Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 5 Zimbabwe

 

 

Nos voyages

Afrique Australe - Zimbabwe

 

 

Mer

05

DEC

2018

 ~140 Km Voyage organisé   Ɵ 37°C   Kasane (Botswana) - Chutes Victoria (Zimbabwe) - Kasane  

 

Dure soirée hier soir, nous avons eu une longue coupure de courant, et avons du téléphoner à notre logeuse qui apparemment faisait une soirée à l'extérieur. Avec le retour de la lumière, nous nous apercevons qu'il y a une quantité importante de fourmis ailées. Jej m'en veux d'être rentré avec la torche allumée depuis l'extérieur. C'est la lutte avec la raquette électrique et tout ce que l'on trouve. Finalement en se couchant nous voyons qu'elles sortent du plafond à travers la paille. Nouvel appel à la proprio, nous attendrons longtemps sa venue, elle a terminé sa soirée ! Finalement je refuse sa bombe insecticide et demande de changer de cabanon, nous prenons le premier qu'elle nous avait proposé à l'arrivée..

 

Nous réservons une expédition aux chutes Victoria en car. Pour une journée, nous n'allons pas faire toutes les formalités pour rentrer et sortir dans la journée au Zimbabwe avec la voiture. Il faut payer 30$US / pers pour le visa. Pourquoi le Zimbabwe et pas la Zambie, parce que c'est le coté où l'on voit les chutes.

 

 

Départ comme prévu à 8H00 précises, un véhicule Safari Tour nous amène à la frontière par une route qui n'en à pas l'allure, douane du Botswana puis celle du Zimbabwe où un monospace nous prend en charge. Nous ne sommes que 2 nous avons droit à un véhicule privé.

 

 

Ensuite nous effectuons, enfin le chauffeur, les 70 Km reliant la frontière Botswana / Zimbabwe aux chutes Victoria, nous verrons seulement des phacos et girafes ↓ sur la route.

 

 

Arrivés aux Chutes Victoria, le chauffeur nous amène au Lookout Café où nous réservons notre repas de midi, ensuite il nous amène aux Chutes

 

 

 

Puis nous effectuons tous les points de vue, du premier où l'on voit l'eau coté Zambie, au dernier qui est le pont. nous n'avons pas eu de coup de cœur pour cette visite, peut être est ce à cause du manque d'eau, nous n'avons pas pu nous empêcher de comparer avec Iguazu, qui sont beaucoup plus belles.

 

 

Eau au dessus des chutes

Second point de vue

Livingston

 

Vues sur différents point de vue

 

Solange et les enfants

 

Baigneurs coté Zambie

 

Babouin

Le pont

Nous terminons la visite avec une pause au café du parc, où les babouins sont culottés.

Ensuite c'est le déjeuner au Lookout Café ♥♥ qui à un très beau point de vue en surplomb du canyon.

Vue depuis la terrasse du Lookout Café ♥♥

Retour inverse vers notre gîte par les même moyens.

 

 

 

   

Route vers la douane

 

 

 

            

 

   

Zimbabwe route vers Victoria Falls

 

 

 

           

 

   

Chutes Victoria

 

 

 

             

 

Anecdote

Au marché artisanal, un vendeur veut nous vendre des billets de l'ancienne monnaie, un milliard de dollars du Zimbabwe, et à coté un billet d'un million qui doit faire office de petite monnaie je suppose. Quand au billet ci-contre, je ne sais plus compter !

Aujourd'hui ils utilisent le dollar américain.

 

 

 

 

◄   Botswana 1

5

BOTSWANA 2

 

 

 

   

 

 

 

Accueil

Qui sommes nous ?

Nos voyages

    ● Classement par voyage

    Classement par pays

Nous contacter

    ● Formulaire contact

 

Les liens

    Chroniques des voyageurs

Véhicules

    La Strada Sprinter 4x4

    Ancien véhicule / SCAM - IVECO

    Véhicules pour voyager

    ● Buggy

    Accessoires

 

Recherche

    Rechercher sur le site

Conseils

Légal

    No Copyright

Plan du site