Nos voyages

Afrique Australe - Namibie 1

 

 

   

   

 

Dim

09

DEC

2018

Km 5635 ▲998m   Ɵ 28°C - 34°C  Kasane (Botswana) - Kongola ♥♥♥

 

Départ ce matin pour la Namibie par le beau parc Chobe, nous verrons entre autre des zèbres. Passage des douanes sans difficultés, elles ne sont pas fréquentées, mesure de température obligatoire ( Ebola ), au pistolet, non pas à l'ancienne !

 

Et puis ce fut la découverte de la Zambézie ♥♥♥ ( Ancienne bande de Caprivi ) nous avons aimé immédiatement, les villages et les fermes sont traditionnelles, c'est beau et c'est ainsi tout le long de la route.

 

 

 

Route vers Kongola

 

 

  Sweat home   Avec les hippos   Le chauffe eau à bois
             

 

Arrivés au camp Mukolo, nous découvrons notre "kabin" , un mélange de paillotte / tente, c'est la première fois sans climatisation, mais il y a un frigo, douche, wc. Les parois ne vont pas jusqu'au toit, alors les insectes...... surtout qu'il y en a des bizarres.

 

L'après midi nous allons au Living Muséum of the Mafwe people ♥♥♥, la route est magnifique, bordée de jolis villages, c'est dimanche les habitants sont de sorties, ils marchent le long de la route.

 

  Living Muséum of the Mafwe people  
     

  

Le Musée du peuple Mafwe est perdu dans la campagne, nous nous attendions à voir une ruine au bout de la piste, mais en fait c'est un musée vivant des arts et traditions, ce fut un moment magique ♥♥♥ .

  

  Magnifiques Baobabs   Danses traditionnelles Mafwe    
             

 

Musiques  traditionnelles

 

Piège à souris

Piège à poisson

"Filets" pour le poisson

Travail du bois du baobab

 

 

 

 

 

 

   

Danses traditionnelles Mafwe 1

 

 

                

 

 

 

   

Danses traditionnelles Mafwe 2

 

 

                 

 

 

 

   

Musique et pièges Mafwe

 

 

                 

 

 

 

   

Travail du bois du baobab

 

 

                

 

 

Lun

10

DEC

2018

Km 5906  ▲1019m Ɵ 24°C - 35°C  Kongola -  Shakawe      

 

Nous avons dormi avec les hippos et sans insecte, les hippos grognent un peu. Le patron du camp nous confirme qu'ils mangeaient l'herbe devant le bar. Moi j'ai entendu plouf en sortant de la chambre avant de me coucher.

 

Route habituelle dans la brousse, villages sympas, labourage d'un champs avec bœuf et soc, les villages sont plus modestes dans le parc Bwabwata liaison un peu longuette jusqu'à Divundu où nous faisons nos courses sans plus, le take away ne nous emballe pas.

 

C'est quoi ? ....... un chacal

   

 

 

   

Kongola - Divundu

 

 

                

 

Nous allons déjeuner au Popa Falls Lodge, le restaurant est climatisé ce qui est nécessaire, il a le Wifi un peu lent mais ça dépanne, quand aux chutes (4m), le terme est pompeux, mais c'est mignon comme tout

         

 

Nous reprenons la route par une gravel road jusqu'aux douanes Namibie - Botswana, désertes, donc passage rapide. Etonnant nous retrouvons les cases comme l'autre coté, mais c'est moins joli car ils ont aussi des cubes de béton. Bilan animalier de la journée, impalas, zèbres, ânes, bœufs, zébus, mais pas d'éléphant, nous avons pourtant eu plein de panneaux d'avertissement.