Accueil ... Nos voyages ... Les 3 Amériques .... Parcours 6 - 2011

 

 

Les escales

   

 

 

 

 

Les vidéos

   

 

Fiche croisière

 

 

 

 

2 avril 2011  Bahamas         Ө  25°C le matin

     

Nous sommes en escale à Nassau.

              

Aujourd'hui il y a quatre bateaux mastodontes dans le port. Étant posté dans le terminal pour capter internet je n'entendais que le mot Paradise dans la bouche des américains, ils ne devaient pas être seuls sur les plages (magnifiques).

 

Bahamas - Le célèbre hôtel Atlantis sur New Paradise

Le célèbre hôtel Atlantis sur New Paradise

 

Les nouveaux croisiéristes du Princess Danae sont arrivés et certains ne sont pas tristes. Les réflexions fusent dans les coursives. On va mettre ça sur le dos du décalage horaire. Comme le bateau est plein cela  va  être folklorique. Solange a racheté un nouvel appareil photo, il faut que l'on trouve un adaptateur US / France, nous n'avons pas eu le temps de l'acheter les boutiques ferment à 12H00 le samedi ! Elle a repris un Canon et nous avons vérifié les menus car les docs ne sont qu'en anglais et Espagnols. On a beau être polyglotte, on est en vacances.

 

Message pour Marc & Guy

Je suis désolé de ne pas avoir été en forme lors de votre départ, c'est certainement dû à l'émotion de notre séparation mais aussi à la tentative d'assassinat dont j'ai fait l'objet. Vous avez remarqué que je ne prend jamais d'omelette norvégienne, et le soir du diner d'adieu on a placé une tranche devant moi et là mon cerveau s'est bloqué (ne dites pas "comme d'habitude") j'ai tout mangé et c'est grave pour un diabétique, le FBI enquête, sachant que l'amende pour sortir une pomme du bateau est de 300$, imaginez ce que cela peut couter pour la tentative d'assassinat sur  MOI.

 

Bon je vais cesser de parler de moi le sujet est trop vaste !! Maintenant que vos femmes vous ont placé sous régime, sachez que j'aurai une pensée pour vous lors de la soirée de gala, en levant mon cocktail tout  en sachant que vous êtes à l'eau minérale et à la biscotte sans sel.

          

3 avril 2011  USA - Floride       Ө  24°C le matin

           

Nous sommes en escale à Port Everglades (Floride), nous sommes cette fois ci de l'autre coté de la presqu'ile à 30 Km de Miami.

 

Port Everglades est le port de départ des croisières dans les caraïbes pour les américains. Inutile de dire que tous les gros paquebots sont là dont le plus gros du monde avec plus de 8000 personnes, il y a même un Mac Do et un Starbuck sur ce bateau!

 

Fort Lauderdale

Le plus gros bateau de croisière du monde

Un bar à Fort Lauderdale

 

Fort Lauderdale

Ce matin nous sommes libres et nous partons pour trouver un adaptateur US pour l'appareil photo de Solange, après un passage longuet auprès des autorités US nous prenons un taxi qui nous amène à une boutique Radioshack après avoir téléphoné car nous sommes dimanche (sympa le taxi driver). C'est ouvert et ils ont ce que nous recherchons, ballade dans un centre commercial où tout est ouvert, nous allons faire des courses dans un magasin dollar tree où j'achète un cordon USB chinois à 1$ ( il y a dedans certainement plus de coton que de cuivre), j'avais trouvé le cordon chez Radioshack trop cher car il était à 37$ ! Il n'y a aucun prix dans le magasin, j'ai demandé si il y avait un boitier pour contrôler les prix mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait malheureusement passer à la caisse, alors nous achetons, 6 petites bouteilles d'eau et des babioles, facture totale 4.99$ !!

 

  

Retour avec un chauffeur de taxi haïtien, qui comme l'autre conduit tout en discutant au téléphone nous dira quelque mots en français avant l'arrivée au port, il y a aussi des haïtiens dans l'équipe des "sécuritas" qui contrôlent l'accès au bateau, ils sont sympas.

