Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 3C Afrique du sud 1

 

 

Nos voyages

Afrique Australe - Afrique du sud 1

 

Dim

25

NOV

2018

Km 3094  1400m Ɵ 31°C - 26°C  Skukuza ( KRUGER NP) Pilgrim's Rest - Graskop 

  

Direction Pilgrim's Rest , une ancienne ville de chercheurs d'or restaurée et classée. Mais quel changement de décor pour y arriver, nous sommes passés de la brousse / Savane à l'auvergne, avec ses vaches. La température est meilleure, nous sommes en hauteur.

  

  

J'ai bien aimé Pilgrim's Rest, c'est un beau témoignage, ce n'est pas vieux (1900 - 1972) mais ça date déjà. Nous avons déjeuner au Buffet du Royal Hôtel, je n'y tenais pas spécialement, le routard parlait des arrêt des groupes, donc nous avons mangé tôt avant l'arrivée d'un groupe de français, j'ai testé la soupe, elle est très salée, c'est donc au gout sud africain. Nous continuons la visite des maisons/musée. Nous avons particulièrement apprécié l'épicerie (General Marchants).

   

  La poste    
       

 
  Le buffet du Royal Hôtel    
       
 

Office de tourisme

Central Garage

La banque

Intérieur de maison

Vendeuse d'arachides

General Marchants

General Marchants, la boutique

General Marchants, le logement

  

Arrivée à notre gîte "Zur Alten Mine", après l'accueil sympathique, nous nous apercevons que nous avons la roue arrière crevée, le proprio nous démonte la roue crevée et monte la roue de secours avec son cric de garage. Notre chalet est très mignon et typé, dans un jardin avec étang, nous allons pouvoir bien nous reposer trois jours. Enfin un WiFi qui fonctionne.

 

  Un phasme sur l'épaule   Notre chalet
           
 

 

Pilgrim's Rest - Graskop

 

 

 

Lun

26

NOV

2018

Km 3144  1534m Ɵ 24°C - 17°C  Graskop - Sabie - Graskop   

 

   

Nous profitons ce matin de notre chalet, et nous allons en milieu de matinée faire réparer notre pneu crevé, le temps se couvre, c'est prévu, nous faisons nos courses chez Spar, puis nous allons déjeuner, l'orage éclate, nous trainons un peu pour ne pas sortir sous la pluie. Nous retournons au chalet pour un après midi cocooning, la température a chutée. Le soir nous faisons un petit feu dans le poêle, on n'en a pas besoin mais c'est sympa.

 

 

 

Mar

27

NOV

2018

Km 3305  1534m Ɵ 21°C - 28°C  Bourke's Luck Potholes -  Blyde river canyon - Three Rondavels    

  

 

  Bourke's Luck Potholes  
     

 

Ce matin nous allons à Bourke's Luck Potholes pour voir la roche érodée par le torrent d'eau et les pierres en mouvement. C'est amusant car Potholes se sont les panneaux de route qui annoncent les nids de poules, et ça pullule ici, c'est ce qui a du crever notre pneu. Au retour du parking nous voyons que notre roue est de nouveau à plat, changement de roue et nous perdons du temps car je dois manger et attendre le bon niveau de glycémie.

     

 

  Blyde river canyon - Three Rondavels  
     

 

Et c'est reparti pour Blyde river canyon - Three Rondavels, je me suis un peu trop enthousiasmé sur la route d'accès car cela annonçait le grand canyon, mais non, c'est gentillet sans plus.

   

  

Retour au chalet pour le déjeuner, et comme prévue la pluie arrive à midi, nous nous amusons à voir la famille de singes Vervet, nous les entendions sur le toit, là nous les voyons, mais impossible de les prendre en photo, mignon le petit accroché au ventre de sa mère.

  

Dès le retour du soleil nous retournons à Sabie pour faire réparer le pneu, il y avait un troisième trou qu'ils n'avaient pas vu, ils pensent que la crevaison vient du Kruger et pas des nids de poule.

