Plan du site

 

 

 

 

       

     

Accueil

Nos voyages

Recherche

Liens

Véhicule

Contact

 

Accueil ... Nos voyages ... L'Amérique du sud en camping car  .... Le Chili 2011

 

 

 

CHILI 2011   

                          

 

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

Bibliographie

Le Routard, http://www.exploracy.fr

  

CARTOGRAPHIE  

Touratech Amérique du sud, carte IGN, carte Marco Polo, Atlas de rutas Firestone

 

FICHE CHILI  

Voir la fiche

 

Monnaie   

Le symbole $ sur cette page est le pesos chilien.

 

Km 6041  12 novembre 2011       Ө 12°C matin  Ө ~17°C jour  ensoleillé, nuageux

Rio Gallegos ( Argentine ) -  Détroit de Magellan - Cerro Sombrero   

 

Direction Ushuaia ce matin, lorsque nous arrivons à la douane  le préposé nous fait signe de passer, en arrivant à la douane chilienne il y a une queue importante, je me place derrière, un préposé à cheval nous fait signe de passer et de doubler la queue, SUPER !  nous avons la baraka !

 

         

Queue à la douane du Chili

 

Arrivés devant la douane on nous fait placer sur le parking et on nous donne les consignes et des documents à remplir. Nous nous plaçons dans la file des gens qui attendent. Une française qui nous a vu arriver et qui retourne à son camper car elle est frigorifiée,  nous dit qu'il faut prévoir 3 à 4 heures pour les formalités !

 

Nous allons chacun notre tour chercher un manteau car il ne fait pas froid mais avec le vent cela va venir, c'est d'ailleurs sous le toit à l'ombre qui y a le plus de vent et qu'il fait le plus froid.

 

En arrivant dans le hall des formalités nous découvrons une foule immense et enchevêtrée, nous n'arrivons pas à comprendre, un Suisse que je questionne est hors de lui, quelqu'un nous indique en anglais qu'il y a quatre guichets à passer.

 

Après plus d'une heure et demie nous arrivons au guichet 1 pour la sortie d'Argentine et le préposé nous dit que maintenant il faut passer au guichet d'à coté, oui mais ............... Il faut refaire la queue et on n'arrive pas à comprendre (mais personne ne comprend ) où il faut se mettre, finalement nous comprenons que la queue débute dehors et qu'il faut recommencer, Nous retrouvons les gars qui étaient devant nous au guichet 1 et nous nous replaçons derrière eux.

 

Arrivés dans la hall, c'est le vrai capharnaüm ( le bordel quoi ), comme je veux être sur que nous sommes dans la bonne file je demande d'une voix forte en anglais et en espagnol "où est le Chili" cela amuse les gens. Alors un douanier Chilien se décide à placer des rubans et créer les files, merci à lui, une mégère non apprivoisée fait la surveillance des vrais ou faux "égarés" qui se placent devant.

 

Enfin bref c'est au bout de quatre heures que nous quittons la douane après avoir fourni au contrôle sanitaire le miel déclaré, dont un pot non entamé. Nous sommes épuisés, quatre heures debout.

 

Il faut dire que les gens étaient remarquablement calmes et civilisés, et les préposés sympas.

  

Un tonino que j'ai presque eu en photo

 

Arrivés à au ferry nous rencontrons deux jeunes Suisses, ils sont passés à la douane en deux heures. Le premier ferry ne charge qu'un camion citerne, il va faire le plein apparemment, le second ne charge que les camions citernes de carburant, le troisième sera le bon.

 

Nous avons la joie dans la traversée du détroit de Magellan de voir des toninos, de la taille des dauphins mais de la couleur des orques.

 

Nous rencontrons un couple du Pas de Calais, ils sont passés en une heure et demie, si nous avions su nous serIons passés hier soir ou vers 16H.

 

Rien de particulier dans l'entrée au Chili, nous nous arrêtons à Cerro Sombrero où Solange a lu dans un blog la possibilité de bivouaquer dans le parking d'une Hosteria. Nous mangeons au resto et bivouaquons sur place.

 

 

 

 

 

Le lendemain sortie du Chili ultra rapide et nous repassons en Argentine, cliquez ci-dessous pour voir la suite de notre voyage.

 

 

 

◄  Argentine 1

Argentine 2  ►

 

 

 

 

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

Plan du site

       
Accueil Qui sommes nous ?    
       
  Nos voyages Classement par voyage  
    Classement par pays  
       
  Nous contacter Formulaire contact  
       
  Les liens Chroniques des voyageurs  
       
  Véhicules La Strada Sprinter 4x4  
       
    Ancien véhicule SCAM - IVECO
       
    Véhicules pour voyager  
       
    Buggy  
       
    Accessoires  
       
  Recherche Rechercher sur le site  
       
  Conseils    
       
  Légal No Copyright  
       
  Plan du site C'est cette page  
       
       
       
       

    

 

Retour haut de page