            

◄ Belle bête !

              

L'après midi nous partons en excursion à Fort Lauderdale  ♥♥♥, c'est beau, ils l'appellent la Venise de la Floride, la ville est vraiment sympa. Ensuite nous prenons le bateau pour voir les canaux, quelle différence avec la baie de Miami, cette fois c'est beau, habité et vivant. la guide nous a expliqué que les "blancs" quittaient Miami pour Port Everglades à cause des cyclones et de la colonisation des hispaniques. Sur le bateau touristique, j'ai remis les bouchons dans les oreilles car entendre le nom des propriétaires des villas et les millions de dollars m'est pénible. Belle sortie qui n'était pas programmé au départ car nous avions choisi le parc aux flamants roses qui est très beau aussi paraît il.

  

Les canaux de Fort Lauderdale

Les canaux de Fort Lauderdale

Banc de sable rencontre

 

 

 

   

Les canaux de Fort Lauderdale (Floride)

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 avril 2011  En mer       Ө  air 24°C Ө  mer 27°C le matin

 

5 avril 2011  USA - Caroline du sud      Ө  air 18°C  le matin

Notre sommes en escale à Charleston ♥♥♥ dont le nom vient de Charles III roi d'Angleterre et de town la ville, la déformation du nom avec le temps donna Charleston.

 

Le premier choc fut la température, c'est un véritable choc thermique, sur le bateau on nous a annoncé 18°C, en tout cas au ressenti dehors avec la pluie et les bourrasques c'est plus près de quatorze degrés. Alors fini le short et les sandalettes.

 

Charleston

 

Ce matin nous partons pour un tour de ville en bus et la plantation Boone Hall, malheureusement comme il pleut nous ne pouvons pas faire de photos, ce qui est vraiment dommage car c'est très beau, heureusement Jacqueline me sauve, mais je n'ai pas les cadets dans leur jaquette pour la pluie. Belle visite de la plantation Boone, la maison du maître est superbe mais les photos sont interdites, les cases des esclaves sont très pédagogiques.

 

Charleston  - La maison de la plantation Boone Hall

La maison de la plantation Boone Hall

 

L'après midi nous allons à la plantation Magnolia et ses jardins, c'est de toute beauté, nous visitons un mini zoo, la maison du maître toujours sans faire de photos, puis un tour en petit train, suivi d'une marche à pieds dans le parc, c'est magnifique. Le guide nous organise un passage en ville pour que l'on puisse faire quelques photos, c'est sympa.

 

Charleston - La plantation Magnolia et ses jardins

La plantation Magnolia et ses jardins

 

L'ancien bâtiment des douanes de Charleston

L'ancien bâtiment des douanes de Charleston

 

Nous avons beaucoup aimée cette ville et nous partons trop vite, nous serions bien restés plus longtemps.

  

 

 

   

  

Charleston

(Caroline du sud)

 

 

 
 

 

 

 

 

 

6 avril 2011  En mer       Ө  air 14°C Ө  mer 17°C le matin

 

7 avril 2011  USA - Virginie      Ө  11°C Ө  max. 20°C

Notre sommes en escale à Norfolk.

 

Bien que la température fut fraiche à la sortie du bateau l'air s'est vite réchauffé avec le soleil, vue du bateau nous ne nous attendions pas à trouver une ville aussi sympa.

 

La proue du Wisconsin au musée de la mer

 

Au Mall Mc Arthur nous profitons du WIFI libre ultra rapide pour publier les très nombreuses photos et vidéos de Charleston et annuler la réservation d'hôtel à Marseille et louer une voiture pour rentrer.

 

Ensuite nous effectuons la visite du musée de la mer qui est gratuite ainsi que du Wisconsin amarré à coté.

  

 

 

   

Norfolk (Virginie) bateau avec une roue à aubes

 

 

 

 

 

 

 

8 - 9 avril 2011  USA - Maryland        Ө  6°C Ө  max. 8°C

Notre sommes en escale à Baltimore.

