Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 3 Afrique du sud 1

 

 

Nos voyages

Afrique Australe - Afrique du sud 1

 

 

Mer

07

NOV

2018

Km 0    Ɵ 15°C - 20°C  vent fort Durban 

 

 

 

 

Soleil ce matin à Durban, le port est loin d'être sexy, je comprends qu'ils veulent investir 100 millions de Rand pour mettre à niveau le Cruise Terminal, car aujourd'hui c'est très industriel.

Débarquement prévu, départ du bateau vers 10H25.

Sortie du bateau super cool sans queue ni bousculade, passage devant les autorités, un coup de tampon, pas de douane et nous sommes dehors. Un taxi et nous sommes dans la chambre d'hôtel à 11H30 après avoir tiré de l'argent (Rand). Nous voulions faire un tour de bus panoramique, 7 jours / 7 sauf aujourd'hui ! Ce sera pour demain. Balade et casse croute à la plage nord, un gars de type blanc nous réclame à manger derrière la vitre sur le trottoir, il a vraiment faim, nous lui faisons donner via la serveuse un gros hamburger, en sortant il nous dit qu'il en veut un aussi pour sa mère, bon OK, la serveuse se trompe et marque 2 de plus, bon il en aura 3, il y a une drôle de faune par ici.

 

   

Le drapeau national

La plage nord

 ↓

     

 

L'après midi vous allons au Mall de Musgrave faire nos courses dans un taxi africain, tableau de bord décharné, etc ... Et nous effectuons le change, bon cela prend du temps, mais c'est fait. Il nous reste à trouver une bonne glacière, au Mall nous n'en avons pas trouvé avec branchements électriques. Nous avons vu pas mal de burka dans le Mall. Solange est fiévreuse, voilà elle est contaminée comme tout le monde. L'hôtel est super, il ne manque que le frigo, l'insuline ira à la cuisine, il y a TV5 monde, j'espère que nous aurons un journal.

 

 

 

Durban

   

 

 

 

 

Jeu

08

NOV

2018

Km 0    Ɵ 14°C - 22°C  Durban 

 

 

Ce matin nous faisons un tour en bus panoramique ♥♥♥, c'est drôle nous retrouvons "Buffalo Bill", un passager du bateau avec les cheveux longs blonds/blancs et la barbichette, le parfait sosie. Coté organisation le système audio ne fonctionne pas, la guide à pris un porte voix ! Ce qui a amusé tout le monde quand le porte voix faisait la sirène. Tout ceci a été réparé au premier arrêt. Nous avons beaucoup aimé ce tour de 3h00, c'est une ville avec de l'espace et des quartiers très différents. Nous avons visité le quartier des affaires, (un petit Manhattan) le quartier noir avec son célèbre Victoria Market,(là nous retrouvons l'Afrique profonde) le quartier indou (sari, coolie)  une township pauvre de chez pauvre, et enfin le quartier huppé où habite le président. Ce dernier quartier est ultra sécurisé !,

Resto en bord de mer comme hier.

  

 

 

Le bus

Le front de mer

 

Le bateau est encore à quai

   
   

Le stade

 

 

Durban

   

 

 

   

Durban hors  building

 

 

 

 

 

L'après midi nous allons chez Hertz à l'hôtel Hilton qui est à coté, pour info, ce n'est pas un hôtel pour baroudeur, ou alors avec une Bentley Bentayga.

En fait ils ne savent rien, les véhicules sont justes déposés ici, mais il n'y a pas de dépôt, ils disent que se sera un Toyota Fortuner, c'est ce qui est écrit !

 

A la sortie nous prenons un taxi pas marqué taxi, nous lui faisons la remarque, "c'est à l'intérieur", les vrais taxis ne s'intéressent pas à nous (look baroudeur !), le gars à une bonne voiture et un prix correct. Direction Outdoor Warehouse où nous achetons une glacière à compression, car je ne crois pas qu'un "cooler" à effet Peltier puisse réellement être efficace, puis un réchaud en valise, deux fauteuils et de la vaisselle.

 réellement ête

De retour à l'hôtel, nous allons dans le quartier voisin chez Spar, pour faire nous courses, c'est très bien.

 

 

 

Coté sécurité, l'hôtel est entouré de grilles hautes avec pointes, des gardiens, un portail avec des griffes au sol arrache pneus. Pour aller à la chambre il faut scanner la carte dans l'ascenseur, scanner à l'étage, puis à la chambre

 

 

 

 

 

 

 

Ven

09

NOV

2018

Km 253    Ɵ 20°C - 26°C  Durban -  Ladysmith   

 

Nous avons des têtes de homard ce matin, nous nous sommes fait cramer sur le sun deck du bus, aujourd'hui il fait vraiment chaud, depuis deux jours les gens nous parlait de chaleur, mais il n'y avait rien de trop.

Nous allons récupérer la voiture chez Hertz au Hilton*. Donc nous allons à pieds au Hilton* qui est à coté et repairons le parcours à effectuer pour revenir à l'hôtel en voiture. Nous rentrons dans l'hôtel Hilton*, la voiture est prête, c'est bien un Toyota Fortuner, ils nous ont gâté, c'est la version 4x4 et 7 places, mais il faut le rendre dans deux jours à cause de la révision, donc les + proposés ne servent à rien. En contournant  l'hôtel  Hilton*, je fais une erreur d'une rue, rien de grave, nous ne nous perdons pas. A l'hôtel, non pas l'Hilton*, celui où nous avons dormi, nous installons le matériel, la glacière, la tablette GPS, la caméra embarquée, et tous les bagages.

