Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 5 - San Francisco

 

 

 

 

 -

 

 Mercredi  21 août 2013     Ө 21°C  à San Francisco

San Francisco   

 

 

Quelle différence entre notre arrivée par le train à Emeryville, petite ville et la métropole de San Francisco, la queue commence dès l'entrée du pont, nous, nous sommes passés rapidement car nous étions dans le bus de AMTRAK qui ne passe pas aux guichets du péage.

 

 

Pas évident d'avoir un taxi à l'heure de notre arrivée (~17h00), le bus nous a laissé à  ferry building, pas évident de sortir les valises sur le trottoir en pente, nous les avons calées contre un parcmètre !

 

Chinatown

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous contentons de visiter Chinatown où nous logeons, nous avons 9 heures de décalage avec la France.

 

 Jeudi  22 août 2013  Miles 0    Ө 13°C le matin Ө 23°C  l'après midi

San Francisco   

 

 

Il ne fait pas chaud le matin et le soir à San Francisco, nous commençons la journée par Alamo, notre loueur de voiture,  pour anticiper l'enregistrement des documents. Il y a une queue terrible, nous repasserons dans l'après midi. Petit déjeuner chez Starbucks assis en groupe avec des bouchons dans les oreilles, pas donné Starbucks, mais on ne va pas petit déjeuner avec du riz et du canard laqué !

 

 

Belle journée de balades à pieds, Russian hill et autres, passage chez Alamo mais ils ne peuvent anticiper l'enregistrement, nous allons à l'information touristique puis chez Radioshake acheter un GPS.

    

Au terminus le cable car est tourné à la main

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Nous dînons à Fishermans Wharf sur les conseils de Maurice et contre l'avis défavorable du routard, notre crabe était délicieux mais c'était le piège à touristes. Très bien le musée mécanique sur le port, gratuit et  qui possède une belle collection dont un orgue mécanique Wurlitzer.

 

Fishermans Wharf

 

   

 

 

 

 

 

  

Nous étions un peu débouté hier en arrivant, mais maintenant nous aimons cette ville ♥♥. Nous découvrons à la TV du soir qu'il y a le feu au parc du Yosémite et que la route 120 que nous devons prendre après demain est fermée.

   

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 Vendredi  23 août 2013     Ө 26 °C  Il fait très chaud

San Francisco  -  Sonora   

 

Ce matin nous allons chez Alamo prendre possession de notre voiture, le taxi commandé par l'hôtel n'arrive pas, le chauffeur pas doué utilise son téléphone pour se déplacer. Bonne surprise il n'y a pas de queue, nous nous attendions à passer la matinée devant la vitrine sur le trottoir, nous avons changé la berline prévue pour un SUV genre Ford Escape, mais ici c'est une Jeep Patriot 4x4, un truc tout carré.

 

 

Départ de SF sans problème le GPS est un peu long à la détente, comme nous quoi, on est donc en phase. Accès au pont et sortie sans problème, il y a beaucoup de monde mais pas de queue dans ce sens, nous roulons sur cinq files.

 

Deux choses nous ont surpris ici: le nombre de SDF et de cinglés dans les rues, et les voitures qui sont au format européen.

 

 

Album San Francisco

   

 

 

◄  USA 4

5

USA 6  ►

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page