 

Le 8 nous allons à Washington DC district de Columbia siège du gouvernement fédéral.

 

Nous ne pouvons pas visiter la Barack d'Obama (Maison blanche) car depuis le 11 septembre seuls les militaires et des gens sélectionnés peuvent visiter la maison blanche, alors nous allons au Visitor Center.

 

Nous apprenons par un SMS de Lydie qui est à la maison qu'une montgolfière s'est posée dans notre jardin !

 

Beaucoup de monde à Washington, beaucoup trop. Bizarrement tous les endroits à visiter ne sont pas tip top; Ils sont, propres mais en travaux de rénovation Le bassin du Mall est sous échafaudages. Notre impression est mitigée, la Maison Blanche fait bastion avec ses policiers et blocs de béton de protection.

 

Washington DC

Devant la maison blanche

 

Les pelouses sont très très fatiguées, est ce dû au nombre très important de touristes, mais il faut dire qu'ici c'est encore l'hiver. Coté français nous avons lu dans le journal qu'il y a une vague de chaleur exceptionnelle, 30°C à Perpignan.

 

 

Nous visitons sur le Mall les mémoriaux des guerres de Corée, guerre du Vietnam où nous avons notre reflet sur le marbre, toujours beaucoup de monde, trop....

 

Repas typique avec un crabcake et un cheese-cake, les vins sont australiens.

 

Pour la visite du Capitole c'est la pagaille totale; Il n'y a même pas les allées créées avec les bandes élastiques pour nous guider comme chez Mickey. Pour les explications nous sommes équipés d'audiophones qui amplifient le bruit de fond et nous cassent les oreilles. Le guide du capitole (un ancien sénateur, qui fait le job gracieusement (volonteer) ne veut pas passer son émetteur et notre guide tient le micro cravate avec 50cm de dispo, c'est le bordel quoi !

 

Étonnante banlieue de Washington où les maisons ressemblent à celles de la banlieue de Londres.

 

Washington DC - Le Capitole

Le Capitole

 

 

   

Washington, film d'accueil au Capitole

 

 

 

 

 

 

 

Nous apprenons que le vote du budget n'a pas été fait et que si il n'est pas voté avant minuit toutes nos excursions sont compromises dans les musées d'état et la Cherry Blossom parade demain. Nous nous couchons et dormons sans problème.

 

Le lendemain réveil aux aurores, une prolongation a été accordée au budget, le système n'est pas bloqué, c'est parfait.

 

Le 9 départ tôt aussi pour aller au Cherry Blossom Festival Parade à Washington. L'intérêt des voyages organisés c'est d'être déposés devant les tribunes et d'avoir des places réservées, nous sommes très bien placés, au centre devant la tribunes des "speakers". Nous avons droit au défilé des écoles, clubs, militaires, et même les techniciens de surface !

 

Cherry Blossom Festival Parade à Washington

Mme Tussaud présente la statue de cire d'Obama

 

Il fait froid (8°C) et sur la tribune avec les bancs en alu ça caille ! Heureusement aujourd'hui il ne pleut pas et nous sommes habillés pour supporter le froid, car placés sur les bancs à 9h30 nous restons là jusqu'à 13h00.

 

 

 

 

   

Washington, Cherry Blossom Parade

 

 

 

 

 

 

 

Panier repas dans le car, un Subway, nous connaissons les vitrines de Subway mais c'est la première fois que nous goutons, la dernière fois j'espère.

 

Ensuite nous allons au magnifique Musée de l'air et de l'espace ♥♥♥ , nous avons 55 minutes, alors nous le faisons au pas de course, il est beau et gratuit.

 

Le Spirit of St Louis - Washington

     

Nous quittons la ville en passant par Chinatown, c'est sympa, sur le retour nous nous arrêtons au Inner Harbour pour 30 minutes, c'est beau, nous assistons à une chansons de groupe à la boutique du fabricant de chocolat. Ici c'est le pays du crabe, tout tourne autour du crabe, la nourriture, les casquette, les tee shirts, les gadgets....