 

* Hilton, il parait que cela fait too much de dire que l'on va au Hilton

 

 

 

Tablette GPS

Caméra embarquée

 

Sortie sans difficulté de Durban, ma chère et tendre avait tout calculé, hôtel est proche de Hertz et de l'accès à la N3

 

 

Pas de difficulté pour l'instant avec la conduite à gauche sauf le clignotant, les comodos (clignotants essuies glace) sont inversés par rapport à nos véhicules, et je me trompe régulièrement.

 

Voilà c'est parti pour trois jours de liaison, rien de particulier concernant le paysage, la première partie du trajet me faisait penser à l'Allemagne, la seconde partie avait un paysage plus africain. Arrêt casse croute chez Wimpy, les serveuses ont l'allure de Big Mama, le film avec Eddy Murphy, nous découvrons le biltong (viande séchée) dans une boutique à coté, à voir mais ce n'est pas appétissant.

 

 

Arrivée à Ladysmith sans problème, le gite à son Wifi en panne, mais un frigo.

 

Protection du garage de la proprio

Notre gîte

 

   

Durban - Ladysmith

 

 

 

 

 

 

Sam

10

NOV

2018

Km 518    Ɵ* 17°C - 25°C  Ladysmith -  Ermelo  

* Désormais les températures affichées sont celles données par la voiture.

 

Retour au short et spartiates, cela fait du bien. Concernant le trajet nous avons eu quelques collines au départ, puis la plaine avec de grand pâturages et c'est comme en Argentine, des barrières de fils barbelés à gauche et à droite, impossible de s'arrêter, le bétail est beau ↓

 

 

Nous avons essayé de nous arrêter deux fois dans des bars pour faire la pause café, mais ils étaient fermés, alors dans un patelin il y a Total, avec trois restos hamburger US, mais pas de café, coté boutique il y a une machine mais elle est en panne, bon, nous allons boire du Coca.

 

Il est beau le Lodge, mais fermé ↓

Pas farouche le suricate ↓

 

   

Suricate

 

 

 

    

 

Les habitations sur les cotés de la route sont pauvres, les fermes sont très loin et pas visibles.

 

 

Vers midi nous apercevons un pont en pierre, nous prenons la piste et nous nous parquons à coté du pont sur le bas coté, il n'y a pas d'autre possibilité, non piqueniquons avec du biltong (viande séchée) c'est bon.

 

Le pont Kruger ↑↓

 

Arrivés à Ermelo nous allons faire des courses dans un centre commercial africain, c'est folklorique, nous regardons les meubles et autres puis nous allons chez Spar, nous ne nous attardons pas, Solange craint pour la voiture, et elle n'a pas tort. C'est toujours un peu tôt pour le gîte, alors je tourne en ville et je vais dans un autre centre commercial plus clean, nous allons chez Game (un supermarché) où il y a une boutique Vodaphone pour avoir un carte SIM pour mon téléphone et une pour le routeur 4G, c'est bien ils s'occupent de tout, mais c'est long.

 

Joli Lodge

Distributeur de préservatifs gratuits chez Total

Pont Kruger

Pont Kruger Pont Kruger Toujours la sécurité

Supermarché

Supermarché

 
 

 

   

Rte Ladysmith - Ermelo

Pont Kruger

 

 

    

  

 

 

Dim

11

NOV

2018

Km 731    Ɵ* 17°C - 28°C  Ermelo - Mbombela ( ex Nelspruit)  

Dernière étape de notre liaison vers le Kruger, la première partie du trajet à été sur une route pas terrible au niveau du revêtement de la route car elle est empruntée intensément par des doubles semi-remorques de transport de charbon. Une fois passé la mine nous avons été tranquille, le paysage est joli, avec les collines boisées  des exploitations forestières.

Pas facile de faire une pause café car il n'y a rien pour s'arrêter, et les machines à café ne fonctionnent pas dans les stations d'essence. Une caissière sympa d'une station, où on ne rentre pas, tout se fait par une petite fenêtre, nous indique un resto pas loin, c'est un hôtel ressort, mais on rentre sans problème, quel pied ce cappuccino !

Impressionnant le toit au dessus de nos têtes au resto

Enfin les cappuccini

A partir de cet endroit tout change, cela devient touristique, nous voyons même des caravanes. Arrivée à Mbombela pour midi à la demande du gîte, le pépé* qui tient le gîte nous indique où manger et où faire nos courses, car ce matin tous les magasins le long de la route étaient fermés. Ici il y a deux Mall et tout est ouvert. * Il est plus vieux que nous !

Voilà nous sommes prêt, avec tout ce qu'il faut pour le Parc National Kruger.

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Accueil

Qui sommes nous ?

Nos voyages

    ● Classement par voyage

    Classement par pays

Nous contacter

    ● Formulaire contact

 

Les liens

    Chroniques des voyageurs

Véhicules

    La Strada Sprinter 4x4

    Ancien véhicule / SCAM - IVECO

    Véhicules pour voyager

    ● Buggy

    Accessoires

 

Recherche

    Rechercher sur le site

Conseils

Légal

    No Copyright

Plan du site