro, prenons tous les renseignements pour notre train d'après demain. Ceci fait nous prenons le tram de la ligne F constituée de différents trams du monde entier. Au Pier 39  nous prenons, non sans difficulté,  un bus open deck pour la visite de la ville avec l'audio en français, que nous trouvons finalement chez Big Bus.

Devant l'hôtel Powell

Cable car

Belle balade en bus ♥♥♥, où nous découvrons de nouveaux quartiers, comme le quartier gay et hippie, les quartiers pas fréquentables avec ses homeless et junkies. Peu avant le pont du Golden Gate nous voyons le brouillard, le pont est dans le brouillard, nous gelons, après la traversée du pont nous descendons pour nous mettre au chaud dans le bus. A la fin de la visite nous allons au magasin Macy's, particulièrement impressionnant, notamment l'étage de l'ameublement qui est très spacieux, Cheese cake et boisson chaude au dernier étage du magasin pour se réchauffer.

Mardi 22 octobre 2013  couvert le matin puis soleil, vent frais

La citation du jour:

L'hiver le plus dur que j'ai connu c'est un été à San Francisco.  Ernest Hemingway

Méduses  (Musée des sciences )

Direction le musée des sciences  ♥♥ ce matin, il est conseillé par le routard et par le commentaire du bus touristique, il est beau, il possède de belles espèces, mais les commentaires très élogieux du routard, surtout sur le dôme sont excessifs. Le resto du musée est bon, mais rempli d'étudiants ce jour.

Musée des sciences

Pingouins - Tortue - Méduses - Serpent - Repas de l'anaconda (âmes sensibles évitez)

Ensuite nous reprenons de nouveau le bus touristique pour aller au quartier hippie, à l'intérieur du bus car ça caille ! ce qui nous permet de refaire un tour de visite, le golden gate est encore plus dans le brouillard qu'hier, et toujours du soleil de l'autre coté du pont.

Quartier hippie

Après la visite du quartier hippie nous prenons un taxi pour Lombard street qui est bourrée de japonais, c'est gentillet, marche à pieds vers Fishermans Wharf, puis Pier 39 pour revoir les lions de mer et flâner dans les boutiques, puis repas chez Bubba Gump pour suivre les conseils de Lydie,  avant de remonter à notre hôtel avec le cable car.