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IVECO DAILY POWER 4X4 types 35S18W et 55S18W Présentation de l'IVECO DAILY 4X4 Angles du SCAM & de l'IVECO Daily 4X4 2008 Cinématique de la mécanique SCAM Caractéristiques de la boîte transfert 24 vitesses SCAM Caractéristiques du SCAM & de l'IVECO Daily 4X4 2008
Pour passer le cap de l'euro 4, SCAM ont placés le nouveau moteur IVECO, plus gros et plus lourd, dans la cabine du Daily, car il ne rentrait plus dans la cabine du Ducato.
Le résultat est que pour équiper maintenant ce véhicule avec une cellule il faut prendre le modèle 5T500.
Moteur Iveco Essieu Carraro Boîte ZF Réducteur 1:2 Réducteur 1:3 24 vitesses
Présentation deS IVECO DAILY 4X4 types 35S18W et 55S18W Article de presse de 2007
Les premières livraisons des Daily 4x4 interviendront respectivement à partir des mois de janvier 2008 pour le simple cabine et de février pour le double cabine. Les tarifs de cette nouveauté ne sont pas encore connus. Ils devraient l’être à partir de la mi octobre. On sait tout juste que la version de base sera commercialisée en Italie à un prix inférieur à 50000 euros. Iveco France compte écouler un minimum de 150 exemplaires l’an prochain. Selon Dominique Dexant, directeur marketing d’Iveco France, un certain nombre de véhicules sont d’ores et déjà pré-vendus.
Ce Daily se décline en deux catégories de PTC (3,5t et 5,5t) et deux empattements (3050 mm et 3400 mm). Commercialisé sous les sigles 35S18W et 55S18W, il est en France dans un premier temps disponible en simple cabine. Ultérieurement, il le sera en double cabine, uniquement associée alors à l’empattement long. Les versions de 3,5t supportent une charge de 2250 kg sur l’essieu avant et de 2800 kg sur le pont arrière. Sur les versions 5,5t, ces valeurs passent respectivement à 2450 kg et 3700 kg. Le moteur HPT 3.0 l développant 176 ch (répondant aux normes Euro IV et équipé d’un filtre à particules) entraîne le véhicule. Son couple culmine à 400 Nm entre 1250 et 3000 tr/mn. Il est accouplé à une boîte overdrive ZF 6S400 à six rapports. Celle-ci est elle-même couplée à une boîte de transfert. Au total 24 rapports sont disponibles, auxquels il faut en ajouter quatre en marche arrière. Tous les blocages de différentiels peuvent être enclenchés jusqu’à la vitesse maximale de 30 km/h. Les différentiels central et arrière sont montés en série. L’option sera de mise à l’avant.
Du côté des suspensions, les modèles 3,5t adoptent une géométrie à double lame à l’avant et à trois ressorts à l’arrière. Les 5,5t utilisent respectivement des configurations à trois et quatre lames. Le système de freinage comporte des disques à double pistons à l’avant (d’un diamètre de 397 mm) et des tambours d’un diamètre de 270 mm à l’arrière. La monte pneumatique de série est constituée par des routiers 9.5R17.5. Une monte tout-terrain (255/100R16) est proposée en option sur les 3,5t et 5,5t.
Trois finitions de cet utilitaire seront disponibles. En standard l’habitacle se pare de tissus. La version confort offre des sièges spécifiques. Enfin, un revêtement vinyle, pour les utilisateurs les plus exigeants, est également proposé.
Pièces détachées: ►https://www.scv.it/
Cinématique de la mécanique SCAM
Caractéristiques de la boîte transfert 24 vitesses SCAM
Caractéristiques TECHNIQUES DES MODèles 35S18W et 55S18W
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