Accueil ... Nos voyages ... Les 3 Amériques .... Parcours 7 - 2011

 

 

 

 

Fiche croisière

17 avril 2011  CANADA - Nouvelle-Ecosse      Ө2°C Pluie

Nous sommes en escale à Halifax.

 

Ce matin il a fallut attendre l'arrivée des autorités pour faire le face à face afin de faire tamponner les passeports, et attendre que tout le monde passe pour pouvoir sortir.

 

Fresque dans le centre d'Halifax

Fresque dans le centre d'Halifax

          

Rien n'ouvre avant midi avec la fin de la messe car nous sommes dimanche, le musée maritime ouvre lui à 13H00, le grand Mall est fermé pour la journée mais Starbucks a laissé son WIFI libre et donc nous pouvons publier et lire les emails.

 

Nous suivons un circuit recommandé par une" locale" avec qui Solange a discuté au Mall, mais après le repas c'est la tempête dehors, pluie vent bourrasques alors nous abandonnons et retournons au bateau trempés et frigorifiés.

 

18 avril 2011  CANADA - Nouvelle-Ecosse       Ө4°C 

 

Journée en mer puis escale à Sydney.

 

Après la journée en mer, nous prenons le pilote à 18H15 pour rejoindre le port de Sydney, ils commencent à nous conditionner sur la difficulté de faire escale à St Pierre à cause des conditions de la mer.

 

Le soir après le repas nous allons, munis du plan de la ville faire les deux circuits touristiques, en une heure c'est bouclé, les circuits sont courts mais mignons, les boutiques sont très bien tenues avec des vitrines raffinées.

 

    

19 avril 2011  CANADA - Nouvelle-Ecosse      Ө3°C 

Nous sommes en escale à Sydney.

   

Le soleil est présent ce matin à 7H30 pour notre excursion de la journée, malheureusement très rapidement le ciel est passé au gris avant de pleuvoir ................. toute la journée.

 

Musée des Highlands

 

Violoneux au musée des Highlands

 

 

 

   

Les violoneux aux Highlands (Nouvelle-Ecosse)

 

 
 

 

 

Belle excursion "Tour du lac Bras d'Or" dans la nouvelle Ecosse, notamment le musée des Highlands et le très beau musée Graham Bell où nous découvrons qu'il faisait d'autres recherches que sur le son, tous ouvert spécialement pour nous car la saison touristique n'est pas ouverte, nous emprunterons de grands ponts et un bac, il reste de la neige au bord de la route et dans les bois.

 

L'hydroptère de Graham Bell reconstitué à l'échelle

 

 

 

 

 

 

20 avril 2011  France       St Pierre et Miquelon Ө 6°C c'est bien les prévisions étaient de 0 à +3°C

Nous sommes en escale à St Pierre.

 

Ensoleillé le matin, le vent est fort et il faut s'emmitoufler, il reste de la neige par endroit sur les collines environnantes, nous visitons St Pierre, c'est gentillet avec ses maisons colorées, visite du musée héritages. Ambiance étonnante que ce pays avec ses maisons "scandinaves" ses pick up américains, ses bus scolaires US, l'accueil de l'agence de tourisme a été très chaleureux, dommage que leur WIFI ne fonctionnait pas.

 

St Pierre centre

 

L'après midi nous avons réservé un taxi pour faire le tour de l'ile, il est en retard et nous grelotons dans le blizzard, après être montés dans notre taxi il y a du chahut car les six autres qui attendent n'auront pas le deuxième taxi, ils devront attendre 15H00. Notre taxi est un peu plaintif sur l'économie locale à cause de la restriction des zones de pêche, pourtant en voyant certaines voitures/pickup et maisons/château, certains s'en tirent pas mal.

 

Notre navette entre le bateau et l'office du tourisme est un bus scolaire US

 

Nous avons eu de la chance avec le temps, nous avons eu une fenêtre entre deux tempêtes, le jour d'avant et le jour d'après, le commandant n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour appareiller.

  

 

 

St Pierre

   

 

 

 

21 avril 2011  En mer    

Il a neigé cette nuit sur le pont, la mer n'est pas bonne mais le bateau est stable, temps gris et froid avec brouillard.

 

22 avril 2011  En mer      Ө air 14°C Ө mer 12°C

Nous participons au traditionnel jet de bouteille avec un message dedans et un dollar pour le timbre de réponse.

 

Écrire le message - La bouteille avec son message et son dollar - Le jet de la bouteille à la mer

 

23 avril 2011  En mer        Ө air 16°C

Lors de la conférence d'Olivier Mignon nous découvrons l'origine des îles et des photos, cela à l'air d'être beau.

 

24 avril 2011 Açores - Faial       Ө x°C 

 

Horta et le célèbre café des sports

 

 

Nous faisons escale à Horta sur l'île de Faial.

