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Les parcours

   

 

New York  -  Chicago  -  Denvers  -   Les rocheuses  ♥♥♥  -  Salt lake city  -  Emeryville

 

 

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 Dimanche 18 août 2013     Ө 25°C  soleil, / couvert, reçu 3 gouttes

New York  -  Chicago   

 

 

Nous attendons tranquillement l'annonce de la voie du train, une queue se forme à coté de nous Solange se renseigne, c'est bien la queue pour Chicago, zut on aurait du demander avant.

 

Train New York - Chicago

 

La queue avance vite, et on est placé à la suite des uns des autres sans précipitations, les places sont très spacieuses, il y a bien 2 prises de courant, pas de WiFi et il fait frais.

 

Sortie de New York city en suivant l'Hudson à gauche et la forêt à droite, des maisons en bois de temps en temps, pas mal de marais. Mais qu'est ce que ça secoue.

 

Le train s'arrête assez souvent, dont un arrêt annoncé  pause cigarette. Beaucoup sortent fumer mais en fait ils font le plein de gazole de la loco.

 

Contrairement aux rues de NEW YORK, il y a peu d'asiatiques dans le train, mais au moins 70% de noirs. A priori, nous sommes les seuls français.

 

 Lundi 19 août 2013     Ө x°C  soleil

New York  -  Chicago  -  Emeryville

   

Nuit passable, petit déjeuner "continental" américain, une Amish est venue à notre table avec son enfant. Au niveau paysage rien ne nous surprend, grands espaces, grands parkings, pelouses tondues à ras, maisons en bois, même le klaxon du train et les passages à niveau ne nous étonne pas.

 

 

Les hommes Mennonites ont une drôle de coupe de cheveux, genre 1/2 coiffure playmobil. Pendant que j'écris ce texte, un couple Mennonites d'un certain âge passe, ils sont beaux, lui a une barbe caractéristique et sa femme est en noir. Il y  a de jolies maisons en arrivant sur Chicago.

 

 

Arrivée à Chicago avec une heure de retard, sortie rapide autour de la gare histoire de voir la tour aux deux antennes, et nous reprenons un train à impérial pour Emeryville (San Francisco). Dans la salle d'attente nous avons eu l'occasion d'observer plein de Mennonites qui n'ont pas le même look que ceux de Bolivie.

 

Après Chicago se sont des immensités de maïs, le conducteur du train est à fond sur le klaxon car il n'y a aucune barrière. Le restaurant est très bon sur ce train.

 

La voiture panoramique ( Train Chicago - San Francisco)

 

 

 Mardi 20 août 2013     Ө x°C  soleil

Chicago  -  Denvers  -  Les rocheuses  ♥♥♥  -  Salt lake city 

   

Colorado river dans les rocheuses

 

Long  arrêt à Denvers, il y a le WiFI de AMTRAK, mais il n'est pas possible de publier quoi que se soit. Dès la sortie de Denvers nous attaquons les rocheuses ♥♥♥  , et là c'est le grand spectacle attendu depuis longtemps.

 

Le train va doucement, voir très doucement dans certains passages, il y a des commentaires, nous ne sommes plus dans un train qui traverse les USA, mais un train touristique. Une équipe d'une dizaine de rafteurs nous montrent leurs fesses, il paraît que c'est la tradition, pas eu le temps de prendre la photo, dommage.

 

Les rocheuses, la Colorado river

 

Ensuite nous nous trouvons dans un décors de Quebrada de las conchas comme en Argentine, tout en roche rouge, normal c'est le Colorado.

 

Colorado

 

Bouquet final désertique genre Libye ou Niger, super et ceci jusqu'à la tombée de la nuit.

 

 Mercredi  21 août 2013     Ө x°C  soleil

Salt lake city  -  Emeryville 

 

Nuit pas terrible comme d'habitude, le paysage au réveil est désertique,  sablonneux avec de la petite broussaille, comme le Maroc.

 

Ensuite nous sommes de nouveau dans la montagne et c'est beau ♥♥♥, mais le soleil sur la vitre ne permet pas de prendre des photos, puis nous descendons vers une autre végétation, palmiers, cocotiers, etc.

 

Arrivée à l'heure (16H10) à Emeryville, le train ne va pas sur l'île, la gare ressemble a une gare de province, les bus AMTRAK sont là pour nous faire traverser le pont jusqu'à San Francisco.

 

Conclusion:

C'est une belle expérience ce train, nous avons l'impression qu'il en est ainsi aussi pour les américains, c'est un train "touristique". Le choix de voyager en coach était le bon choix, les cabines sont minuscules et on ne peux pas y rester la journée c'est trop petit. Les cabines ont la restauration incluse, mais c'est à point d'heure comme on dit chez nous, ils sont toujours en train de faire des appels micro pour annoncer les numéros de table libre, le restaurant est bon, nous l'avons testé une seule fois à 21H00, c'est très copieux. Le seul hic est l'inconfort des sièges, le dossier ne s'abaisse pas assez et on est cassé pour dormir.

 

 

 

L'album photos AMTRAK

   

 

 

 

 

 

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