Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 6 - Salt Lake City

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vendredi  23 août 2013  Miles 211   Ө  82.4°F/28 °C  Il fait très chaud

San Francisco  -  Sonora      

 

Fumée sur le parc Yosémite

 

Nous nous arrêtons chez Walmart pour faire les courses, glacière, réchaud, ustensiles pour pique nique, et l'alimentation, ensuite premier pique nique à l'ombre car le soleil cogne et il fait très chaud. J'ai perdu mes lunettes de soleil à ma vue que j'aimais beaucoup, Solange avait découvert mon sac à dos pas fermé hier, il fait pas bon vieillir !

 

Nous avons eu deux panneaux d'affichage indiquant que la route du parc Yosémite est fermé, nous voyons la fumée en arrivant sur Sonora.

 

La route de SF jusqu'à 50 miles de Sonora n'a aucun intérêt, ensuite le paysage devient de la petit montagne avec des arbres, le Motel Aladdin est très bien, notre première belle chambre. Petite visite et resto downtown, très sympa la ville , il y a beaucoup de boutiques d'antiquités. Je m'aperçois au motel que quand je verrouille la voiture elle klaxonne ??

 

Sonora

 

Un pompier est venu chercher dix chambres pour les pompiers et Solange a un message internet du motel demandant confirmation de la réservation de notre chambre car ils en ont besoin pour les pompiers.

 

Beaucoup de motards en Harley Davidson avec des cheveux blancs, toutes les voitures sont au format européen, mais les pick up sont monstrueux, des camping car, caravanes, cellules de tous les genres.

 

 

Sonora

   
 

 

 Samedi  24 août 2013  Miles 412 ▲2740m   Ө  81°F/27.2 °C /  87°F/30.5°C   soleil

Sonora   -  Bodie   -  Yerington 

 

 

Nous sommes dans la fumée de l'incendie du Yosémite ce matin, cela donne une brume légère qui ne pique pas les yeux ni la gorge, mais sent, elle sera présente toute la matinée. La route 140 au sud est ouverte, mais elle est sans issue, et ne nous intéressait pas. Petit déjeuner où l'on peu faire ses gaufres soit même, je ne me suis pas fait prier. 

Nous passons au nord, la route est belle , nous aimons. Deux faons traversent devant nous, c'est sympa, arrêt pique-nique dans la forêt, salade Amish et salade de thon délicieuses, pas de plat chaud, le feu est interdit, on comprend, d'ailleurs un garde forestier est passé nous voir, mine de rien, sympa mais il faisait son job. Camp et manœuvres militaires dans la montagne. Conduite agréable en montagne avec la boite séquentielle.

Ensuite direction Bodie pour voir la cité des chercheurs d'or abandonnée, le goudron s'arrête 6 miles avant le site, nous sommes contents d'avoir un SUV sur cette gravel road avec petite tôle ondulée. Nous sommes content d'avoir vu ce site, mais ils ne sont pas à la hauteur, il y a du boulot à faire. C'est facile de dire qu'ils veulent conserver en l'état, mais cela veut dire que c'est voué à la destruction. Cela ne vaut pas nos musées européens. Ils se vantent sur leur document  à "l'américaine", d'avoir eu  ici le premier barrage hydroélectrique au monde et premier moteur électrique en service, OK d'accord....

 

Nous reprenons la route dans un environnement sablonneux, beau passage dans un canyon, puis route toute droite dans la broussaille et élevage, 50 MPH c'est très lent, alors je monte à 70, puis 75MPH, au loin un gyrophare de police, une voiture s'est faite interceptée, alors je cale le cruise controle à 55MPH. J'aimerais bien voir une interception de la police comme dans les films avec sirène et gyrophare, mais avec quelqu'un d'autre que moi. Malheureusement nous retrouvons cette fumée/brume de l'incendie du Yosémite, nous quittons la Californie pour le Névada.

Arrivée à Yerington, patelin sur une ligne droite, nous logeons en face du casino, accueil sympa comme d'habitude, la chambre du motel est gigantesque, il y a un salon, on déballe tout pour s'organiser, nous faisons un petit quatre heure et découvrons que notre crème à café est à la menthe.