   

Il fait chaud soleil + pluie = Hammam

 

   

Sabie - Rte de Graskop

 

 

 

 

 
 

Mer

28

NOV

2018

Km 3594  >1500m Ɵ 21°C - 37°C  Graskop - Polokwane    

 

Journée de liaison vers le Botswana. Nous avons vu des paysages variés, des jolies routes ♥♥ bordées de bougainvilliers fleuris, de belles forêts, des arbres fruitiers, du maïs, des réserves privées de Lodge, deux zones de montagnes où nous sommes passé de 37°C à 21°C. La route était bien, mais il faut être vigilant entre les nids de poule, le bétail et les gens qui traversent la route. Arrivée à Polokwane dans un quartier résidentiel ultra protégé.

  

   

Route de Graskop à Polokwane

 

 

 

   

 

A Polowane nous allons nous balader dans un grand Mall récemment ouvert, il est de toute beauté, et cela nous fait marcher. Outre nos courses, nous nous renseignons concernant l'envoi d'un colis aux enfants et nous trouvons un emballage.

 

Wifi super.

 

 

Jeu

29

NOV

2018

Km 3849   Ɵ 21°C - 24°C  Polokwane - Tom Burke   

 

 

Ce matin nous faisons un petit déjeuner original sous une terrasse avec un toit de chaume , le voisin de notre chambre nous rejoint, Solange se renseigne sur la route à prendre, il nous dit qu'il fait très sec au Botswana, que les Chutes Victoria ont manquées d'eau, mais maintenant c'est bon, il a Snap-on*  brodé sur sa chemise, un peu plus tard un gars le rejoint, il a aussi une chemise brodée, il est présenté comme le manager régional, notre voisin étant le Big Boss. * Outillages pour garages

 

Nous traversons Polokwane, la sortie de la périphérie est longuette. Nous prenons l'autoroute dans la brousse, étonnant, cela nous change des pistes, et nous entamons des routes nationales, ça roule fort, nous sommes dans la brousse avec des clôtures à droite et à gauche, des animaux au bord de la route ou derrière les clôtures, vaches, chèvres, ânes, phacos, pintades mais pas de singes.

 

La route n'est pas intéressante comme hier, et il n'y a rien pour s'arrêter, alors quand je vois un petit centre commercial Shoprite, je m'arrête, il faut se dégourdir les jambes, mais pas que ! J'ai une envie folle de café, car ici c'est le royaume du café en poudre, et j'ai fini par trouver du vrai café chez KFC, il est bon. Ici il n'y a pratiquement pas de blancs, il ne fait pas chaud avec le petit vent et sans soleil, et certains sont couverts, veste, couverture sur les épaules, bonnet de laine.

 

 

Comme il y a la poste, nous décidons d'envoyer le colis, Solange va acheter un rouleau de scotch, elle met un temps fou, je suis inquiet, mais ici tout est long, il y a la queue aux caisses, il y a la queue aux distributeurs de cash, il y a la queue à la loterie, ce doit être jour de paie. Et puis il y a eu la poste, la queue, l'attente, certainement le premier colis que le gars envoie à l'étranger, plein de documents, et au moment de payer il faut une adresse en Afrique du sud, nous abandonnons, mais il trouve une solution, est ce que le colis va arriver ? Je suis sorti de là épuisé.

  

 

Arrivée à notre gîte en début d'après midi , c'est joli, comme ça nous voyons l'autre coté des clôtures de la route, les animaux de la réserve viennent près des maisons , c'est sympa.

 

 

Ils n'ont pas eu d'eau pendant huit mois, et seulement deux pluies depuis quelques jours. Nous sommes à cinq kilomètres de la frontière du Botswana. Wifi super.

 

 

Joli le plafond

  

  

Polokwane - Tom Burke

  

  

   

Route Polokwane - Tom Burke

 

 

 

   

 

   

Une autruche à Tom Burke