 

Le matin nous faisons une bonne balade à pied dans la jolie ville de Horta en passant boire un coup au célèbre Peter café des sports, point de rencontres des marins du monde, le WIFI du bar marche bien ce qui me permet de publier rapidement.

 

L'après midi nous partons en excursion en car pour faire un véritable tour de l'île avec ses paysages somptueux, le temps n'est pas avec nous mais heureusement la température est agréable, le cratère est complètement dans le brouillard. C'est une jolie ile, nous passons par le coté complètement ravagé par la dernière coulée de lave.

   

 

Faial et le musée  Peter

 

25 avril 2011 Açores - Terceira       Ө 14 - 19°C 

 

Nous faisons escale à Praia da Vitória sur l'île de Terceira, aujourd'hui c'est à la fois le lundi de pâques et la fête nationale ( des œillets).

   

 

Même les petites églises sont belles

 

Très belle île que nous visitons le matin en excursion avec toujours des panoramas magnifiques avec notamment la ville de Angra Do Heroismo  ♥♥♥  déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, entièrement reconstruite après le terrible séisme de 1980, ici c'est une île d'élevage taureaux de reproduction ou de tauromachie, ou vaches noires pour le lait ou marron pour la viande. Nous allons dans la citadelle où le bus doit passer par une porte très étroite, il a été acheté pour ses dimensions.

 

 

 

 

Terceira et ci-dessus la rue commerçante de Praia da Vitória avec toujours de jolies décorations au sol

 

L'après midi nous faisons la visite de  Praia da Vitória avec du shopping car les prix sont très intéressants, nous achetons aussi deux disques durs externes USB de 1T à un prix extra.

 

Terceira Angra

 

Ici comme dans l'île d'Horta nous apprécions le charme de l'île, ses trottoirs décorés, la qualité avec laquelle sont entretenues les maisons et les jardins, la propreté de l'île.

 

Terceira Praia

 

26 avril 2011 Açores - São miguel       Ө 14 - 17°C 

Nous faisons escale à Ponta Delgada sur l'île de São Miguel aux Açores.

 

Nous partons en excursion pour l'île de Ribeira Grande deuxième ville en importance après São Miguel pour atteindre le lac de feu au sommet du Pico Da Barrosa (900m), le retour s'effectue par la partie ouest de l'île et ses 100 petits volcans.

 

Le lac du feu au sommet du Pico Da Barrosa

 

Les paysages sont beaux mais l'habitat n'a pas et de loin la qualité des deux îles précédentes, voir sans intérêt à part quelques bâtiments.

 

   

 

 

 

 

27 - 28 avril 2011 En mer       Ө 17°C

 

29 avril 2011 Espagne       Ө 19°C 

Nous faisons escale à Cadix.

 

Nous partons en visite pour la journée à Séville pour les visites classiques de l'Alcazar, le quartier juif, la cathédrale et la place d'Espagne. Le temps n'est pas avec nous, mais nous échappons à la pluie qui tombe quand nous sommes à l'intérieur des bâtiments ou du bus alors que c'est presque la sècheresse en Haute Savoie.

 

Séville  - La place d'Espagne

 

Au retour de l'excursion nous faisons une très rapide incursion dans Cadix (30 minutes) avant le départ du bateau, Jacqueline Bonjour nous a fournie des photos.

 

Place et église de San Antonio

 

  

 

 

 

 

 

30 avril 2011 En mer       Ө 17°C 

Aujourd'hui nous avons eu une réunion d'information pour le débarquement de Marseille, la fin du voyage approche, et aussi le beau temps est revenu.

 

1 mai 2011 Majorque - Baléares       Ө 17°C 

Nous faisons escale à Palma.

 

Le village de Valldemossa avec sa Chartreuse

 

Nous partons en excursion à la chartreuse de Valldemossa où Frédérique Chopin et George Sand y ont séjourné. Le village est très joli, retour au bateau à 13H30 car le départ est à 14H30, nous récupérons une passagère égarée in extrémis, la coupée était déjà enlevée. Après notre repas sur le pont terrasse nous avons eu droit à une petite fête avant de faire les valises .................. On en ramène des trucs, c'est volumineux et lourd, heureusement que nous avons loué une voiture et acheté une valise à New York ( chinoise bien sûr). Quand au buste et à la poterie ils sont chacun dans un sac à dos que je vais porter, car nous ne les confions pas à l'équipage.

 

2 mai 2011 Marseille       Ө 16°C 

Arrivée sans problème à l'heure prévue, il faut attendre à Marseille que tous les bagages soient sortis pour pouvoir descendre du bateau, mais cela se passe bien, pas de problème pour récupérer nos valises car l'organisation est très bonne, de même pour le taxi, retour à la maison sans souci.

 

Très belle croisière que cette septième, nous pensions que cela aurait été un simple retour et nous avons beaucoup aimé, notamment St Pierre et Les Açores  ♥♥♥  .

 

Fin du voyage.

 

 

Fiche croisière 

 

 

 

◄  Parcours 6

Retour au Parcours 1 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page