Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 2 - Queen Mary 2

USA 2013

Southampton - New York

Le Queen Mary 2

Orchestre sur le pont arrière - Thé au Queens - Ascenseur vitré - Le spectacle fabuleux Apassionata - Arrivée à New York

Jeudi 8 août 2013 Southampton

Ө matin 14°C  après midi Ө 21°C  soleil

Ce matin au réveil le Queen Mary 2 est à quai en face de nous

Après le déjeuner je vais avec la Queen Solange vers le Queen Mary 2. L'accès et l'enregistrement se font rapidement sans problème, la cabine est claire et suffisamment spacieuse pour cette catégorie.

Queen Mary 2

Notre cabine

Orchestre sur le pont arrière

Ce soir dîner au Britannia notre restaurant, où nous sommes à une table de six français, repas suivi du cinéma avec le monde de Pi (3.1416 !).

▼  Vendredi 9 août 2013  En mer  jour 1

Ө 19°C  humidité 72% temps gris venté, mer 0.5m - 1.5m

Sympa la cafétéria avec vue sur la mer, pour le petit déjeuner et le déjeuner, ce soir c'est la tenue pingouin pour le dîner au Britannia.

A 11h00 c'est la réunion des français au champagne bar, mais nous sommes debout dans le passage et nous n'entendons pas grand chose à cause de la présentation dans le bar d'à coté, ils n'offrent même pas à boire. Ensuite c'est une petite visite, le même circuit que nous avons fait la veille.

Moment de stupeur général quand l'hôtesse d'origine espagnol dit qu'il y a beaucoup de filles mères à bord, puis quelqu'un comprend qu'elle veut dire qu'il y a beaucoup de fumeurs à bord, éclats de rires général. La seule chose que je retiens c'est la tenue à porter, veste sombre pour le théâtre aussi.

Soirée concert au théâtre

▼ Samedi 10 août 2013  En mer  jour 2

Ө 15°C humidité 72% temps gris venté, mer 0.5m - 1.5m, vitesse 22.2 nœuds

Thé au Queens

Cet après midi nous avons testé le thé au Queens, sympa. Ce soir c'est encore tenue "formal" au restaurant, costume sombre ou smoking et cravate obligatoires.

Spectacle Viva Italia au théâtre

▼ Dimanche 11 août 2013 En mer jour 3

Ө 15.3°C humidité 72% temps gris venté, mer 0.5m - 1.25m, vitesse 22 nœuds

Aujourd'hui nous continuons notre promenade en montant jusqu'au 14ème, shopping à la boutique Cunard où j'avais repéré un blouson bien adapté pour porter avec mon appareil photo. Ciné, soldes, visites, thé au Queens, journée intense. Très stressant le film Argo, mais un beau film.

Ils font même les soldes sur le QM2

Ascenseur vitré

Journal de bord français livré en cabine

Lundi  12 août 2013 En mer jour 4

Ө 14.5°C humidité 72% temps ensoleillé, mer 1.5m - 2.5m, vitesse 20.9 nœuds

Ce matin je suis pâle, mon foie n'a pas supporté les excès de sucreries, mais cela ne nous a pas empêché de faire du shopping ce matin, il y a des montres en promo -50% -75%, mais évidemment celles qui plaisent ne sont pas en promo. Sinon déroulement classique de la journée.

Cet après midi c'est thé dansant avec "taxi boys" mais compris dans le prix, au nombre de trois, ils ne sont plus de première jeunesse, mais les danseuses non plus, j'ai fait une vidéo, pour faire rire les copains.

Thé dansant au Queens

Mardi  13 août 2013 En mer jour 5

Ө air 14.5°C le matin annoncé à 21°C à midi, mer 9.5°C humidité 72% temps variable, mer 0.5m - 1.25m, vitesse 18.3 nœuds

Aujourd'hui c'est le planétarium, l'espace projeté sur une demie sphère géante au cinéma, très intéressant techniquement. Pour le shopping c'est tout à 10$ aujourd'hui, alors j'achète une montre, j'ai l'impression que je deviens fashion victim.

Beaucoup de monde sur les chaises longues avec le soleil aujourd'hui. Les mille et une nuit au théâtre l'après midi, Solange a aimé pas moi, conférence sur le Sahara écourtée.

Conférence sur le Sahara

Remise du costume sombre et cravate ce soir un peu pénible, par contre le spectacle Apassionata au théâtre fut splendide, quelle soirée.

Nous avons reçu les instructions pour le débarquement d'après demain, le bateau arrive bien à 6h30 comme prévu, mais nous nous avons rendez vous pour le débarquement à 10h15. Nous devons déposer les valises devant notre cabine demain soir entre 18h00 et minuit !

Le spectacle fabuleux Apassionata

Final du spectacle Apassionata

Mercredi  14 août 2013 En mer jour 6

Ө air 9.5°C le matin, 20.5°C l'après midi, humidité 72%    pluie & brouillard le matin, soleil l'après midi, mer 0.5m - 1.25m, vitesse 18 nœuds

Dans le journal français du bord l'INSEE annonce  une croissance entre -0.1 et +0.1, le gouvernement pense que se sera plus, FORMIDABLE!

Journée habituelle, lecture le matin à la bibliothèque que nous quittons avant la séance de signatures du capitaine, pianiste au théâtre, jazz band au Chart room. Nous avons opté pour l'option débarquement rapide, notre voisin de table dit qu'il s'est renseigné, que cette option donne une longue file d'attente par ce que l'on est avec ses valises, mais on sort plus tôt. Bon on verra bien.

▼ Jeudi  15 août 2013

Arrivée à New York

Ө 18°C le matin, 25°C l'après midi, soleil

Nous nous installons devant les vitres pour le petit déjeuner et nous avons le bonheur de voir la statue de la liberté, ce fut un grand moment. Le bateau est à quai à 6H30 comme prévu, nous allons au Queens room pour le débarquement à 6h45, on vient nous chercher à 7h00 comme prévu, nous tirons nous même nos valises sur 180m comme prévu. Nous sommes dans le même terminal que la dernière fois, ils sont en train d'installer les valises dans le hall que les passagers prendront pour aller aux contrôles, 16 postes ouverts pour les contrôles de police, pas de contrôle des valises ni de douane, à 7h25 nous sommes dans le taxi.