 

Album Bodie

   
 

 

Dimanche  25 août 2013  ▲1950m   Miles 672   Ө matin  54°F/12.2°C  Ө pm 81°F/27.2°C  soleil vent

Yerington  -  highway 50:  Schurz  -  Austin ♥♥ -  Eureka   -  Ely   

 

Shurz

 

Départ pour la Highway 50, en fait une route national, nous passons par Shurz un village dans une réserve indienne, rien de particulier si ce n'est 'une fresque sur un bâtiment. Nous sommes dans un désert avec herbe à chameaux, quelques rares exploitations qui font de l'agriculture dans le sable avec de l'arrosage intensif, passage dans un chott assez long.

 

Nous sommes dans un paysage comme en Argentine, un grand plateau avec de l'herbe à chameau, heureusement la limite de vitesse est de 70 MPH, alors cruise control et l'on attend que ça se passe.

 

Sand hill, le terrain de jeux pour grands enfants

 

Halte amusante à Sand Hill, une colline de sable où ils viennent faire du buggy dans les dunes, camping cars US énormes, remorques ad hoc et tutti quanti. Nous voyons de nouveaux des petites bestioles, grosses comme des souris avec des queues droites comme des écureuils, Solange dit des marsupilamis miniatures.

 

Sand hill, le terrain de jeux pour grands enfants

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée appréciée à Austin, village qui a connu son heure de gloire avec les mines aujourd'hui fermées, édifices intéressants, nous retrouvons ce que nous avions vu dans un reportage à la TV. Tout le long de la route nous sommes impressionnés par  les trailers, ces caravanes tirées par des pick up.

 

Austin

 

Solange fait du shopping, céramique d'un masque indien et étui à flèches, casse croûte à l'église car il y a de l'ombre, sortie d'Austin par une belle crête rocheuse, mais on descend tout de suite dans le désert et herbe à chameaux .

 

Eureka

 

La halte suivante est Eureka, beau village que nous visitons, il est plus vivant que Austin, courses dans un magasin typique avec peau d'ours et têtes de cerfs exposés. Nous prenons un café dans un saloon car avec le vent nous ne pouvons utiliser notre gaz.

 

Même crête rocheuse qu'à Austin, la route est aussi plus belle, nous quittons l'herbe à chameau pour de la broussaille plus haute, montagne, sapins, canyons.

 

Arrivée à Ely, patelin sans intérêt, nous allons au musée du chemin de fer, bof.

 

 

 

 

 Lundi   26 août 2013  Miles 916  (km1473 )  Ө matin  59°F/15°C Ө pm 78°F/25.5°C  couvert  vent

Ely  -  Salt Lake city 

 

 

Départ de Ely sur une ligne droite indiquée au GPS de 115 Miles dans une vallée à herbe à chameau entourée de montagnes, le ciel est couvert et finalement le paysage est plus agréable à voir, vitesse 70MPH.

 

Nous roulons dans un chott, enfin sur le goudron

 

A Wendover nous prenons l'autoroute (Highway 80) dans un chott plus ou moins salé et plus ou moins humide. Il y a une usine de sel sur le parcours et la ligne de chemin de fer que nous avions empruntée. Entre Salt Lake et Wendover, vitesse limitée à 75MPH, arrivée plein pot avant midi à Salt Lake city (en fait nous avons repris une heure de plus), ils nous trouvent une chambre prête et nous mangeons dans notre chambre qui est spacieuse, frigo, micro-onde, cafetière, etc.

 

L'après midi nous allons faire un tour au centre ville très aéré, peu de monde, cela nous va bien. Nous passons devant Temple Square le Temple Mormon où nous irons demain.

 

La Jeep consomme 7.5 litres / 100 Km de la regular 87 à 0.96$ / litre.

