Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 13 Afrique du sud 2 - Eastern Cape

 

 

Nos voyages

Afrique Australe - Afrique du sud 2 Eastern Cape

 

 

Les parcours

   

 

Les vidéos

   

 

 

 
 
 

Lun

11

MARS

2019

Km 15203  Ɵ24°C -  Ɵ26°C  Plettenberg Bay -  Birds of Eden ♥♥♥ - Monkeyland ♥♥♥ -  The Crag  

      

Retour du soleil et donc du short et tutti quanti, il n'y a pas qu'ici, il fait +2°C au Québec !

 

Tout petit trajet pour arriver à Birds of Eden, où nous entrons dans une volière gigantesque et c'est un régal aussi bien pour la végétation que pour les oiseaux, c'est une balade sur un chemin sur pilotis remarquablement bien fait. Nous avons beaucoup aimé ♥♥♥.

     

  Bird of Eden    
       

 

     

 

 

 

 

   

Birds of Eden

 

       

                 

 

 

  Monkeyland  
     

     

  

Puis après notre piquenique nous allons de l'autre coté au Monkeyland et là c'est une surprise, nous sommes libre avec les singes sans grille, un guide nous accompagne, un gars se fait piquer ses lunettes, nous mettons les nôtres à l'abri, donc je vois trouble pour prendre les photos, j'espère que Panasonic fera bien son travail, ce fut un moment magique mis à part les moustiques qui ont bouffé une américaine, le guide avait une boite de crème à la citronnelle, nous nous en sommes badigeonnés. Nous avons aussi beaucoup aimé ce site ♥♥♥.     

 

Monkeyland

 

             

 

   

Monkeyland

 

       

                 

 

  Quelques kilomètres plus loin nous allons prendre notre logement qui se trouve dans une ferme à la campagne, il est rustique
         

   

  

 

Mar

12

MARS

2019

Km 15240  Ɵ22°C -  Ɵ19°C  The Crags - Nature's Valley ♥♥Tenikwa Wildlife Rehabilitation & Awareness Centre  

       

Hier soir après la guerre chimique contre les moustiques, j'ai tué une araignée de 10cm de diamètre, ce matin j'ai ramené dehors une petite grenouille coincée dans la salle de bain, c'est le retour des insectes et Cie.

 

Nous allons le matin nous balader à Nature's Valley, quel contraste entre la lagune et la verdure du paysage, dans le village par contre les villas sont noyées dans la végétation.

 

  Nature's Valley    
       

     

 

 

 

  

 

L'après midi nous allons sous un temps couvert au Tenikwa Wildlife Rehabilitation & Awareness Centre, nous savions que c'était un petit centre, on y va pour s'occuper, rien à voir avec la magie d'hier, belle cicatrice sur le ventre du manchot blessé par un requin, sympa le passage dans les cages des caracals et guépards, le point culminant étant le lion blanc

 

     

 

 

Nous faisons la visite sans pluie, nous l'aurons au retour et pluie sous le soleil au logement.

                     

Tenikwa Wildlife Rehabilitation & Awareness Centre

 

 

   

Tenikwa Wildlife Rehabilitation

 

       

                 

 

Le bateau que nous avons pris pour aller en Amérique du sud a coulé au large de la Bretagne ↓

    

AFP, publié le mardi 12 mars 2019 à 17h01

Le navire de commerce italien "Grande America", victime d'un incendie dimanche soir dans le golfe de Gascogne, a coulé vers 15H30 mardi à 333 km à l'ouest des côtes françaises, a annoncé à l'AFP la préfecture maritime de l'Atlantique. 

"Le bateau a coulé par 4.600 m de fond", a indiqué une porte-parole de la préfecture maritime. Les 27 passagers à bord de ce navire de 214 mètres, en provenance de Hambourg (Allemagne) et qui devait se rendre à Casablanca (Maroc), ont été évacués dans la nuit de dimanche à lundi, sains et saufs.

 

Il y a plusieurs camping caristes qui attendaient leurs véhicules à Montevideo, dont un couple qui a vendu sa maison, ceux qui n'ont pas pris une assurance spéciale ne sont pas assurés.

     

 

Mer

13

MARS

2019

Km 15578  Ɵ21°C -  Ɵ28°C  The Crags - Humansdorp - Addo - Addo Elephant Park - Addo ♥♥    

       

Après une liaison par la Garden Road toujours verte, nous faisons une halte à Humansdorp pour faire des courses et manger chez Mc Do des bonnes frites et un hamburger sans sauce sucrée.

 

  Humansdorp    
       

   

  Arrivés à Addo nous prenons notre logement qui est très bien    
       

 

Puis nous allons au Addo Elephant Park pour une petite visite, la végétation est haute, nous voyons pas mal de zèbres, Kudus, phacos, tortues, belettes mais pas d'éléphant.

 

Bizarre les poils des phacos

 

Kudu

 

Le soir nous allons au resto d'à coté l'Africanos manger du Kudu, c'est classe mais bof, la cuisine locale n'est décidément pas à notre gout.

