Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 7 - Grand Teton

 

 

 

Les parcours

   

 

 

Albums photos

   

 

 

 

 

 

Vendredi   30 août 2013  Miles 1505 ( km 2421 )  Ө matin  77°F/25°C Ө pm 85°F/29°C  soleil

Salt Lake city  -  Logan  -  Paris  - Montpellier  -  Tetonia 

 

 

Nous effectuons aujourd'hui notre plus beau parcours depuis San Francisco ♥♥, pourtant le départ de la mégalopole Salt Lake City fut pénible, et la fin à deux voies ressemblait à un remake du film Duel de Spielberg avec la calandre des camions dans le rétroviseur, et après 58 miles nous avons eu le bonheur de trouver une route de toute beauté, canyons, lacs, montagnes et habitat.

 

A Paris nous visitons le tabernacle, une sœur nous sert de guide, comme d'habitude c'est très sympa, nous n'avons pas tout compris de son prêche, mais nous avons bien relevé son émotion, nous avons eu droit à une bible en français et image pieuse.

 

Le Grand Teton vu du motel à Tetonia

  

 

Malheureusement nous avons vu beaucoup d'animaux shootés par les voitures, énormément de ratons, un porc-épic et un putois *.

 

Nous sommes passés dans quatre états, je parle du pays pas de notre santé, Utah, Wyoming, Idaho et Montana où nous logeons face au Grand Teton, je parle de la montagne du coin !

 

 

* Le noms des animaux sont SGDG

 

 

 

 

 

Samedi   31 août 2013  Miles 1663 ( km 2675 )  Ө matin  52°F/11°C Ө pm 84°F/28°C  soleil

Tetonia  -  Parc du Grand Teton  -  Jackson 

 

 

La chaîne du Grand Teton depuis le parc

 

Très belle route via Jackson pour aller au parc du Grand Teton, aujourd'hui samedi il est inutile de dire que nous ne sommes pas tout seul, vu le nombre de motos qui font praa praa praa, nous sommes sans illusion, ce sera paysage sans animaux. Petit moment de frayeur à l'entrée du parc, il faut une photo pour le pass des parcs, ouf j'en ai une, mais finalement il ne demande pas de photo, le centre visiteur du parc est très bien, sur le circuit Solange achète un chapeau cow girl.

 

Nous ne voyons aucun animal dans le parc, pas même une souris, ils ne doivent pas aimer les Harley Davidson, souvent conduites par des vieux d'ailleurs avec bandanas, sans casque, les jeunes conduisent japonais, mais comme les japonais ont copiés les Harley ça fait aussi  praa praa praa mais sans les ratés à l'allumage.

 

Le centre visiteur de Jackson

 

A la sortie du parc nous voyons des wapitis dans un champ, Le centre visiteur de Jackson est très beau, il possède une belle collection d'animaux empaillés. Nous aimons beaucoup l'habitat de la ville,style western,  par contre les voitures garées partout, dont la notre, gâche tout, les boutiques sont sympa, mais c'est un peu la même chose. Devant une boutique de sous vêtements deux femmes photographient avec un Smartphone et un string en fourrure.

 

A la sortie de Jackson un garde forestier vient de ramasser un cerf dans son pick up, certainement shooté par une voiture.

 

 

 

 

Parc du Grand Teton

   

 

 

 

 

 

 

 

 

◄  USA 6

7

USA 8  ►

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page