Accueil ... Nos voyages ... Afrique Australe 2018 - 6 Botswana 2

 

 

Nos voyages

Afrique Australe - Botswana 2

 

 

Jeu

06

DEC

2018

Km ▲956m Voyage Safari Tour   Ɵ ?°C - 36°C   Chobe NP (4x4) ♥♥♥  

 

Le parc national de Chobe est un parc national botswanais situé près de la ville de Kasane, dans le nord du pays dans le district de Chobe. Il porte l'un des noms du Kwando, rivière qui marque au nord du parc la frontière avec la Namibie. Wikipédia

 

Notre chauffeur vient nous chercher à 5H30 précises, nous avons de la chance, nous sommes seuls dans le véhicule. Nous entrons dans le parc par la porte Sedudu, le parc est beau et cela nous plait tout de suite, la rivière y est pour beaucoup. C'est un festival animalier habituel, mais avec des marabout en nombre, nous pouvons voir ces animaux de près, par contre nous ne voyons aucun éléphant, pourtant il y a des crottes.

 

 

Il a plu, alors nous n'avons pas de poussière, mais il a des flaques et de la boue, et ça saute. Il faut remarquer qu'ici les Safaris Tours sont équipés de Toyota 79, un modèle militaire, moteur 4.2L, 6 cylindres, et une transmission de camion, si ils ont ça c'est qu'ils en ont besoin, le coin est sablonneux et boueux.

 

 

Le point culminant fut les lions, nous avons pu les observer longtemps. Nous avons eu droit à trois lions qui dormaient, qui se sont réveillés, et qui se sont préparés à attaquer un impala qui paissait pas loin, qui l'ont raté, et qui sont venus se reposer à l'ombre d'un arbre au pied de la voiture comme si nous n'existions pas! c'était magique ♥♥♥ .

 

Les impalas se rapprochent

Prêt à l'attaque ↓

 

Sans trucage ↓

 

 

Marabout

Je n'ai pas de slip de bain

Babouin

   

Kudu

 

 

Mais pas d'éléphant, alors que ça pullule dans le coin, le guide nous dit que c'est à cause de la pluie, ils vont dans le bush. Ce fut une matinée mémorable ♥♥♥, qui restera dans les meilleurs souvenirs. Le tour a duré une heure de plus que prévu.

 

A midi nous allons déjeuner à la Old House, très beau et bon restaurant, où une belle pluie est arrivée, il n'a pas plu au logement, ouf pour le linge qui séchait.

 

   

Chobe NP - La piste

 

 

 

              

 

 

   

Les lions

 

 

 

             

 

 

Le soir nous allons laver la voiture au Car Wash, de l'eau dans un fut approvisionné par un boy, un pulvérisateur haute pression, mais sans pression qui sert de pompe pour aspirer l'eau du fut, une lingette qui fait lavage séchage, intérieure extérieur, carrosserie et vitres, mais ça marche

 

 

 

 

 

Ven

07

DEC

2018

Km 5114   ▲956m Voyage Safari Boat   Ɵ ?°C - 36°C   Chobe NP (Boat) ♥♥  

 

Ce matin nous avons Télématin sur TV5 Monde, ça chauffe en France avec les gilets jaunes, le Champs Elysées sont en préparation pour "l'insurrection" apparemment.

Le matin notre logeuse nous amène voir deux points de vue sur la rivière Chobe, le premier est dangereux quand on est seul, car les animaux attaquent notamment les éléphants, bon les crocos et les hippos peut être mais pour les éléphants pas en ce moment.

Nous allons prendre un café (un vrai) au Safari Lodge, conseillé par notre logeuse, c'est très beau, la vue est belle, par contre on ne voit aucun animal, il y a trop de bateaux.

 

 

L'après midi nous allons au Safari boat sur le Chobe, nous arrivons tôt, nous sommes seuls, à l'heure prévue notre guide nous dit que l'on va faire un tour en bateau et revenir chercher un groupe qui est en retard. Mais le groupe arrive, quel bruit je suis obligé de mettre les boules Quies, un vrai poulailler, celle de devant place ses affaires devant mes pieds, ça la gêne moins, avec son sac avec trois téléphones, nous avons droit aux selfies, aux infos, aux téléfilms, mais heureusement le réseau passe mal dans le parc, j'ai reçu deux coups de canne télescopique dans les genoux après les selfies, mais j'ai pu éviter les yeux.

Quand à son copain il crie à quelqu'un à l'arrière, mais le plus gênant c'est ma voisine de droite qui se protège du soleil avec le gilet de sauvetage

 

 

Derrière le gilet de sauvetage il y a un hippo, vous pouvez me croire, je l'ai vu par le trou pour passer la tête

Mais se fut un très beau parcours ♥♥ malgré le mauvais accompagnement. Ce fut un festival d'hippos, le guide nous a confirmé les éléphants étaient partis dans le bush où il y a avec les pluies des points d'eau. Nous avons vu 7 lions, mais aux téléobjectifs.

 

 

   

Navigation sur le Chobe avec des instruments modernes

 

 

 

               

 

   

Safari boat sur le Chobe

 

 

 

               

 

 
 

Sam

08

DEC

2018

Km 5320  ▲1040m Chobe NP - Kavimba - Kachikau - Cultural village au Cresta Mowana Lodge   Ɵ 28°C - 35°C    

 

Ce matin nous nous disons que nous avons fait un exploit en étant à Kasane sans voir un éléphant ni un zèbre, qui pullulent ici normalement, nous traversons le Chobe NP en direction de la Namibie et nous voyons trois éléphants solitaires, de petites tailles, à la sortie du parc nous bifurquons vers Kavimba. La route est sympa, le parc du Chobe est vert ↓ on dirait une forêt de chez nous.

 

 

A Kachikau, nous trouvons du traditionnel ↓ , retour avec déjeuner sous un baobab.

 

 

Beaucoup d'oiseaux

Baobab

Le fruit du baobab

     

 

A Kasane nous allons prendre une boisson au Cresta Mowana Lodge, construit autour d'un baobab. Avant de sortir nous visitons le Cultural village ↓ qui est dans l'enceinte du Lodge.

 

 

Retour à notre gîte où les voisins font une fête juste contre notre chambre avec la sono à fond et de la musique répétitive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

◄  ZIMBABWE

6

NAMIBIE  ►

 

 

 

   

 

 

 

Accueil

Qui sommes nous ?

Nos voyages

    ● Classement par voyage

    Classement par pays

Nous contacter

    ● Formulaire contact

 

Les liens

    Chroniques des voyageurs

Véhicules

    La Strada Sprinter 4x4

    Ancien véhicule / SCAM - IVECO

    Véhicules pour voyager

    ● Buggy

    Accessoires

 

Recherche

    Rechercher sur le site

Conseils

Légal

    No Copyright

Plan du site