Accueil ... Nos voyages ... Maroc 2015 - 2016 en famille ... Sahara occidental

Maroc en famille

Imi Ouadar - Fin des travaux - Imi Ouadar - Tiznit - Tafraout - Tafraout ♥♥♥ - Gorges Aīt Mansour ♥♥♥ - Canyon Assif ♥♥♥ - Amtoudir  - Amtoudir -   Tata - Agadir Id Aīssa - Tata -  Taroudant - Rétablissement de Skype

Bruno Lydie Cameron sur la plage à Imi Ouadar - Boucle Tafraout - Canyon Assif - Tata - Taroudan

Cameron en poney à Imi Ouadar 2016 - Promenade en dromadaire à Imi Ouadar 2016

Sam

Fin des travaux

Ө 33°C  soleil

Très chaude journée, tout le monde profite du beau temps sauf moi qui attend les menuisiers. Mais c'est bon, les options rajoutées sont finies, maintenant nous allons souffler et profiter de notre "Sweet home" sans ouvriers.

↓ L'arrosage automatique fonctionne bien, la terre est tendre !

↓ Vélo avec siège enfant

Lun

Imi Ouadar - Tiznit - Tafraout

Ө 25°C  soleil

Superbe parcours habituel entre Tiznit et Tafraout, nous dans Corbi et les jeunes en Duster. Bivouac pour nous à l'endroit habituel toujours aussi majestueux mais rempli cette fois de camping car, auberge pour les jeunes.

Mar

Tafraout ♥♥♥ - Gorges Aīt Mansour ♥♥♥ - Canyon Assif ♥♥♥ - Amtoudi

Km 221 Ө 13 - 29°C  soleil

↑ Canyon Assif

Mer

Amtoudir -   Tata

Km 639 Ө 15 - 29°C  soleil

Bonne nuit pour les jeunes à l'hôtel  de Georges Roy où il ne fait pas froid, il est maintenant au soleil, nous nous avons dormi au camping qui n'a aucun confort. Visite de l'Agadir Id Aīssa le matin pour Bruno & Lydie.

"Traversée des déserts" pour rejoindre Tata, visite de Tata où les magasins vendent des doudounes car avec la nuit il fait un froid terrible (Pour eux) 20°C . Nous bivouaquons devant l'hôtel Relais des sables qui est très bien, nous mangeons ici ainsi que le petit déjeuner. Un raid 4x4 portugais a dormis à l'hôtel, ils sont en Duster.

Taroudant

Km 869 Tata   Ө 18 - 19°C  soleil

18°C ce matin, les gars de l'hôtel sont congelés. Visite des falaises d'Agouliz, puis la palmeraie de Tiout où il ne fait pas chaud 19°C, ils étaient dans le brouillard, le soleil est là depuis 30 minutes, balade à pieds et sur un ane, notre guide est en super forme. Bivouac devant le palais Salam à Taroudant où nous sommes seulement trois cc. Super gastro à l'Agence, toujours aussi bon et sympa.

Ven

Taroudant

Km 989   -  Ө 15 - 20°C  soleil

Souk d'Agadir pour les achats des enfants, nous nous avons commandé une frise pour la véranda, casse croute en terrasse au souk, puis la plage mais les enfants n'aiment pas, retour à Atlantica fatigués.

Atlantica parc

Ө 11 - 20°C  soleil vent frais

Les enfants sont partis hier, le séjour c'est bien déroulé. Nous allons profiter quelques jours du mobil home avant notre départ pour la Guinée prévu lundi. Aujourd'hui c'est direction le souk où nous avons commandé une frise pour cacher les trous laissés par les menuisiers.

J'ai rétabli la liaison vers Skype depuis notre retour de Taroudant grâce à une information d'une voisine qui l'a fait à Tiznit (Utilisation d'une VPN), cette liaison vers Skype a été supprimé par les opérateurs marocains, pour contrer cela j'ai installé Betternet qui était conseillé par un journaliste marocain (article sur le net), ça marche et c'est gratuit.

Ven

Atlantica parc

Ө 11 - 14°C  ciel gris pluie froid

La pluie est arrivée cette nuit, ce matin le ciel est gris, il pleut et il fait froid, c'est à signaler car jusqu'ici le temps était idéal. Cela me permet de vérifier le bon fonctionnement de nos gouttières, la pluie rappelle le pays et nous fait profiter de l'intérieur.