 

  Carte du parc Addo      
         

 

  

 

Jeu

14

MARS

2019

Km 15713  Ɵ19°C -  Ɵ24°C  Addo Elephant Park   

 

Voir la carte du parc

 

Au petit déjeuner où ils ont une superbe machine à café Jura, le guide nous explique qu'avec la pluie du week end passé, les éléphants vont dans la végétation, en lui montrant notre parcours de la veille il nous dit que nous étions dans le coin signalé des lions (Ceux ci ont une balise GPS).

  

 

Retour à Addo Elephant Park où nous roulons en zigzag pour éviter les bousiers qui traversent la route et qui est une espèce protégée. Et nous découvrirons plusieurs groupes d'éléphants, qui se laissent approcher, trop à notre gout, les tours opérateurs exagères, ils bloquent le passage, s'ils faisaient ça au Kruger ils se feraient charger. Etonnante la couleur marron orange des éléphants due à la couleur de la terre.

   

   

Chacal

 

Piquenique sur la zone du même nom, sympa, retour par le coin des lions, mais nous n'avons pas vu de lion, temps couvert mais pas de pluie.

Coupure de courant ce soir de 19h à 21h, même mode opératoire qu'au Cap.

 

   

Caméra embarquée

 

       

                 

 

 

 

   

Addo Elephant Park

 

       

                 

 

  

 

Ven

15

MARS

2019

Km 15835  ▲341m  Ɵ22°C -  Ɵ33°C  Addo Elephant Park   

 

Voir la carte du parc

 

Il a plu cette nuit, le proprio est content, il n'a pas plu depuis 6 mois et il cultive des citrons. Balade avec les éléphants que l'on peut observer de près, et les habituels kudus, tortues, élands et même une autruche.

   

  Gonflé le tour opérateur    
       

 

 

 

 

Centre d'interprétation

 

 

Le restaurant Cattle Baron du parc est très bon, ensuite nous allons en face au centre d'interprétation. Puis des boucles dans la partie nord du parc.

 

   

Eléphants sur la route

 

       

                 

 

Ce soir c'est de nouveau la coupure de courant de 19 à 21h, alors c'est le resto Africanos, ils ont un générateur, et avec un bon plat Thaï.

 

 

 

Sam

16

MARS

2019

Km 15936    Ɵ23°C -  Ɵ32°C  Addo - Addo Elephant Park 4 ♥♥ -  Colchester  

 

Voir la carte du parc

  

Nos voisins suisses ont vu un lion hier soir au sunset, nous quittons notre logement pour rejoindre le nouvel appart à Colchester, pour cela nous traversons le parc du nord au sud en effectuant des boucles car le parc est petit.

 

  Sans commentaire    
       

 

Termitière

 

 

En unitaire nous avons vu une autruche et un singe, pas le lion, pourtant nous l'avons cherché. Sinon le passage et les regroupement des éléphants se situe sur les points 38, 29, 30.

 

   

Douche et passage des éléphants

 

       

                 

 

  Addo elephant park  
     

 

 

 

  Notre logement à Colchester    
       

 

Encore une coupure de courant ce soir, c'est pénible.

   

 

Dim

17

MARS

2019

Km 15936    Ɵ?°C -  Ɵ?°C  Colchester  

 

Journée OFF, c'est dimanche et Solange s'est coincée le dos hier matin et elle souffre. Coupure de courant ce matin aussi.

   

  Ballade à la rivière Sundays   Embarcation spéciale    
             

 

 

 

Lun

18

MARS

2019

Km 16086 ( Avec les 54Km de la pharmacie) Ɵ24°C -  Ɵ26°C  Colchester - Addo Elephant Park - Colchester  

   

Erreur fatale, nous avons acheté du jambon tranché sucré, c'était pourtant écrit en gros "Sugar Ham". 

   

Bonne surprise quelques kilomètres après l'entrée du parc, trois lionnes ♥♥♥ nous ouvrent la route, ce soir je joue au loto (Blague du routard) ↓

 

 

Une lionne est équipée d'une balise de géolocalisation ↓

 

 

   

Lionnes caméra embarquée

 

       

                 

 

 

 

   

Lionnes

 

       

                 

 

Beaucoup d'animaux visibles aujourd'hui, par contre étonnamment il n'y a pas d'éléphant aux deux points d'eau habituels ni à l'aller ni au retour. Nous allons tout au nord déjeuner au resto, les éléphants sont éparpillés un peu partout.

 

 

De retour nous nous renseignons auprès de notre logeuse pour trouver une pharmacie car le dos de Solange ne s'améliore pas, il y en a une à coté, c'est à 27Km ! Grosse amélioration pour la coupure de courant du soir, maintenant c'est de 17h à 19h, nous avons pu regarder the Voice en replay hier soir.

 

 

 

Mar

19

MARS

2019

Km 16188  Ɵ23°C -  Ɵ31°C  Colchester - Addo Elephant Park - Colchester  

     

Ce matin je vais seul voir les dunes géantes de Colchester qui sont à coté, et là c'est une surprise de trouver une rivière aux pieds des dunes, c'est joli, il y a des très belles villas, mais impossible de traverser à pied pour accéder aux dunes.

    

 

Retour à Addo Park pour le bouquet final, lions et Cie, ce fut fabuleux, à part le resto avec la crêpe florentine aux épinards et champignons trop sucrée.

 

    Poids lourds sur la route  
       

   

 

 

 

Addo Elephant Park