Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 8 - Yellowstone

 

 

 

 

 

   

Yellowstone :  

Old faithful geyser

Wapitis  -  Bison

Black bear  -   chipmunk  Fumeroles

Cascade Upper falls

Bisons dans la prairie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 1 septembre 2013  Miles 1836 ( km 2954 ) ▲2435m  Ө matin  50°F/10°C Ө pm 84°F/28.8°C  soleil

Tetonia  -  Jackson  -  Parc du Yellowstone  -  West Yellowstone 

 

 

Retour sur Jackson par cette belle route que nous aimons, nous retrouvons les wapitis de la veille dans la même prairie, entrée dans le parc du Grand Teton avec la chaîne de montagne comme décor, c'est beau.

 

Lewis lake

 

Entrée dans le parc du Yellowstone avec notre pass, nous sommes sur une highway sans petite route de coté comme dans le Grand Teton. Passage au centre visiteurs beaucoup moins bien que le Grand Teton, puis nous reprenons la highway en espérant voir quelque chose. La circulation est épouvantable, je calle le cruise control à 45MPH qui est la vitesse maxi autorisée, mais j'ai l'impression d'être une tortue. Ou tout le monde me double, ou j'ai une queue d'un kilomètre derrière, je m'arrête deux fois pour laisser passer la queue. Nous nous disons que comme il n'y a rien à voir, ils foncent.

 

La route est vraiment pénible, enfoncée dans la foret sans vue, le moral n'est pas au top dans le SUV, nous ne pensions pas que le parc du Yellowstone était comme cela, une highway sans petites routes latérales. Nous espérons que cela sera mieux demain

 

Old faithful geyser

 

Arrivée à Old faithful geyser sur un gigantesque parking bourré où nous avons du mal à trouver une place; Nous comprenons pourquoi ils roulent tous vite, c'est pour être à temps pour l'éruption des geysers. Nous sommes des centaines à attendre à distance de sécurité américaine que le jet d'eau arrive, nous  faisons quelques photos et direction le centre visiteur; et coup de pot le geyser crache. Mais après, le problème, c'est que tout le monde part en même temps.

 

 

Sortie du Old faithful geyser par un échangeur routier, ensuite la route passe à une voie et nous côtoyons de chaque coté des fumeroles et autres geysers, nous verrons cela demain il y a trop de monde. Et enfin la route devient belle, rivière, montagne, pêcheurs, direction notre motel juste à la sortie du parc à West Yellowstone, patelin très sympa. Nous commençons la visite par le  musée, il y a un IMAX qui passe parait il trois films identiques depuis quinze ans. BBQ ribs c'est bon !

 

Animaux vus: wapitis  et  chipmunk  une sorte de petit écureuil miniature.

 

Lundi 2 septembre 2013  Miles 1962 ( km 3156 ) ▲2700m  Ө matin  50°F/10°C Ө pm 60°F/15.5°C  couvert - pm pluie

West Yellowstone - Parc Yellowstone boucle nord -  West Yellowstone 

 

 

Il ne fait pas chaud ce matin, le marcel sera rapidement couvert par une polaire. Tout de suite  après l'entrée "west", nous retrouvons nos wapitis, mais cette fois c'est un troupeau.

 

Nous allons effectuer aujourd'hui la boucle nord, Madison - Norris - Mammoth - Tower Roosevelt - Canyon village - Norris. Nous sommes dans un paysage avec des fumées volcaniques et fumeroles toute la matinée, nous verrons sur ce parcours des coyottes, un bison et un ours noir à coté de la voiture, des wapitis, un  chipmunk  gourmand devant une cafétéria. La pluie est apparue en début d'après midi et ne nous a pas quittée jusqu'à 16H00, nous avons effectué une boucle sur une piste, pratique avec un SUV.

 

Des coyotes

 

Black bear

 

Le Yellowstone est beau, avec un cachet particulier en raison du sol volcanique, mais moins grandiose que le parc du Grand Teton qui est beaucoup plus majestueux.

 

Mardi 3 septembre 2013  Miles 2138 ( km 3440 ) ▲2700m  Ө matin  49°F/9.5°C Ө pm 77°F/21°C  soleil

West Yellowstone - Parc Yellowstone boucle Sud + Nord -  West Yellowstone 

 

 

Départ matinal, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, le temps est brumeux, mais dès 8h00 le soleil est apparu pour la journée.

 

 

Sur notre premier arrêt pour voir des fumeroles et des bains bouillonnants nous croisons des Mennonites, mais comment sont ils venus il n'y a que des voitures ? C'est en quittant le site que nous voyons nos Mennonites avec deux trailers, ils sont dans le coup ici les Menno.

 

Vue du bas

 

Vue du haut

 

Ce fut une journée animalière, bisons et wapitis que nous côtoyons, écureuil et  chipmunk , à partir de midi nous quittons la polaire et mettons la climatisation dans la voiture, compte tenu du beau temps nous refaisons la boucle du nord effectuée hier sous la pluie.

 

Color canyon

 

Un coup de coeur particulier pour le site Color canyon  ♥♥♥ que nous avons beaucoup aimé, les photos ne rendent rien, dommage.

 

Soirée cinéma à l'IMAX, film sur Yellowstone, nous en avons pris plein les yeux.

 

 

 

 

 

Mercredi 4 septembre 2013  Miles ---- ( km ---- )   Ө matin  50°F/10°C Ө pm 77°F/21°C  soleil chaud humide

West Yellowstone  

 

 

Journée repos, petit déjeuner devant la baie vitrée de notre chambre, j'ai l'impression d'être comme les filles à Amsterdam derrière leur vitrine.

 

Un grizzly au Wolf Grizzly Center

 

Direction le Wolf Grizzly Center à pied car c'est à deux blocs du motel, comme le disent les commentaires c'est cher pour ce qu'il y a à voir, mais c'est un beau site, et nous sommes tombés au moment du casse croûte des grizzlys, qui sont repartis dormir dès la fin du repas.

 

Le plus vieil hôtel du patelin

 

Balade dans la ville, c'est calme la journée, tout le monde est au parc, restaurant style cow boy où nous avons mangé au calme dans des assiettes et des verres qui n'étaient pas en carton. Nous avons découvert une boutique d'articles artisanaux où l'on a envie de tout acheter, pour ma part ce fut une casquette avec un aigle brodé.

 

Mignon comme tout le pick up

 

Pas de voiture aujourd'hui à part le tour du carré pour faire le plein de carburant et acheter de la glace.

 

L'art et la manière de faire local

 

Séance à 17h00 à l'IMAX pour voir un film sur les ours, le film passe depuis quinze ans mais ils ont toujours du monde. Nous aimons beaucoup West Yellowstone ♥♥ , c'est beau, calme, aéré et malgré tout, tout est faisable à pied, et il y a tout.

 

 

 

 

   

Wolf Grizzly Center

 

 

 

 

 

 

◄  USA 7

8

USA 9  ►

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page