 

Baltimore

Baltimore

 

 

   

Baltimore, chant à la boutique du chocolat

 

 
 

 

 

 

Très intéressante conférence du commandant Trémillion sur la navigation dans la baie de Chesapeack où le bateau doit suivre un chenal marqué par des bouées. Ensuite il donne la réponse à la question que tout le monde se pose en regardant la carte de navigation où l'on voit le tracé passer sur la terre. En fait nous allons passer par un canal pour rejoindre la baie du Delaware (Que nous voyons au restaurant pendant le repas du soir), ensuite la navigation sera aussi délicate vers New York où il faudra aussi suivre un chenal et éviter les épaves

 

Mon futur 4x4

 

10 avril 2011  USA - New York        Ө 8°C 

Notre sommes en escale à New York.

 

Journée chargée aujourd'hui entre le traitement des photos et vidéos de la Cherry Blossom Parade, la conférence sur New York, le cocktail de ceux qui font le tour complet et l'arrivée sur new York à 16H40.

 

Magnifique arrivée sur New York où le commandant nous fait passer devant la statue de la liberté et Manhattan avant de revenir en arrière pour accoster à Brooklyn, merci à lui.

 

Le bateau va vers son amarrage, le pont est libre nous pouvons demander une photo de couple

  

 

 

   

Arrivée à New York  Manhattan, pont de Brooklyn, Time square, intérieur du Big Hummer

 

 
 

 

  

Après le repas du soir nous allons à Times Square en prenant un black car, car apparemment ils ont monopolisé le coin, nous avons droit à un chauffeur en costume cravate et une limousine Lincoln c'est super mais le double prix d'un taxi jaune que nous prenons au retour.

 

Tarif d'un black car:

41$ pour downtown

51$ pour midtown

61$ pour uptown

 

New York - Times square

New York - Times square

Un Hummer rallongé à Times square

 

 

11 avril 2011  USA - New York        Ө 11°C 

Notre sommes toujours en escale à New York.

 

Manhattan = Nom indien voulant dire les collines

 

Nous allons à Chinatown quartier ni  très reluisant ni typique. Nous cherchons avec difficulté Little Italy car comme on nous l'avait dit, il ne reste plus qu'une rue, elle a été complètement cannibalisée par les chinois.

 

De retour à midi  au bateau, nous apprenons que l'excursion Notre Temps à l'Empire State Building a été un échec, ils sont montés à 7h30 et se sont trouvés dans un mur de coton, visibilité zéro, ils ont perdu deux heures, dommage car le temps s'est dégagé en fin de matinée.

 

Cet après midi nous allons en excursion à Harlem pour voir un concert de gospel, c'est sympa, le retour en car est très bien, il fait chaud, cela fait du bien, nous nous arrêtons à l'Apollo théâtre qui a eu son heure de gloire, puis dans un quartier de maisons en bois où Georges Washington serait passé, belle balade du nord au sud dans Manhattan.

 

Récital gospel à Harlem

Récital gospel à Harlem

 

  

 

   

Récital gospel dans une église à Harlem

 

 
 

 

 

 

 

 

12 avril 2011  USA - New York        Ө 13°C 

Notre sommes toujours en escale à New York.

 

Malheureusement le temps s'est dégradé de nouveau. Sur le bateau ils nous conseillent de prendre un vêtement de pluie, Nous partons de notre coté en individuel, nous traversons le port pour trouver un taxi jaune avec Jacqueline, mais il n'y a rien dans les parages, cela nous fait visiter Brooklyn.

 

Finalement nous trouverons un taxi grâce aux conseils de la police. Notre taxi driver est haïtien alors nous discutons, avec son système informatique il nous dit qu'il reçoit les informations en direct et qu'il est suivi par satellite et que le centrale sait que nous sommes dans le taxi.

 

Il nous dépose au sud de Central Park et nous nous baladons sur la cinquième avenue. Ensuite nous remontons Central Parc jusqu'à la hauteur du Musée Américain d'histoire naturelle, où nous avons droit à un tarif sénior ! la caissière n'a pas demandé nos passeports, pourtant nous faisons si jeunes !

