Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 14 Afrique du sud 2 - Eastern Cape suite 1

 

 

Nos voyages

Afrique Australe - Afrique du sud 2 Eastern Cape suite 1

 

 

Les parcours

   

 

Les vidéos

   

 

 

 

  

 

Mer

20

MARS

2019

Km 16482  Ɵ22°C -  Ɵ24°C  Colchester - Macleantown  

     

Ce matin nous prenons la route vers Macleantown au dessus de East London, le trajet se fait une petite partie sur la N2 pas drôle car il y a du monde, puis la route du bord de mer où nous voyons peu la mer, mais quand on la voit elle est belle, sinon c'est tout vert y compris les dunes géantes, c'est la Normandie quoi !

     

Arrêt pose café dans un petit Mall, lavage de la voiture qui est couverte de poussière, puis casse croute un peu plus loin dans un café bistro exotique tenu par un baba cool.

 

Passage de East London sans difficulté, arrivée au Premier Resort Mpongo Private Game Reserve, la première impression n'est pas terrible, la  voiture est garée loin du Lodge, l'accès par une allée en gravillons n'est pas sympa avec les valises, ici tout est contrôlé nous allons manquer de liberté.

   

  Resort Mpongo Private Game Reserve    
       

 

Finalement après une balade dans les parcs des animaux, c'est sympa et bien entretenu, notre réservation pour le Game Drive de demain de 9h à 11h est annulée, ils font une chasse nous irons de 16h à 18h.

 

   

Lions à Mpongo

 

       

                   

  

   

 

Jeu

21

MARS

2019

Km 16482  Ɵ?°C -  Ɵ?°C   Resort Mpongo Private Game Reserve 

     

Le parc est très calme le matin, ça commence à bouger avant midi. L'après midi le game drive n'est pas terrible, nous voyons des animaux de loin, ils sont craintifs, certainement à cause de la chasse. Il ne fait pas chaud.

    

 

Nous préférons les parcs nationaux et faire ce que nous voulons avec notre véhicule. Mais ici ils ont un groupe électrogène.

 

Resort Mpongo Private Game Reserve

 

 

 

Ven

22

MARS

2019

Km 16741  Ɵ18°C -  Ɵ22°C   Macleantown - Mthatha  

 

Réveil avec 4 Red Hartebeest (genre antilope) sur la pelouse que nous voyons derrière la baie vitrée de notre chambre ↓    

 

    Ventilateur exotique dans notre chambre
       

 

Route verte vallonnée sans particularité, passage de villes "africaines" encombrées et grouillantes dont Mthatha. Ce qui fait que nous piqueniquons au bord d'un champ, il fait frais, nous avons perdu le soleil rapidement ce matin.

 

  Corvée d'eau à toute vitesse le retour sera plus lent    
       

 

  Sur la route nous nous sommes arrêtés à la dernière maison de Mandela à Qunu, mais elle est fermée pour travaux ( Photo Internet )  
         

 

Nous allons faire nos courses au Spar d'à coté, il y a moins de monde qu'au centre ville, mais la population n'est pas classe et quelle saleté.

  

 

Sam

23

MARS

2019

Km 16741  Ɵ?°C -  Ɵ?°C   Mthatha - Musée Mandela ♥♥   

 

Petit moment d'inquiétude ce matin, Google annonce le musée Nelson Mandela fermé, et sur le site du musée ils donnent les horaires, mais un bandeau annonce fermé, et ils ne répondent pas au téléphone, il faudra attendre dix minutes après l'ouverture pour avoir une réponse positive.

           

Nous allons au musée en taxi UBER qu'ils appellent autrement ici, nous sommes les seuls blancs en ville, c'est un peu normal nous sommes dans le Transkei.

  

  Mthatha, il y a aussi des containers boutiques  
     

 

Visite du musée tranquillement et sans personne, nous ne découvrons rien de plus de ce que nous connaissions, l'anglais nous pénalise, mais c'est un bel hommage, les dernières vidéos sont très émouvantes.

 

  Le leader, le compagnon d'armes, le négociateur, le prisonnier, l'homme d'état  
     

Les études

Le prisonnier ↓

La censure

La sortie de prison ↓ enfin libre

L'homme d'état

La reconnaissance internationale

Invictus ↓ un match historique, un film, mais surtout le poème préféré de Mandela

 

 

 

Musée Nelson Mandela

 

 

 

   

Musée Nelson Mandela

 

       

                   

                  

Nous avons eu un repas délicieux ce soir cuisiné par une charmante Mama, ce fut agneau, purée et salade.

                        

 

Dim

24

MARS

2019

Km 16864  Ɵ25°C -  Ɵ29°C   Mthatha - Coffee Bay  ♥♥ 

    

Que d'accidents nous avons vu à Mthatha, 4 en tout dont un grand choc sur la nationale entre deux grosses cylindrées ce matin, aucun accident vu sur 16000Km, mais là c'est le pompon, il faut dire qu'il y a un paquet de Kakou par ici, musique à fond.

 

Nous prenons la route de Coffee Bay qui est bourrée de nids de poules et d'autruches, beaucoup de monde à pieds sur la route, il faut rouler en zigzag. Je m'arrête deux fois pour laisser passer les locaux qui arrivent à fond en face en zigzagant, nous roulons entre 40 et 50 Km/h. Le paysage est vert, nous sommes vraiment en Afrique avec la saleté, les animaux sur la route qui mangent les poubelles. Nous voyons les rondavelles de couleur, Solange aime bien, moi bof, il faut dire que la route me tue !

             

     

  

Compte tenu de la route, nous mettons la matinée pour faire 123 Km, nous abandonnons notre séjour de deux nuits, nous ferons une halte de nouveau à Mthatha avant d'attaquer les 170Km suivant le lendemain.

 

Coffee Bay est vraiment très beau et original, nous avons apprécié tous les deux. Arrivés au site du Hole in the Wall, j'abandonne rapidement la visite compte tenu du harcèlement des gars, je sais que c'est leur job, mais je ne supporte pas, je paie le gars "gardien de parking", car je ne tiens pas à prendre un coup de gourdin sur le pare brise.

 

 

Au resto un tableau du Hole in the Wall

Notre logement ♥♥♥

 

Au restaurant il y a un tableau du Hole In The Wall ↑ cela évite de regarder sur Internet, et nous découvrons notre magnifique logement ♥♥♥ "Californien", le plus beau à ce jour sur notre parcours, il y a une baie vitrée King Size qui s'ouvre sur la plage .

 

 

 

 

Lun

25

MARS

2019

Km 16963  Ɵ22°C -  Ɵ23°C   Coffee Bay -  Mthatha   

    

Je suis assez fier d'annoncer que j'ai tué 11 moustiques hier soir, et après le petit déjeuner ce matin il y en avait 6 au plafond, que nous avons laissé en vie pour les prochains locataires.

  

Même route qu'hier mais en sens inverse, peut être moins dense, mais toujours avec l'extrême prudence, car ils osent tout, ils doublent n'importe comment et n'importe où.

    

Finalement la seule chose qui les calment se sont les Traffic Calming, des ralentisseurs au nombre de 3 ou 5 établis sur toute la largeur de la route. Retour au guest house Big Five où ils ont toujours des problèmes avec le Wifi.

 

 

◄  EASTERN CAPE

14  

Kwazulu natal  ►