Accueil ... Nos voyages ... USA 2013  .... 9 - Cody

 

 

 

 

5 septembre 2013  Miles 2267 ( km 3647 )    Ө matin  48°F/8.8°C Ө pm 84°F/28.8°C  soleil

West Yellowstone  -  Cody  ♥♥♥ 

 

Dragon Mouth Spring

 

Quelle journée !

Départ de West Yellowstone sous un ciel bas, nous empruntons la route centrale du 8 du parc pour aller à l'entrée est, avec ce ciel bas nous avons les fumerolles et odeur de soufre dans le nez, point culminant à Dragon Mouth Spring où l'odeur d'œuf pourri restera un moment dans la voiture, à 9h00 le soleil apparaît, nous ne nous arrêtons même plus pour regarder les wapitis, mais nous ralentissons pour regarder encore les bisons.

 

 

   

 

Yellowtone :

Dragon Mouth

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route entre Yellowstone et Cody

 

Puis ce fut une route de toute beauté ♥♥♥ que nous avons beaucoup aimée Solange et moi, le décor nous prépare pour Monument Valley, pique nique au bord de la rivière. Lors de la visite du barrage de Cody (Buffalo Bill Dam & Visitor Center) nous avons une confirmation du passage de l'expédition de Lewis & Clark, le livre que nous a offert Karine, que j'ai lu et que Solange est en train de lire.

           

 

 

 

 

Cody  :

Buffalo Bill Dam (le barrage) 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Cody  : Cattle Company

(Dîner spectacle)

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à Cody nous allons directement à l'hôtel (Big Bear Motel), mais la chambre n'est pas prête, alors nous allons au café en face prendre un café, il nous sera offert !

 

Nous avons plusieurs choses à organiser à Cody, voir le musée des vieilles cabanes, un spectacle country, un rodéo, le musée Buffalo Bill, et sans urgence pour moi, trouver un lavage pour la voiture, de préférence un lavage par des nanas en bikini avec des éponges qui moussent beaucoup (comme dans les films), il faut que je trouve aussi un coiffeur, pas un indien, je tiens à mon scalp !

 

Alors départ pour le repérage, les vieilles cabanes, le dîner spectacle et rodéo sont à coté de notre motel, en allant vers le centre ville je vois de l'autre coté de l'avenue un car wash, arrêt au centre visiteur, la saison du rodéo est terminée, dommage, le musée et un autre diner spectacle sont sur la même avenue.

 

Sur le retour je tourne au car wash et prends la file du tunnel de lavage où vu la température les nanas sont forcément en bikini, mais Solange me dit, ne fais pas la queue les Karchers sont libres, voila comment je me suis retrouvé à laver la voiture moi même, piètre consolation le Karcher mousse aussi très fort, mais c'est moins sexy !

 

A la prise de possession de notre chambre Solange va porter nos blocs accumulateurs de froid à la réception, mais ils n'ont pas de frigo alors ils lui offre un sac de glace, au retour nous découvrons que nous avons un frigo !

 

Old Trail Town  ♥♥♥

 

Visite du Old Trail Town  ♥♥♥, des baraques historiques ramenées ici comme celle de Curly un rescapé de la bataille de Little Big Horn, chaque cabane possède des objets, vêtements et autres d'époque, c'est remarquable, notre deuxième coup de cœur de la journée.

 

 Cody Cattle Company

 

Quelle chaleur, après une bonne douche nous alons dîner au Cody Cattle Company pour voir un spectacle western, le steack est un régal, le spectacle est très bien. A la sortie du spectacle nous allons voir Cody by night, toujours sur l'avenue principale, qu'est ce qu'il fait chaud, les panneaux en ville annoncent 86°F, nous nous avons 80°F au compteur de la voiture.

 

 

 

 

 

6 septembre 2013  Miles 2296 ( km 3694 )    Ө matin  67°F/19.5°C Ө pm 81 - 73 - 80°F/23-27°C soleil orage

Cody Buffalo Bill Center of the west  ♥♥♥ 

 

 

Gros orage hier soir, éclairs, grondement et pas une goutte d'eau ??? Bizarre.

 

 

Journée passée au magnifique Buffalo Bill Center of the west ♥♥♥, qui présente les Indiens des plaines, la faune et la flore de la région, des peintres américains, des armes à feu au nombre impressionnant, les amateurs doivent être ravis, il y a même des associations amateurs d'armes qui offrent leurs services pour des explications.

          

 

   

 

 

Buffalo Bill Center of the west :  Pow Wow  -  Buffalo Bill parle  -  La tournée de Buffalo Bill en images  -  Buffalo Bill défile à New York

 

 

 

 

 

 

 

Une des cinq sections du musée est entièrement consacrée à l'histoire de Buffalo Bill et sa famille avec notamment une collection de souvenirs du mondialement célèbre  Wild West Show.

 

 

   

Vidéo du musée sur you tube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait une mi temps à midi où nous sommes allés manger chez Pizza Hut, le restaurant qui doit faire attraper des boutons aux italiens, et avec un Coca chloré au maximum légal autorisé. Il y a eu un gros orage après manger avec cette fois beaucoup de pluie, le parking du motel est inondé, la température à chutée à 73°F/23°C, puis est très vite remontée avec le soleil.

 

Ce n'est pas nous qui le disons

 

Les points de ses tournées en France en 1889 et 1905

 

Balade au centre ville, plein de carburant, courses chez Walmart, une belle journée bien remplie. Ce soir au motel c'est la tempête, pluie et vent très fort, à tel point que le lit tremble dans ce motel tout en bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

◄  USA 8

9

USA 10  ►

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page