Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 3 - New York

 

 

 

 

 

 

 

 Jeudi 15 août 2013    Ө matin 18°C       après midi Ө 25°C  soleil

New York    

 

 

Arrivée de bonne heure à l'hôtel, nous sommes en balade dès 8H00, quel bonheur de se promener à la fraîche et peu de monde, nous poursuivons jusqu'à Central Park où beaucoup d'activités se préparent, le monde commence à s'installer.

                    

 

   

Animation à Times Square

 

 

 

 

 

 

Nous allons visiter le MET ♥♥♥ (The Metropolitan Museum of Art ), quel beau musée, ce fut une très belle visite, nous avons mangé sur place. Retour à l'hôtel en taxi pour prendre possession de notre chambre, l'hôtel correspond bien aux descriptions sur Internet pas cher (100€, une misère à New York) et moche, on dirait un hôtel africain, mais bien situé, juste à coté de Time square et Broadway.

 

Vers 17h00 nous allons en repérage à la Penne station où nous devons prendre le train AMTRAK, c'est l'enfer pour y aller, impossible de marcher tellement il y a du monde, et quel bruit. Une fois le repérage effectué nous allons manger chez Mc Do pour le Wi Fi, nous sommes chez Marcys il y a des tables et nous avons le droit de rester  30 minutes, c'est le pied malgré la musique à fond et le bruit, j'ai droit à mon premier Coca chloré.

 

Vendredi 16 août 2013     Ө 25°C  soleil

New York    

 

Musée Guggenheim

 

Ce matin c'est l'enfer, il y a du monde partout, ici pour déjeuner on achète et on mange dehors. Difficile de trouver un coin pour déjeuner assis, nous allons au Hard Rock café Solange comprend 79$, moi je n'entends rien la musique est à fond. Finalement nous trouvons un Starbucks qui a deux petites tables, je réussi a en avoir une, la musique est à fond, j'ai mis mes bouchons d'oreilles.

 

Nous piétinons toute la matinée dans le quartier, Solange cherche la librairie française, nous avons pris l'adresse hier au bureau de tourisme sur Internet, mais arrivé sur place ils ont déménagé et les gens ne connaissent pas la nouvelle adresse. Direction l'adresse suivante, à 11h30 nous découvrons un resto calme, nous nous installons, mais le calme dure peu de temps, musique à fond, les gens arrivent et parlent fort. Après le repas Solange poursuit seule sa quête de librairie française, moi je rentre à l'hôtel complètement abruti par la foule et le bruit.

 

L'après midi nous allons à Chinatown dans un temple bouddhiste, en passant par Greenwich village, quel bonheur de pouvoir marcher tranquillement dans un bruit de ville normal. Repas du soir à Chinatown et nous finissons la soirée à Union Park afin de rentrer le plus tard possible à Time Square.

 

Temple bouddhiste à Chinatown

 

 Samedi 17 août 2013     Ө 26°C  soleil, temps lourd

New York    

  

 

                    

 

   

Central park

 

 

 

 

 

Journée tranquille, nos jambes accusent nos marches à pieds de la veille, Solange nous a trouvé un restaurant chinois calme et spacieux, super. Avec l'addition deux petits gâteaux chinois nous sont offerts, dans mon gâteau, j'ai le message "Vos talents vont bientôt être reconnus", je demande à Solange quel message elle a, elle me lit " Le mari de Solange est un type formidable ! ", comme quoi il faut toujours croire aux messages dans les gâteaux chinois*.

 

* Ceci est un message pour Maurice & Evelyne"

 

Toujours autant de monde sur Times Square, beaucoup de français, aujourd'hui il y a un cow boy en slip, beau gosse d'ailleurs, et un type torse nu avec un boa sur lui. Nous passons l'après midi à Central park à regarder entre autre les matches de baseball.

       

 

   

Groupe de motards

 

 

 

 

 

     

 

 

 Dimanche 18 août 2013     Ө 25°C  soleil, couvert, reçu 3 gouttes

New York  AMTRAK  

 

Petit déjeuner chez Starbucks, il y avait une seule petite table ronde et je l'ai eue ! Mais il fut difficile de garder le siège de Solange.

  

Nous préparons tranquillement notre sac à dos pour le train car les valises seront enregistrées et iront directement à SAN FRANCISCO  puis nous allons tranquillement à la gare pour déposer les valises. Resto self près de la gare, spacieux et lumineux.

 

Solange avec le petit pot de test

 

Il y a un glacier yaourt en self service, on paie au poids, en entrant on nous offre des petits pots pour goûter les glaces, nous avons vu une femme se régaler de toutes les glaces et partir avec son pot d'échantillon plein sans rien payer.

 

 

◄  USA 2

3

USA 4  ►

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page