 

 

 Mardi   27 août 2013  Miles 948  (km1525 )  Ө matin  70°F/21°C Ө pm 73°F/22.7°C  humide, gouttes pluie

Salt Lake city 

 

Temple Square (photo Internet)

 

La pensée du jour:

"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC

 

Petit déjeuner avec une famille de Mennonite, quatre enfants plus un bébé, un couple. A part le bébé, tous ont les yeux rivés sur la TV. Il y a des machines à gaufres !

 

Journée consacrée aux Mormons* ou plus exactement à l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

 

* Le surnom « mormon » toléré par les membres de l'Église a pour origine le nom d'un personnage du Livre de Mormon. Dans ce livre, Mormon est un prophète, un chef militaire et un gardien d’annales qui aurait vécu aux environs de 311-385 après JC sur le continent américain. (WIKI)

 

Le site complet de Temple Square (photo Internet)

 

Nous allons donc à Temple Square , le lieu qui regroupe l'ensemble des bâtiments consacrés aux Mormons. Une jeune française soeur Deleu (Claire) qui est de Chartres est notre guide pour visiter le centre dédié à leur religion, qui est d'ailleurs identique à la religion catholique sur beaucoup de points. Nous avons aimé l'explication sur le baptême des morts, notre guide a ainsi baptisé sa grand mère en la représentant. Les morts peuvent refuser le baptême !

 

Fonts baptismaux portés par douze bœufs symbolisant les douze tribus d'Israël (maquette du temple exposée au centre visiteur)

 

Nous avons visité le tabernacle, puis l'église où tout le monde est admis. Le  temple n'est accessible qu'à certains initiés Mormons, mais une maquette très bien faite est visible au centre visiteur. Nous retournons au tabernacle pour voir et écouter un concert sur l'orgue. Visite très intéressante qui nous a permis de découvrir cette religion.

 

Concert au tabernacle

 

Ensuite nous faisons un tour au centre ville, qui est d'ailleurs à côté du temple. Intéressant centre Microsoft, identique à l'Apple Store, deux cheese-cakes et deux cafés chez Cheesecake Factory, deux fois le prix de notre repas chinois de midi. Sur le retour vers la voiture nous allons voir le musée d'art moderne,............ c'est moderne.

  

 

   

Concert orgue au tabernacle

 

 

 

 

    

   

Centre Microsoft

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Salt Lake City

   

 

 

 Mercredi   28 août 2013  Miles 1120  (km1802 )  Ө matin  76°F/24.4°C Ө pm 90°F/32.2°C  soleil

Salt Lake city  -  Antelope Island ♥♥  -  Salt Lake city 

 

Reflets à Antelope Island

 

Un bison

 

Direction le nord pour accéder à la digue qui mène à Antelope Island, un parc national avec bisons et antilopes en liberté. Grosse autoroute à l'aller et au retour, mais cela vaut le coup, nous avons beaucoup aimé , les paysages pastels sont beaux, quand aux animaux, antilopes et bisons, il faut un peu tourner dans l'île pour les voir car ils bougent, deux croisements de bison sur la route, visite du ranch sympa. Le buffalo grill (son vrai nom) du parc est beaucoup moins exotique, hamburger frites dans une cantine.

 

Une antilope

 

Nous avons du sortir du parc par la digue et retourner à Syracuse pour faire le plein d'essence, et nous sommes revenus car le parc nous plait.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 Jeudi   29 août 2013  Miles 1208  (km1943 )  Ө matin  79°F/26°C Ө pm 89°F/31.5°C  soleil

Salt Lake city  -  Cottonwood Canyon   -  Salt Lake city 

 

 

Direction Cottonwood Canyon via Brighton, Solitude et retour par Park city, c'est beau, normal cela ressemble à la Yaute. Nous avons moins apprécié Park City, sauf la zone résidentielle privée où nous aurions bien pique-niqué sur un banc au bord d'un étang dans un cadre somptueux, mais j'ai pensé que la police serait là  dans les cinq minutes après notre installation pour nous chasser, finalement nous avons cassé la croûte sur le parking de l'église. Très beaux équipements de sports d'hiver, notamment l'équipement de saut à skis.

 

◄  USA 5

6

USA 7  ►

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page