 

 

C'est un très beau musée qui outre les mammifères et oiseaux des différents continents,  possèdent des halls d'expositions sur les origines humaines. Nous avons particulièrement apprécié les secteurs Afrique et Amérique du sud.

 

Le musée d'histoire naturelle

 

 

Le musée est bourré de français et nous avons l'impression d'être dans un musée français avec des touristes Américains, nous déjeunons au restaurant du sous sol qui est très bien.

 

Nous prenons ensuite un métro pas terrible pour aller voir les travaux de Ground Zéro. Il y a sept tours en construction et un mémorial, deux tours sont finies, la future Freedom Tower en est à son 35ème étage. Le froid et revenu et avec le vent ça caille.

 

New York - Ground zéro,

Ground zéro, 35 étages de fait

 

 

 

 

 

 

 

 

13 avril 2011  USA - Rhode Island        Ө 5-10°C 

Nous devions faire escale en rade de Newport et rejoindre le port en chaloupe, mais la houle dans le port fait deux mètres de haut, trop dangereux, l'escale est annulée. Nous passons la journée en mer, journée froide, nous sommes dans une purée de poix toute la journée.

 

14 avril 2011  USA - Massachussetts       Ө 8-16°C 

Nous sommes en escale à Boston où le soleil est de retour pour notre plus grand bonheur, le matin le vent est frais mais l'atmosphère se réchauffe vers midi.

 

Le matin nous partons en excursion pour le centre historique en passant par le port pour voir l'USS Constitution, très joli circuit, nous suivons principalement ce qu'ils appellent la ligne rouge, la ville est très belle et nous aimons beaucoup  ♥♥♥ , visite d'une église avec ses ilots en bois créés pour couper le froid car les gens venaient avec leurs chaufferettes, visite du campus de Harvard, nous passons la ligne du marathon qui se prépare.

 

Boston vue de la Harborwalk

Boston vue de la Harborwalk

 

Promenade sur la jolie colline de Beacon Hill, la dernière des trois collines restantes puisque les deux autres ont servi a combler pour augmenter la surface de la ville.

 

Nous descendons en fin de circuit à Quincy Market où nous mangeons très mal et cher, nous visitons les alentours et effectuons un retour à pied sous un fort soleil au bateau par la Harborwalk qui suit comme son nom l'indique le bord de mer.

 

l'angklung

Nos serveurs nous jouent de l'angklung

 

 

 

 

 

 

   

 

Les serveurs jouent de l'angklung au restaurant

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

15 avril 2011  USA - En mer    

A la conférence de présentation ils nous annoncent une température à Halifax demain de -4°C à +6°C !

 

16 avril 2011  CANADA - Nouvelle-Ecosse       Ө1°C 

Nous sommes en escale à Halifax.

 

La température est moins basse que prévu mais il ne fait pas chaud, nous nous couvrons chaudement, nous sommes sous la latitude de Bordeaux mais nous sommes en Norvège, aux Lofoten pour être plus précis, arrivés six semaines avant "la saison" c'est calme et l'ambiance générale s'en ressent.

 

Lunenburg

Lunenburg

 

Nous visitons la jolie ville de Lunenburg avec ses maisons et églises au nombre impressionnant, certaines maisons ont des couleurs flashies, des arrêt du car permettent de faire des photos et du shopping, arrêt dans un restaurant pour le déjeuner avec un repas canadien très bon, nous sommes vernis car nous avons un salon pour nous seuls alors que dans la grande salle dessous il y a dix cars.

 

L'après midi nous allons au port touristique de Peggy's Cove, c'est très beau ♥♥♥ , par contre avec le vent et les froid il faut s'emmitoufler, la capuche et les gants sont obligatoire devant le phare.

 

Peggy's Cove

Le phare de Peggy's Cove

 

Retour par le bord de mer et cette fois ci nous passons par le centre ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche croisière

 

 

◄  Parcours 5

Parcours 7 

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page